AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Alix Vannier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alix Vannier
Sixième année ArmagnacavatarSixième année Armagnac
Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2011
MessageSujet: Alix Vannier   Ven 9 Déc - 0:34

Carte d'Identité


    L'Essentiel :



  • Nom : Vannier

  • Prénom : Alix, surnommée Al ou Lili.

  • Sexe : Féminin

  • Date de naissance : 18 septembre 1995, elle a donc 16 ans.




  • Hybridation : Aucune

  • Valeur du sang : Née-moldu, et il est fortement déconseillé de l’appeler « sang-de-bourbe » si vous tenez à vos dents.


    Vous en profondeur :



  • Votre physique : Alix est une jeune fille qu'on peut qualifier de mignonne. Ce n’est pas un mannequin, ni l’une de ces bombes retouchées qu’on retrouve dans les magazines, mais elle a son propre charme, porté en partie par sa personnalité. Elle est de taille moyenne, quoiqu'un peu petite (1m63, si vous voulez tout savoir), mais c’est bien pratique pour se faufiler partout. De carrure très fine, elle a une petite poitrine et des fesses relativement plates. Elle a un visage légèrement triangulaire, un nez droit, des yeux verts teintés de gris, une bouche charnure sur laquelle flotte très souvent un sourire mutin. L’expression de son visage est généralement rieuse et avenante, de temps en temps en colère, et il est très rare de la voir pleurer car elle a horreur de se laisser aller.
    D’un point de vue vestimentaire, Alix porte la plupart du temps des pantalons, quelques fois des jupes bien qu’elle ne les trouve pas pratiques, et chausse des rangers noires en toutes saisons ou des bottes de type cowboy montant jusqu’au milieu de ses mollets. Les talons, très peu pour elle, et elle possède une seule paire de converses rouges et noires qu’elle ne sort pas souvent de son armoire. Celle-ci ne regorge pas d’une foule de vêtements, mais elle suffit à la jeune fille : comme il a été précédemment cité, des jeans et pantalons déchirés par endroits, des shorts, des t-shirts, tops, hauts divers et variés, une ceinture avec une grosse boucle argentée, un blouson en faux cuir (le vrai coûte trop cher), quelques jupes et autant dire qu’elle n’a pas besoin de dix valises pour tout transporter de chez elle à l’Académie. En définitive, son style est plutôt rock’n’roll et va avec son caractère. Et il est presque inutile de préciser qu’elle déteste l’uniforme de Beauxbâtons, beaucoup trop BCBG à son goût, il lui donne l’impression d’être déguisée.
    En ce qui concerne le maquillage, elle affectionne le khôl et les yeux charbonneux, sans en abuser toutefois. Et il lui arrive même de ne porter que du mascara, par flemme de passer plus de 5 minutes devant sa glace. Enfin, ses cheveux, coupés à la hauteur des épaules avec une frange qu’elle coiffe parfois de côté, la distinguent de la plupart des élèves de l’Académie : elle les colore en permanence depuis le milieu de sa 4ème année à Beauxbâtons, de teintes variant du blond au rouge éclatant, très souvent du côté d’un roux orangé. Elle en change assez régulièrement, tout en restant dans le registre du flamboyant. Sa vraie couleur ? Elle n’en est plus très sûre…châtain, peut-être ?

  • Votre mental : Alix est vive, dynamique et extravertie. Avec elle, il faut que ça bouge. Il lui arrive d'être calme, mais jamais trop longtemps. Elle aime s'amuser, faire la fête, sortir. Maintenant qu’elle est un peu plus âgée, elle aime se balader dans les rues grouillantes et animées de Paris (d'où elle est originaire), et tarder le soir au bord des quais. C'est un vrai rat des villes. D’un optimisme à toute épreuve, elle croque la vie à pleine dents, sans trop se soucier du lendemain. Ce qui peut d’ailleurs lui causer des problèmes parfois, car elle ne réfléchit pas tout le temps aux conséquences de ses actes et de ses paroles. Elle peut donc manquer de temps en temps de tact. Elle est directe et franche, tant pis si cela fâche la personne en face d’elle, mais elle ne cherche pas à être volontairement insolente. Elle a un fort caractère, elle sait s’affirmer sans pour autant se prendre la tête, et gare à celui qui tente de lui marcher sur les pieds, car elle est spontanée, mais aussi impulsive, susceptible et un peu bagarreuse. Elle est malheureusement aussi bornée. Si elle a une idée dans la tête, bonne chance pour la lui enlever. C’est toutefois une jeune fille pleine d’entrain et agréable à côtoyer. Elle est très vite amicale et chaleureuse, souvent de bonne humeur, et elle rit facilement. Elle est aussi foncièrement indépendante et tient à sa liberté à tout prix.
    Alix a aussi un côté espiègle, elle va souvent taquiner les gens avec qui elle parle, sans penser à mal toutefois. Elle est curieuse, un peu trop peut-être, et s’intéresse aux gens autour d’elle avec une grande tolérance. L’amitié est une notion très importante à ses yeux, elle est loyale à ses proches et les soutient par tous les efforts possibles s’ils ont besoin d’aide. Enfin, à force de courir partout et bouger tout le temps, il lui arrive d’être maladroite et de souvent se cogner contre les gens. Et si elle devait personnifier l'un des sept pêchés capitaux, ce serait sans hésiter la gourmandise : gâteaux, biscuits, sucreries, pâtisseries, etc...elle raffole de tout cela. Il n'est pas rare de la voir traîner aux alentours des cuisines pour chiper quelque chose qui traîne, et les elfes de maison la connaissent bien désormais.
    C'est donc un vrai volcan, qui peut néanmoins faire preuve de douceur parfois, si on sait comment la prendre. Elle n'est pas fleur bleue mais elle est déjà tombée amoureuse. Toutefois, si la relation ne fonctionne pas, elle ne va pas s'embêter trop longtemps avec le garçon en question. Ce n'est pas une girouette pour autant, elle a eu quelques copains plus ou moins longtemps. Sa personnalité plait, mais il faut aussi savoir composer avec.

  • Votre histoire : Alix est née dans une famille de moldus issue d’un milieu très modeste. Ses parents ne gagnent pas beaucoup d’argent : son père, Thibault Vannier est ouvrier, et sa mère, Diane Vannier née Girault, fait des ménages dans des entreprises et chez quelques particuliers. La jeune fille a donc été éduquée très tôt à ne pas dépenser son argent trop vite et à travailler dur pour le gagner. Elle a aussi un grand frère, de quatre ans son aîné, du nom de Christophe, qu’elle surnomme Chris. Ils se chamaillent constamment, mais au fond ils s’adorent et sont très soudés. Il est protecteur envers elle, un peu autoritaire et intrusif parfois, mais il l’a aidée à se sortir de bien des mauvais pas. Leurs parents les ont laissés assez libres très vite, très pris par leurs emplois respectifs pour ramener de quoi vivre, et c’est Chris qui était chargé de garder un œil sur sa petite sœur quand ils jouaient avec les enfants de leur quartier. Alix a grandi dans une famille aimante, mais les problèmes du quotidien, comme beaucoup de factures en retard, ont parfois pesé sur l’ambiance familiale. Partager les jeux d’un grand frère a sûrement contribué à lui forger son caractère, et elle ne s’est jamais laissée faire dans la cour d’école, développant très vite un sentiment de dégoût envers l’injustice que subissaient les élèves plus faibles. Ses petits camarades ne comprenaient d’ailleurs pas pourquoi, durant les jeux de ballons, celui-ci revenait toujours dans sa direction même quand ils tentaient de le lancer de côté pour qu’elle ne parvienne pas à l’attraper. Tout s’expliqua le jour où elle reçut sa lettre d’admission à Beauxbâtons. Une sorcière dans la famille, c’était une surprise et surtout une grande première. Alix avait bien remarqué que des phénomènes étranges se produisaient autour d’elle, mais pas de là à imaginer qu’elle avait des pouvoirs ! Elle fut sidérée en découvrant ce monde magique si bien caché aux moldus, et enchantée par les surprises dont il foisonnait.
    Elle commença donc ses études à l’Académie, s’y fit plusieurs amis, mais aussi une certaine réputation auprès de ceux dérangés par sa personnalité bouillonnante. Elle découvrit le Quidditch à Beauxbâtons, et développa une passion pour ce sport. Elle intégra même l’équipe de son armoirie, au poste de batteuse. Cela lui permet de se défouler et de décharger tout son énergie dans les cognards. Quant à ses dons magiques, ils ne se sont pas révélés excellents, mais elle arrive quand même à maintenir la moyenne, et la métamorphose est son cours préféré (elle trouve drôle de changer des objets divers en d’autres formes parfois incongrues, même si elle n’en voit pas toujours l’utilité). Elle écope de temps en temps de retenues : tout ce qu’elle veut c’est s’amuser, elle ne dépasse pas volontairement les limites du règlement, mais tant pis si ça arrive et que ça a permis de bien rigoler.
    A Beauxbâtons, elle a toutefois eut le déplaisir de découvrir qu’une vague d’intolérance prenait de plus en plus d’ampleur : celle envers les hybrides. Elle ne comprend toujours pas comment on peut s’acharner à autant les rabaisser ; ce sont des sorciers eux aussi, et elle compatit à leur sort car elle a eu droit elle-même à son lot de moquerie de par ses origines moldues, qui plus est peu fortunées. Elle est indignée de voir que le Ministère leur a retiré une bonne partie de leurs droits de sorcier. Elle sent d’ailleurs que la révolte gronde, et elle prend déjà leur parti en défendant fougueusement les amis hybrides qu’elle s’est fait lorsqu’ils sont maltraités par d’autres élèves fermés d’esprit.
    L’année dernière, elle dut faire face à une nouvelle qui la bouleversa plus qu’elle ne voulut bien le montrer : ses parents, qu’elle croyait pourtant inséparables, annoncèrent qu’ils allaient divorcer. La routine et les problèmes quotidiens avaient fini par briser leur couple, et leur amour réciproque s’était amenuisé pour finir par disparaître. La nouvelle aflligea fortement Alix, qui pensait sa famille était capable de survivre à tous les aléas de la vie, et elle refusa de sortir de sa chambre de toutes les vacances de Noël. Chris, lui aussi fortement touché mais moins surpris car il avait assisté l’effritement de leur mariage, l’aida finalement à accepter ce fait et à relativiser. Elle se fit donc une raison, mais c’est avec le cœur lourd qu’elle regarda son père décider de partir dans le Nord de la France pour y tenter d’y reconstruire sa vie. Les parents les laissèrent choisir où serait leur pied-à-terre principal, et Alix préféra le garder chez sa mère à Paris, tout comme son frère. Elle y avait grandi, et possède une âme de vraie citadine. Le Nord ne l’attire donc aucunement, tout comme Beauxbâtons lui parait des fois un peu trop "à la campagne", mais elle va tout de même rendre visite à son père durant les vacances d'été.


    Vous à Beauxbâtons :



  • Votre baguette : 31 centimètres, bois d’if, ventricule de dragon, relativement souple.

  • Votre année : 6ème année

  • Votre armoirie : Armagnac

  • Vos options : En 3ème année, moldologie (pourquoi passer à côté de points aussi facilement gagnés ?) et magizoologie. En 5ème année, médicomagie (vu son côté casse-cou, ça peut lui servir assez souvent) et magidigitation.

  • Votre animal de compagnie : Elle n’en a pas, mais ses parents adorent quand elle utilise des hiboux pour leur écrire.

  • Votre Patronus : Un renard

  • Votre position face aux hybrides : Elle n’a absolument rien contre eux. Née-moldue dans un monde dirigé majoritairement par des sangs-purs conservateurs, elle pense que la « valeur » du sang n’a aucune importance. Ce sont les actes qui comptent. Elle trouve donc leur cause juste, et si la guerre éclatait, elle serait de leur côté sans hésiter.


    Vous derrière l'écran :



  • Prénom ou pseudo : Irmine (Iine pour certains) ou Alix, comme vous préférez.

  • Âge : 22 ans

  • Avatar : Hayley Williams

  • Expérience en RP : 4 ans

  • Comment avez-vous connu le forum? Double-compte

  • Double-compte? : Eh oui, c'est bien moi la bibliothécaire un peu coincée ! Wink



Dernière édition par Alix Vannier le Sam 10 Déc - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Morel
Septième année CourtenayavatarSeptième année Courtenay
Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : A la plantation, bien sûr !
MessageSujet: Re: Alix Vannier   Ven 9 Déc - 15:25

Ok, ok tu as posté avant moi. xD

J'aime beaucoup ton avatar. ^^ (une rousse ? Sans blague ! :p)
Bref, bienvenue (à nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Alix Vannier   Ven 9 Déc - 22:56

Rebienvenue à toi alors mystérieux petit DC Razz

Tu connais la musique, je te passe les blablas et rapelle juste le barème :

- Ce qui est vert est accepté sans aucun souci.
- Ce qui est orange présente des problèmes de cohérence ou demande des explications supplémentaires.
- Ce qui est rouge est incohérent ou ne cadre pas avec le synopsis du forum et doit donc être changé.

Alors alors...

    L'Essentiel :



  • Nom : Ok.

  • Prénom : Ok.

  • Sexe : Ok.

  • Date de naissance : C'est bien juste!

  • Hybridation : Ok.

  • Valeur du sang : Ok, on s'en souviendra.


    Vous en profondeur :



  • Votre physique : Ok. N'empêche, la pauvre, le roux ça doit jurer au dessus du bleu ciel de l'uniforme Razz

  • Votre mental : Ok.

  • Votre histoire : Ok. Bien ficelé!


    Vous à Beauxbâtons :



  • Votre baguette : Ok.

  • Votre année :Ok.

  • Votre armoirie : Personnellement, je trouve que ton personnage sent l'Armagnac à plein nez Razz Mais si tu avais une autre idée en tête, on peut en discuter.

  • Vos options : Ok.

  • Votre animal de compagnie : Ok.

  • Votre Patronus : Ok.

  • Votre position face aux hybrides : Ok.


    Vous derrière l'écran :



  • Prénom ou pseudo : Ouais, c'est une réponse ça? Razz

  • Âge : Ok.

  • Avatar : Ok.

  • Expérience en RP :Ok.

  • Comment avez-vous connu le forum?Ok.

  • Double-compte? : Irmine? Rolling Eyes


Ben c'est bienficelé tout ça. Dis ce que tu penses de l'armoirie, identifie toi un peu mieux et ça me va sans souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Alix Vannier
Sixième année ArmagnacavatarSixième année Armagnac
Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2011
MessageSujet: Re: Alix Vannier   Sam 10 Déc - 14:46

Héhéhé je voulais voir si tu devinerais avant de me "dévoiler". Wink
Pour Armagnac, après avoir créé le perso je me suis dis que sa personnalité tendait à la faire aller chez eux en effet (j'avais pas d'idée d'armoirie précise à la base), donc ça me va.
Voilà, j'ai donc édité. Very Happy

P.S. : Oui, en effet, le roux orangé jure horriblement avec son uniforme, raison de plus pour qu'elle le déteste. v_v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Alix Vannier   Sam 10 Déc - 15:13

Et bien c'est vendu. Bienvenue à Armagnac Miss la jeune cool rockeuse Razz

Tu pourras te mettre à rôler dès que tu verras ton pseudo se colorer d'une jolie teinte amarante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alix Vannier   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alix Vannier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FLASH,ALIX FILS-AIME KITE BATO A
» Alix Fils Aimé di sektè prive a remèt zam ilegal fannfwa yo
» Est au bar (Pv : Alix)
» Alix Merz [Serdaigle]
» Alix l'impératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Prologue}--- :: >---{Cartes d'identité}--- :: >---{Le botin des validés}----
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit