Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Galerie de Louison *-*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louison D'Alayrac
Sixième année MercoeurLouison D'AlayracSixième année Mercoeur
Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 31
Localisation : Je suis là
Galerie de Louison *-* Vide
MessageSujet: Galerie de Louison *-*   Galerie de Louison *-* Icon_minitimeSam 14 Jan - 13:36

Voilà pour mon chéri *-* (oui, oui je suis un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais...).

Galerie de Louison *-* 744739Sanstitre21

Pour une simple démo à la base, mais je la trouve pas trop mal, voilà notre petite Alix :

Galerie de Louison *-* 658415Alix1

Voilà pour Eléonore : (je viens de voir que j'avais légèrement failé la transparence, je referais ça à l'occas' )

Galerie de Louison *-* 510821Ele5


Avatar pour Walter : (j'ai laissé tombé l'idée du miroir, ça faisait trop fille Razz)

Galerie de Louison *-* 554565MattLanter

Signature pour Walter (j'ai tellement géré la transparence \o/) :

Galerie de Louison *-* 337117Walter3


Dernière édition par Louison D'Alayrac le Dim 15 Jan - 15:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louison D'Alayrac
Sixième année MercoeurLouison D'AlayracSixième année Mercoeur
Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 31
Localisation : Je suis là
Galerie de Louison *-* Vide
MessageSujet: Re: Galerie de Louison *-*   Galerie de Louison *-* Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:37

Démonstration avec photofiltre :


Bon, eh bien nous sommes partis pour un petit cours d’utilisation de photofiltre, je vais illustrer chaque étape par une jolie impression d’écran pour que ça soit plus clair.
Par contre je pars du principe que vous avez déjà redimensionné l’image de base (utiliser photofiltre, paint, microsoft office…).


Première étape : Très simple, il suffit de démarrer photofiltre et d’ouvrir un premier dossier contenant l’image de base.

Spoiler:

(La photo est complétement inutile mais je la mets quand même, on ne sait jamais.)

Deuxième étape : On ouvre une deuxième page avec un rectangle blanc de la même taille que l’image de base (photo d’Hayley Williams). Ce rectangle blanc servira à faire la forme de la bannière finale.

Spoiler:

(Là encore photo complétement inutile, mais bon…)

Troisième étape : Créer la forme sur la page blanche. Il suffit de sélectionner la forme souhaitée en bas à droite (en-dessous des couleurs) et de la créer sur la page blanche. Celle-ci apparait alors en pointillés. Il faut ensuite faire un clic droit sur la forme et sélectionner « contour et remplissage », on décoche la case « contour » et on coche la case « remplissage », en choisissant le noir comme couleur. Et le tour est joué.

Spoiler:

Quatrième étape : Le brush. Il faut aller sur google, puis dans image taper « brush », différentes images apparaissent et on en choisis une ou plusieurs Very Happy. Ensuite je pars du principe que pour le redimensionner c’est acquis sinon il suffira de me demander.
Une fois qu’on a le brush, il suffit de l’ouvrir sur photofiltre comme précédemment, je vous épargne donc l’image.

Cinquième étape : Ensuite il faut fusionner le brush avec la forme que l’on a créé pour cela on se place sur le brush on clique sur « copier », ensuite on retrouve la page sur laquelle se trouve la forme, puis on va dans « édition », puis « collage spécial » et enfin « masque ». Et le tour est joué, il suffit de placer le brush à votre convenance.

Spoiler:

Sixième étape : Il faut maintenant assembler la photo et la forme + brush, pour cela on va sur la page sur laquelle se trouve la photo (ici, Hayley Williams), on clique sur « copier », puis on retourne sur la page avec la forme + brush et on fait « édition », « collage spécial » et enfin « assembler le collage », pour l’assembler il faut cocher la case « gauche ». Voilà, ci-joint le résultat obtenu.

Spoiler:

Septième étape : Il s’agit de terminer le montage, pour cela on ouvre une dernière page blanche toujours de la même dimension que la photo de base. Ensuite on retourne sur le montage obtenu à la sixième étape, on clique droit « copier », on retourne sur la page blanche et on fait « édition », « collage spécial », « image et masque associé », et le tour est joué.

Spoiler:

Huitième étape : On peut ensuite rajouter du texte en cliquant sur le « T », se trouvant sur la barre des tâches en haut de l’image. Si besoin est le bouton « Transformer en sélection » en dessous de la zone de texte, permet de remplir les lettres avec un motif au lieu d’une simple couleur, comme je l’ai fait avec les cheveux d’Alix.

Spoiler:

Neuvième étape : Ensuite, pour ne garder que l’image et le texte, il faut mettre en transparence la partie blanche qui se trouve en dessous. Il suffit de cliquer sur l’icône transparence, qui se trouve sur la barre des tâches au-dessus de l’image et de régler la tolérance.

Spoiler:


Voilà, j’espère que je n’ai rien oublié, si vous avez des questions n’hésitez pas, même si je ne suis pas sûre du tout de pouvoir y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Galerie de Louison *-*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Louison D'Alayrac
» Galerie d'Estelle ! ♫
» Galerie de Lucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Flood}--- :: >---{Flood}--- :: >---{Graphisme}----
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit