AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Louison D'Alayrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louison D'Alayrac
Sixième année MercoeuravatarSixième année Mercoeur
Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Je suis là
MessageSujet: Louison D'Alayrac   Dim 8 Jan - 13:17

Carte d'Identité


    L'Essentiel :



  • Nom : D’Alayrac

  • Prénom : Louison surnommée Lou

  • Sexe : féminin

  • Date de naissance : 14 février 1995, elle a donc 16 ans




  • Hybridation : aucune

  • Valeur du sang :sang-de-bourbe


    Vous en profondeur :



  • Votre physique : Louison est une jeune fille plutôt banale, elle n’a pas un physique atypique et se fait très peu remarquer. Elle mesure environ un mètre soixante-cinq pour cinquante-quatre kilos. Elle est plutôt mignonne mais ne pourrait figurer dans aucun catalogue en tant que mannequin, elle est plutôt fine même si sa gourmandise légendaire lui joue parfois des tours. C’est une jeune fille sportive, même si elle n’a pas le physique d’une athlète. Lou a échappé aux ravages de l’acné, elle a donc conservé sa peau de bébé ce qui la rajeunit beaucoup.
    Si on lui demandait ce qu’elle préfère chez elle, Lou répondrait sans aucune hésitation que ce sont ses yeux, dont la couleur oscille entre le bleu et le gris sans qu’on puisse déterminer avec certitude laquelle des deux teintes convient le mieux. En revanche elle déteste sa tache de naissance se trouvant sur son épaule droite, elle est très foncée et jure avec sa peau très claire, de ce fait, elle a bannie les T-shirts sans manche de sa garde-robe et hésite à chaque fois qu’elle doit se mettre en maillot de bain.
    Petite Louison était une blondinette contrairement à ses frères et sœurs tous bruns, mais ses cheveux sont devenus plus foncés avec le temps au grand désespoir de sa mère, ravie qu’une de ses filles lui ressemble enfin.
    Lou est une jeune fille féminine bien qu’elle ne soit pas douée pour se mettre en valeur, portant des vêtements bien souvent deux tailles au-dessus de la sienne, mais il ne lui arrivera jamais de se rendre en cours sans avoir sortie sa trousse de maquillage.
    La jeune fille possède un tic très désagréable pour les personnes qui l’entoure, elle ne peut s’empêcher d’entortiller une mèche de cheveux entre ses doigts lorsqu’elle réfléchit ou se sent mal à l’aise.

  • Votre mental : Louison est une jeune fille timide, ainée d’une famille nombreuse elle a très vite appris à s’effacer pour laisser plus de place à ses petits frères et sœurs. Les livres se sont vite trouvés être le meilleur refuge à sa vie rythmée par les disputes et les pleurs de tous petits. Petite fille, elle était passionnée par les contes de fées ce qui lui a permis de développer son imagination, elle est capable de rester assise pendant de longues minutes, le regard dans le vide en s’inventant des histoires toutes plus abracadabrantes les unes que les autres. Tout parent se serait inquiété d’avoir une fille aussi lunatique, mais les siens ont simplement décrété qu’elle avait son monde à elle et que si elle en avait besoin, il serait dommage de l’en priver.
    Son côté introvertie ne fait pourtant pas d’elle une jeune fille malheureuse, incapable de sourire, elle adore s’amuser même si elle a un peu de mal à aller vers les gens, préférant de très loin faire le second pas que le premier. Même si son lieu de prédilection reste la bibliothèque, il n’est pas rare de la trouver dans une quelconque confiserie, Lou n’a jamais réussis à lutter contre sa gourmandise, l’appel du ventre est plus fort que tout.
    En tant qu’élève, elle passe pour une jeune fille studieuse, dès fois un peu trop perfectionniste, cherchant toujours à donner le meilleur d’elle-même, son côté sportif contraste étrangement avec l’image de rat de la bibliothèque qu’elle renvoi habituellement. Ses résultats scolaires ont toujours été à la hauteur de ses espérances lorsqu’elle était encore inscrite dans une école moldue, même si les matières littéraires ont toujours été plus appréciées par la jeune fille que les sciences.
    Son arrivée parmi les sorciers ne s’est pas faite sans mal, elle ne connaissait pas grand-chose à la magie, et a dû travailler plus dur que beaucoup d’autres élèves pour obtenir des résultats satisfaisant, mais sa persévérance a finis par payer.
    L’avantage d’être issue d’une famille nombreuse est certainement sa capacité à être à l’écoute des autres et à ne pas être égoïste, mais il y a aussi des inconvénients. Elle a l’habitude de ne jamais être toute seule, même si en étant enfermée dans son univers elle s’isole du monde extérieur elle aime bien coller ses camarades, enfin seulement ceux qu’elle connait, histoire de retrouver son ambiance familiale mouvementée.

  • Votre histoire : Louison est née dans famille très vieille France. Elle était le premier enfant d’un jeune couple qui après un an de mariage voulait concrétiser son amour par une famille nombreuse. Louison fut certainement le bébé le plus chouchouté de la famille, ses parents s’enthousiasmaient pour un rien, son sourire, ses premiers pas, son premier mot, son rire. Elle fut suivie de près par les jumeaux Gauthier et Grégoire, puis par ses sœurs Elisabeth et Marie ayant à peine onze mois d’écart, et enfin par les jumelles Aimée et Gabrielle. L’enthousiasme des premières fois c’était un peu amoindri, même si ses parents aimaient tous leurs enfants de la même manière.
    A l’âge de 7 ans, Louison avait déjà six frères et sœurs, et étant l’ainée c’est à elle que revenait la lourde tâche d’aider sa mère au quotidien, elle le faisait avec plaisir, et apprenait vite. A 10 ans, elle était capable de faire beaucoup plus de choses que les petites filles de son âge, même si sa mère se désolait de lui donner autant de responsabilité. La famille n’en restait pas moins une famille heureuse et bruyante, qui attirait bien souvent les regards lorsqu’ils se promenaient dans la rue ou lorsqu’ils se rendaient à l’église tous les dimanches. Sa mère, lui proposa alors de débuter une activité extérieur, pour qu’elle puisse vivre sa vie de petite fille sans faire passer sa famille avant elle pour une fois. Louison était enthousiaste et choisit le horse ball, puisqu’elle appréciait le contact avec les animaux, ses parents pensaient que ce serait difficile pour elle, puisqu’elle avait plus l’habitude des livres que de pratiquée une activité qui nécessitait un minimum d’effort physique, mais à la surprise générale Louison se trouva être parfaitement à l’aise, et elle prit l’habitude de se rendre toutes les semaines au club d’équitation.
    Lorsqu’elle reçut sa lettre pour ses onze ans, Lou en resta totalement abasourdi, refusant catégoriquement de croire que ça pouvait lui arriver à elle. Son imagination débordante lui permit de ne pas douter un seul instant de l’existence d’une telle école, mais pour ses parents ce fut totalement différent, ils n’avaient constaté aucune trace d’un quelconque don magique chez leur fille même si en y réfléchissant bien certains petits détails de la vie quotidienne leurs revenaient en mémoire. La vieille de Noël lorsque leur fille avait huit ans, par exemple, ils lui avaient interdit de manger trop de chocolats, les plaçant alors hors de sa portée sur un secrétaire, ils s’étaient absentés quelques minutes et l’avaient retrouvé assise par terre avec la boite sur les genoux. Leur fille se tourna vers eux avec un grand sourire pour leur dire avec un aplomb déconcertant qu’elle venait de « faire voler la boite », ils avaient mis cette explication sur le compte de son imagination débordante, pensant qu’elle avait poussé de toutes ses forces sur le meuble pour faire tomber les chocolats. Mais s’ils avaient pris la peine d’y repenser maintenant, ils se seraient sans doute posé de nombreuses questions sur la véracité de ses propos. Pour le moment ils se contentaient de répéter inlassablement qu’ils étaient simplement victime d’un canular. Mais devant l’insistance de leur ainée, ils acceptèrent d’y croire, suivant les indications de la missive pour lui procurer le matériel nécessaire à sa rentrée scolaire. Ils furent bien obligé de reconnaitre que la lettre ne mentait pas, leur fille allait quitter la maison, pour se retrouver dans une école bizarre qu’ils n’avaient même pas pu visiter, c’était terrifiant, mais Louison était tellement enthousiaste qu’ils dissimulèrent tant bien que mal leurs craintes, cherchant avant tout à se réjouir avec elle.
    A la fin de l’été juste avant son départ, sa mère lui offrit un petit chaton, histoire qu’elle s’en aille avec un membre de leur grande famille. Louison adopta très vite le petit animal et inversement, et la grande aventure commença.
    Ses parents finirent par accepter la particularité de leur fille, lui posant un millier de questions à chaque fois qu’elle rentrait à la maison. Cependant ils furent ravis de voir qu’elle était la seule à posséder un tel don, voir tous leurs enfants quitter la maison un par un pour rejoindre la jeune fille aurait été beaucoup trop difficile pour eux.



    Vous à Beauxbâtons :



  • Votre baguette : 26,2 cm, bois de poirier et crin de licorne

  • Votre année : 6ème année

  • Votre armoirie : Mercoeur

  • Vos options : Moldologie et Divination, Légilimancie et Médicomagie

  • Votre animal de compagnie : une chatte, Miss Kitty

  • Votre Patronus : un chat

  • Votre position face aux hybrides : Louison était un peu déboussolée lorsqu’elle appris leur existence, mais elle est tolérante et ne voit pas d’inconvénient à leur présence même si elle ne peut s’empêcher de faire preuve de curiosité. En tant que seule sorcière d’une famille de moldue, elle-même comprend ce que ça fait de se sentir à part, même si ce n’est pas exactement pareil. Si un conflit venait à éclater entre ministère et hybrides Louison ne saurait pas vraiment comment réagir, elle chercherait certainement à rester neutre, n’ayant pas d’opinion arrêté sur la question, pour ensuite pencher du côté des hybrides, car elle aurait du mal à excuser un tel manque de tolérance.


    Vous derrière l'écran :



  • Prénom ou pseudo : Sophie

  • Âge : 19 ans

  • Avatar : Alexis Bledel

  • Expérience en RP : Je suis débutante, j’ai commencé fin octobre.

  • Comment avez-vous connu le forum? Par un Top-Site

  • Double-compte? : Non, absolument pas.


Dernière édition par Louison D'Alayrac le Lun 9 Jan - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louison D'Alayrac
Sixième année MercoeuravatarSixième année Mercoeur
Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Je suis là
MessageSujet: Re: Louison D'Alayrac   Dim 8 Jan - 19:22

Fiche terminée Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Louison D'Alayrac   Lun 9 Jan - 11:51

Bien bien bien, la Bienvenue officielle dans ce cas, jeune demoiselle Wink

Alors, avant de passer à la modération de ta fiche proprement dite, je te communique notre petit barème de modération :

- Ce qui est vert est accepté sans aucun souci.
- Ce qui est orange présente des problèmes de cohérence ou demande des explications supplémentaires.
- Ce qui est rouge est incohérent ou ne cadre pas avec le synopsis du forum et doit donc être changé.

Si tout est bien clair, on démarre donc la modération!


    L'Essentiel :



  • Nom : Ok.

  • Prénom : Ok.

  • Sexe : Ok.

  • Date de naissance : C'est bien juste.

  • Hybridation : Ok.

  • Valeur du sang : Ok.


    Vous en profondeur :



  • Votre physique : Ok. Personnellement, je ne trouve pas que le fait de tortiller une mèche de cheveux soit si désagréable que ça Razz Peut-être un peu énervant à force. Wink

  • Votre mental : Ok.

  • Votre histoire : Il est assez rare que les pouvoirs d'un enfant sorcier ne se manifestent jamais ne fut-ce qu'une fois avant son entrée à l'Académie. C'est tout à fait possible mais alors je considérerais plutôt cela comme un signe d'un pouvoir faible ou peu développé. Or, Louison ne semble pas avoir de problèmes d'apprentissages. N'as-tu pas envie de présenter une petite anecdote qui pourrait aider à convaincre les parents de Louison de son état de Sorcière?


    Vous à Beauxbâtons :



  • Votre baguette : Ok.

  • Votre année : Ok.

  • Votre armoirie : Louison a un tempérament assez Mercoeur également dans son tempérament calme et son envie de reconstituer sa bulle familiale. Le fait qu'elle soit née-moldu et qu'elle éprouve de la curiosité intéressée pour les hybrides penche également en faveur de cette armoirie. De plus, son côté sportif tranche avec Lusignan qui est connu pour ne pas compter beaucoup de sportifs dans ses rangs bien qu'il peut parfaitement en exister. Lusignan est toutefois aussi valable de le côté travailleur et légèrement solitaire/lunatique de Lou. Donc, je te suggérerais de relire les deux descriptions et de voir ce que tu en penses. Mais si ton avis est déjà tranché,Lusignan peut parfaitement aller.

  • Vos options : Ok.

  • Votre animal de compagnie : Ok.

  • Votre Patronus : Ok.

  • Votre position face aux hybrides : Si un conflit ouvert venait à éclater entre le Ministère et les Rebelles, vers quel camp Louison dirigerait-elle ses préférences?


    Vous derrière l'écran :



  • Prénom ou pseudo : Ok.

  • Âge : Ok.

  • Avatar : Ok.

  • Expérience en RP : Ok.

  • Comment avez-vous connu le forum? Ok.

  • Double-compte? : Ok.


Voila une bonne fiche dans son ensemble, simple et sans prétention mais ça vaut souvent bien mieux que de longues fiches aux histoires abracadabrantes. Précise les quelques passages qui sont en orange et ta fiche devrait passer sans souci à la prochaine modo. Si tu as une question, n'hésite pas.

Au plaisir de te lire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Louison D'Alayrac
Sixième année MercoeuravatarSixième année Mercoeur
Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Je suis là
MessageSujet: Re: Louison D'Alayrac   Lun 9 Jan - 13:30

Merci beaucoup Very Happy, je suis ravie d’avoir aussi peu de choses à corriger. J’ai édité mon sujet.

Pour ce qui est de l’histoire je ne voulais pas dire qu’elle n’avait pas développé ses pouvoirs étant enfant mais simplement que ses parents avaient tentés de trouver une explication rationnelle à chaque fois. Mais je dois reconnaitre que ce n’était pas clair, j’espère que ça l’est plus maintenant, sinon je rééditerais Smile.

Pour ce qui est de l’armoirie, j’ai, certes, un petit faible pour Lusignan, mais je ne suis pas difficile et je préfère m’adapter en fonction des besoins du forum. Si tu as plus besoin d’une Mercoeur, je peux en jouer une sans soucis, à toi de me le dire Very Happy.

Enfin, pour ma position en cas de conflit, je ne suis pas très claire, puisque Louison ne l’est pas non plus, mais si tu attends de moi un avis plus tranché, là encore je l’écrirais à nouveau sans problème.

Encore merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Louison D'Alayrac   Lun 9 Jan - 13:49

Effectivement c'est bien plus clair maintenant.

Pour l'Armoirie, ton attitude est vraiment très gentille. Effectivement, Mercoeur n'a pas encore eu beaucoup de succès, les gens ayant tendance à les amalgamer aux Pouffsouffle de l'univers HP. Pourtant, ils ont une grande potentialité pour les futures intrigues Wink. Ne crois pas pour autant que je t'ai orienté vers les Mercoeur par simple souci d'équilibrer les armoiries. Ton personnage a véritablement des prédispositions aussi bien Lusignan que Mercoeur, même si ces dernières sont à mon sens un peu plus marquées.

Si tu es disposée à aider le forum en rééquilibrant les armoiries, je crois en toute sincérité que Louison pourrait tirer son épingle du jeu parmi eux. Maintenant, je ne voudrais pas te forcer la main. Si tu désires vraiment être à Lusignan, il n'y a pas de souci du tout. Ton personnage doit te plaire avant de rendre service au forum. L'expérience m'a déjà montré que les personnes qui adaptent leur personnage au forum et pas à ce qu'ils ont réellement envie se lassent très vite de leur personnage. Maintenant, n'en faisons pas une affaire d'état, il s'agit ici d'une simple couleur bien qu'elle modifie légèrement les rapports que ton personnage peut avoir avec les autres élèves. Mais bon, je ne crois pas que ça aura énormément d'incidence sur ton personnage. Louison étant une née-moldu, qu'elle soit à Lusignan ou à Mercoeur, elle ne doit pas attendre beaucoup de considération des Montmorency Razz

Enfin pour le conflit, la neutralité est une attitude parfaitement compréhensible. Vu que tu l'as clairement expliquer, c'est bon pour moi.

Donc, tranchons une bonne fois la question, Lusignan ou Mercoeur? Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Louison D'Alayrac
Sixième année MercoeuravatarSixième année Mercoeur
Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Je suis là
MessageSujet: Re: Louison D'Alayrac   Lun 9 Jan - 13:59

Voilà j'ai modifié ma fiche, j'adore mon personnage il n'y a pas de soucis, et quelque soit son armoirie, je la ferais avant tout évoluer avec son caractère, alors ça m'importe peu.
Je tiens tout de même à préciser que poufsouffle est ma maison préférée, histoire de me faire un maximum d'ennemis dès le début, donc être associée à eux ne me dérange pas le moins du monde, bien au contraire Very Happy.

J'admire la rapidité avec laquelle tu as modéré ma fiche, surtout en période d'examen. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Louison D'Alayrac   Lun 9 Jan - 14:03

Vendu pour Mercoeur alors.

Bienvenue à toi Miss cheers

Tu pourras te mettre à rôler dès que tu verras ton nom prendre une jolie couleur azurée.

Au plaisir de te lire,

Mélusine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Louison D'Alayrac   

Revenir en haut Aller en bas
 

Louison D'Alayrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Françoise d'Aubigné ou l'audacieuse modeste
» just being friends was far too easy ✢ (louison) [PM]
» quête ҩ don't trust anyone [cornélya, louison, isolda]
» Louison, nièce d'Eudoxie
» Famille HIGONET ou HYGONNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Prologue}--- :: >---{Cartes d'identité}--- :: >---{Le botin des validés}----
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com