Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eurydice Montansoie
Sixième année LusignanEurydice MontansoieSixième année Lusignan
Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2011
Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Vide
MessageSujet: Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?!   Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Icon_minitimeMer 9 Nov - 14:46

Une pile de livres vêtue d'une jupe de tulle blanc et à jambes marchait dans les couloirs d'un pas assuré malgré le déséquilibre éventuel que pourrait lui causer les livres transportés. Derrière divers ouvrages, sur la métallurgie gobeline, les objets magiques quasi-légendaires, le contrôle des animaux magiques, ou encore sur les potions de sommeil, se trouvait Eurydice Montansoie, une fois de plus en retard pour rendre ses livres. Ce n'était pas si grave tout de même, combien d'élèves se battaient pour avoir la traduction française des livres de Scammander ? Aucun. Une sorte de bibliothèque mouvante c'était installée dans la salle commune des Lusignans, les livres venaient et repartaient sans qu'on sache qui les avait apportés ni qui les avait reprit.

*Pauvre miss Boisseuil...*, songea ironiquement la jeune fille. Elle n'osait imaginer le mal que la bibliothécaire pouvait avoir à récupérer les livres classiques étant enfermés dans la salle commune des Lusignans...

Un bref regard à travers les fenêtres encadrant le couloir fit comprendre à Eurydice qu'elle était peut-être trop en retard. L'hiver approchait bientôt et le soir ne tardait plus à tomber... Il faisait déjà sombre à l'extérieur du château mais la Lusignan n'avait aucune idée de l'heure qu'il était ni de l'heure à laquelle fermait la bibliothèque. Elle accéléra le pas manquant de faire tomber son exemplaire de "Chimère et ferraille gobeline", livre regroupant les fausses légendes de ferronnerie, et arriva devant la bibliothèque quelques minutes plus tard. La grande porte était fermée, mais peut-être pouvait-on encore rentrer dedans, elle avait eut-être était fermée pour des raisons d'insonorisation. Eurydice posa ses livres à terre, la pile lui arrivait presqu'à hauteur du genou, et approcha sa main de la poignée de porte.

*C'est pas fermé, c'est pas fermé, c'est pas fermé...Fermé.*

Elle soupira à l'idée de devoir remonter dans la salle commune, reposer ses livres, attendre jusqu'au lendemain pour les rendre et n'avoir rien de nouveau à lire en attendant. Elle s'accroupit à côté de sa pile avec l'ambition de les reprendre, bien qu'elle ne sachait pas comment vraiment s'y prendre. Lorsqu'ils étaient posés sur une table, cela était plus facile...

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Breteuil
Septième année & Preux d'ArmagnacMaxence de BreteuilSeptième année & Preux d'Armagnac
Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 28
Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Vide
MessageSujet: Re: Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?!   Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:30

- Max!
- Hein?! Quoi?!

On ne lui répondit pas. Maxence attendit que son pouls reprenne sa vitesse normal -hurler était-il vraiment nécessaire? - avant d'essayer d'analyser quoique ce soit. Ses yeux s'ouvrirent péniblement, il essaya de distinguer quelques choses, mais la lumière était trop vive. Il mit ses mains sur son visage, avant de retenter un regard autour de lui sans comprendre, le cerveau encore embué par les brumes du sommeil.
Puis brusquement, il comprit. Tout lui revint en mémoire, la visite à la bibliothèque, le livre qu'il avait emprunté, son arrivée à la salle commune exténué malgré l'heure et... un trou noir. Il s'était endormi. Bravo Maxence, il ne peut même pas finir un livre sans s'endormir dessus! En même temps, s'il dormait un peu le soir au lieu de faire les quatre cents coups, il serait peut-être moins fatigué le lendemain. Le jeune homme leva les yeux au ciel, se traitant lui-même d'imbécile.
Ses yeux se posèrent ensuite sur celui qui l'avait réveillé, un Armagnac de la même année que lui à qu'il parlait de temps en temps. Le jeune homme lui adressa un sourire, reconnaissant malgré tout de l'avoir réveillé, quand quelque chose de lourd tomba au sol, comme pour rappeler sa présence. Maxence se baissa pour le ramasser et sursauta. Le livre de la bibliothèque! Il devait le rendre! Un rapide regard vers l'extérieur lui montra que la soirée était déjà bien avancée. Il se leva d'un bond, ne prenant même pas la peine de dire quelque chose à son camarade et traversa la salle à grande enjambée avant de débarquer dans le couloir Sept ans qu'il tait dans l'école de magie et je n'avais toujours aucune idée de quand la bibliothèque fermait. Toujours aussi doué le Maxence. Il fallait dire qu'il avait un telle réputation de tête-en-l'air que faire le Maxence était une expression presque courante. Peut-être pas, mais ç'en était pas si loin. Quoiqu'il en soi, l'armagnac marchait dans les couloirs au pas de course, son livre à la main, jetant régulièrement des coups d'oeils inquiets aux paysages obscurs, priant pour que la bibliothèque soit encore ouverte, juste le temps qu'il ramène mon livre. Il bifurqua un nouvelle fois, manquant de glisser, un sourire commençant à se dessiner sur ses lèvres à l'idée qu'il était bientôt arrivé.
Son sourire s'effaça aussitôt qu'il vu la porte fermée et une jeune fille des livres pleins les bras visiblement dans le même cas que lui. Il soupira et s'adressant à la jeune fille sans trop savoir pourquoi, car la réponse était évidente :


- C'est ouvert...?

Sans même attendre de vrai répondre, il tenta malgré tout d'ouvrir la porte, animé par l'énergie du désespoir. Impossible à ouvrir évidemment.


- Je suppose que tu étais venue rendre des livres toi aussi?

Encore une question qui n'attendait pas de réel réponse, cette dernière étant évidente. Maxence s'approche doucement de la jeune femme et prit un livre au hasard dans la pile à cotée d'elle, lisant le titre à voix haute :

- Essai sur la synthèse de Bleedwitch, ou la métamorphose antique. Tu dois être Lusigan toi, je me trompe?

La jeune fille n'avait pourtant rien d'un rat de bibliothèque. Plutôt jolie, bien maquillée, grande fine avec un air enfantin, le teint et les cheveux pâles, elle avait un air assez étrange... L'idée qu'elle soit une hybride traversa l'esprit de Maxence, mais ne fit guère plus. En même temps, dur de développer ça, vu le contexte actuel, demander de but en blanc à quelqu'un s'il a du sang de créature, même pour l'armagnac, ce n'était pas le genre de choses qu'il osait faire. Il préféra ne pas y penser, hybride ou pas hybride, la fille devant elle restait une jeune sorcière, ni plus ni moins. Le jeune homme lui adressa un sourire.


- Au fait, moi c'est Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Montansoie
Sixième année LusignanEurydice MontansoieSixième année Lusignan
Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2011
Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Vide
MessageSujet: Re: Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?!   Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:49

- C'est ouvert...?

*Oui, et je préfère ne pas rentrer. Rester là et saluer les gens qui rentrent et qui sortent...*

Eurydice ne prit même pas la peine de répondre à cette question qui pouvait être qualifiée de stupide ni de lever les yeux vers le garçon qui lui avait posé la question. Elle était trop occupée à chercher le moyen de reprendre tout ses livres. Etrangemment ceci était plus difficile en étant exaspérée qu'en étant pressée...Eurydice regretta soudainemment de ne pas avoir, dans la pressipitation, pris sa baguette.
D'ailleurs la réponse à cette question -sans doute réthorique- ne fut pas necessaire puisque le garçon essaya par lui même d'ouvrir la porte de la bibliothèque.
Echec.


- Je suppose que tu étais venue rendre des livres toi aussi ?

*Non. J'aime bien les aérer de temps en temps.*

Léger soupir de la part d'Eurydice qui venait de finir sa pile de livres. Tous étaient rangés du plus large au plus petit et posés sur le sol, impeccablement alignés. Ces petits détails étaient très importants pour la Lusignan...Ce que l'autre élève n'avait pas l'air d'avoir comprit. Sans faire attention à l'ordre minutieux dans lequel les ouvrages étaient empilés, il s'emparra d'un livre à la reliure mauve traitant de métamorphose.

- Essai sur la synthèse de Bleedwitch, ou la métamorphose antique. Tu dois être Lusigan toi, je me trompe ?

Elle se releva et regarda enfin celui qui s'obstinait à lui faire la conversation. Son visage ne lui était pas complètement inconnu, elle avait dû surement le croiser dans un des nombreux couloirs de Beauxbâtons. Il faisait à peu près la même taille qu'Eurydice et, ce n'était pas un Lusignan. Ceux-ci étaient souvent à la bibliothèque ou dans la salle commune alors, avec le temps, la jeune fille commençait à connaitre les visages -Et parfois les noms- de tous.

- Au fait, moi c'est Maxence, ajouta-t-il en souriant.

- Eh bien, ravie de te rencontrer Maxence, je vois que tu as un sens de l'observation fabuleux, répondit-elle d'un ton las. Et maintenant tu peux me rendre ce livre ?

Elle se demanda bien de quelle armoirie était issus ce Maxence. Peut-être un Conti ? Ou bien un Armagnac. Eurydice n'estimait pas beaucoup cette dernière armoirie...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Breteuil
Septième année & Preux d'ArmagnacMaxence de BreteuilSeptième année & Preux d'Armagnac
Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 28
Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Vide
MessageSujet: Re: Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?!   Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:51

Les questions stupides de Maxence semblaient exaspérer royalement la jeune femme, ce qui ne fit qu'élargir son sourire. Ce n'est pas que qu'il aimait particulièrement se faire passer pour un emmerdeur, mais il était comme ça, toujours à sortir des choses sans intérêt et s'il tombait sur quelqu'un qui n'appréciait pas, mieux valait en rire. Et au moins, cela l'occupait, il ne serait pas venu à la bibliothèque pour rien au final, il pourrait un peu s'amuser, même si la demoiselle risquait de sérieusement le détester à la fin de la conversation.
Elle daigna enfin d'ouvrir la bouche pour lui répondre. Le ton las qu'elle prit fit penser au ton d'une adulte discutant patiemment avec un gosse bien qu'elle n'en a rien à faire de ce qu'il lui dit. Une lueur moqueuse traversa le regard du jeune homme, qui s'empressa de rétorquer sans pour autant arrêter de sourire :


- Oui, le sens de l'observation est l'une de mes nombreuses qualités, tu découvriras les autres bien vite.

Ces paroles étaient évidemment ironiques, mais en disant cela, le jeune prenait le risque que la fille prenne tout au premier degré et pense qu'il était vantard. Enfin, au moins, ce serait l'occasion de voir quel genre de fille c'était.
Maxence regarda le livre qu'il avait pris dans sa pile et le fixa. Elle tenait visiblement à ses livres. Typique du Lusignan tiens. Il avait failli aller dans cette armoirie quelques années auparavant, mais Armagnac avait finalement été décrété comme convenant mieux au jeune garçon qu'était Maxence à l'époque. Mais lui, au fond, se fichait bien d'être armagnac, montmorency, lusignan ou conti et ne faisait presque aucune différence entre les maisons et les histoires de rivalités entre certaine ne lui faisaient ni chaud ni froid. Un peu je-m'en-foutiste? Sans doute, mais il le vivait bien jusqu'à lors.


- Il faut que je te rendes quoi? Ce livre-là? Et si je n'obéis pas à vos ordres altesse, que m'arrivera-t-il?

Maxence était entre la limite de la moquerie sympathique et la vexante. Au fond, il ne savait pas réellement quoi faire avec cette fille qui avait été pour le moins désagréable. Le prendre en franche rigolade et tenter de sympathiser malgré tout ou bien être désagréable à son tour et s'en faire une ennemie supplémentaire? Il hésitait grandement, au point de rester entre la fine frontière qui séparait les deux. Il aviserait sans doute avec les réactions de la fille.
Malgré ses paroles, le jeune homme tendit le livre à l'inconnue dont il ignorait toujours le nom. Il n'aimait pas ne pas pouvoir mettre un nom sur un visage. Mais vu comment elle avait l'air teigneuse, il pensa que ce n'était pas gagné. Mais étant donné que la subtilité et lui, ça faisait deux, il opta pour la demande franche et direct.


- Maintenant que je vous aie rendu votre livre, daignerez-vous de me donner votre nom, princesse?
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Montansoie
Sixième année LusignanEurydice MontansoieSixième année Lusignan
Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2011
Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Vide
MessageSujet: Re: Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?!   Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:31

- Oui, le sens de l'observation est l'une de mes nombreuses qualités, tu découvriras les autres bien vite.

Eurydice arqua un sourcil face à cette répartie arrogante. Un léger sourire moqueur se dessina sur ses lèvres enfantines peintes de rose, s'opposant au sourire plus franc de Maxence. Elle ne savait pas si ces paroles étaient irroniques ou non. Si le garçon venait de chez les Montmorency, elles pourraient très bien ne pas l'être... Diable ce que les personnes provenant de cette maison pouvaient être narcissiques parfois !

- Il faut que je te rendes quoi ? Ce livre-là ? Et si je n'obéis pas à vos ordres altesse, que m'arrivera-t-il ?

Les yeux d'Eurydice se plissèrent quelque peu dans une expression pour le moins agacée. Bien sûr que c'était ce livre là, qu'il devait lui rendre ! Ce faux questionnemnt exaspéra la jeune fille, presque plus que le fait que le garçon l'ait appelé "Altesse" et l'ait vouvoyé. Pourquoi ne pouvait-il pas lui rendre son livre sans ces commentaires inutiles ?

*Parce qu'il est tout simplement stupide et particulièrement agaçant ?*

Explication plausible.
Finalement il lui tendit son livre. Sage décision. Eurydice le lui reprit en lui adressant un léger "Merci", bien que, selon elle, elle ne soit aucunnement obligée de le remercier. Son expression se fit plus douce, moins agacée, elle tenait à ses livres alors, les savoir avec elle, était plutôt rassurant.


- Maintenant que je vous ai rendu votre livre, daignerez-vous de me donner votre nom, princesse ?

Elle reprit le sourire moqueur, perdu quelques temps auparavant et enserra son livre contre elle. Elle était plus disposée à répondre à Maxence que si il lui avait posé cette même question quelques minutes avant. Mais, elle avait un peu envie de s'amuser, quel mal il y avait-il à ça ? Lui, l'avait fait juste avant.

- Hum, je ne suis pas sure, dit-elle avec un air boudeur plutôt théâtral. Soit je te laisse deviner, soit...Tu essaies de me convaincre de te le donner. Et se montrer pitoyable dans la recherche ne celui-ci ne me convaincra pas !

Eurydice savait que son nom n'était pas commun, même pour le monde moldu, elle se ferait un plaisir de regarder Maxence essayer de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Breteuil
Septième année & Preux d'ArmagnacMaxence de BreteuilSeptième année & Preux d'Armagnac
Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 28
Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Vide
MessageSujet: Re: Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?!   Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:59

La jeune fille s'était radoucie quand il lui avait rendu son livre. Tant mieux, ç'aurait été dommage pour lui d'avoir encore une autre personne sur le dos, le jeune homme possédant un don réel pour énerver les gens. Ne lui demander pas son secret, c'est naturel chez lui. On a la classe ou on ne l'a pas.

Malgré le sourire qu'il devinait moqueur, Maxence sentait que son interlocutrice était beaucoup moins agacée qu'avant et plus amène à lui répondre. Tenait-elle tellement à son livre pour qu'elle devienne agressive dès que l'on lui prenait? Typiquement Lusignan ça tiens! D'un côté, lui-même n'aimait pas tellement que l'on touche à ses affaires, c'était compréhensible. Comment ça, on ne doit pas faire aux autres ce que l'on n'aimerait pas que l'on nous fasse?


- Hum, je ne suis pas sure. Soit je te laisse deviner, soit...Tu essaies de me convaincre de te le donner. Et se montrer pitoyable dans la recherche ne celui-ci ne me convaincra pas !
- Pfff, pas mon genre répondit-il, souriant d'avantage.

Ainsi elle voulait qu'il devine? Là, ça devenait intéressant. Il se mit à réfléchir. Quel nom pourrait-elle bien avoir? Un nom classique, genre Julie ou Marie ou bien un truc plus compliqué tel Elora ou Anaé? Pire, si c'était un nom anglophone, comme cela en devenait la mode ces années? Il y avait de grandes chances que ce ne soit pas simple à trouver, sinon ce ne serait pas marrant. Pour elle, parce que de son côté à lui, il allait galérer et elle s'en réjouirait surement. Mais Maxence n'était jamais contre un défi supplémentaire. Aussi il se prit au jeu.

- Alice? Jeanne? Mélodie?

L'armagnac se stoppa. Inutile de lancer des prénoms dans le vide, il ne trouverait jamais à ce rythme-là. Faisant exagérément semblant d'être en profonde réflexion, il tenta de penser à des questions à poser pour avoir plus d'informations. Sinon, à ce rythme-là, il ne saurait jamais.

- Pas si facile... j'ai le droit à un indice princesse?

Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Montansoie
Sixième année LusignanEurydice MontansoieSixième année Lusignan
Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2011
Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Vide
MessageSujet: Re: Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?!   Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:02

Premières tentatives du jeune homme. Premières tentatives ratées. Comment avait-il pu penser qu'Eurydice portait un prénom aussi communs que ceux qu'il venait de proposer ? Non, si c'était le cas, elle ne lui aurait pas fait deviner. Cette devinette, pourtant simplette à la base, commençait à devenir cocasse. Ou, tout du moins, c'était Maxence qui commençait à devenir plus amusant, de par ses échecs et son air d'être en pleine reflexion.

- Pas si facile...

*Le contraire n'aurait pas été aussi amusant, mon ami.*

-...j'ai le droit à un indice princesse ?

*Il s’obstine à m'appeler comme ça...*

- Si c'est demandé si gentiment...,
répondit Eurydice en posant son livre sur sa pile puis en s'asseyant dessus. Elle en aurait pour un petit moment alors autant être à son aise ! Posant ses mains sur ses genoux, elle chercha quel indice elle pourrait bien donner au garçon. Elle le detailla quelques secondes.

*Inculte ou pas inculte...?*


Si elle lui donnait "Orphée", comme indice, Maxence trouverai tout de suite. Il n'était surement pas sans connaitre la mythologie grecque et l'épisode d'Orphée et Eurydice.
...
Peut-être que si.
Elle réfléchit encore un instant et se souvint des jeux qu'elle faisait avec son frère. Jeu consistant à trouver un nom, juste en répondant par oui ou par non.


- Écoutes, tu vas me poser des questions à propos de mon prénom et je te répondrais par oui ou non. Choisis bien tes questions, dit-elle avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Breteuil
Septième année & Preux d'ArmagnacMaxence de BreteuilSeptième année & Preux d'Armagnac
Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 28
Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Vide
MessageSujet: Re: Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?!   Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:41

Maxence regarda brèvement dehors. La nuit était complétement tombée, le couloir n'était à présent éclairé que par quelques lumières. Visiblement, ses tentatives infructueuses pour trouver le prénom de la jeune fille faisait bien rire cette dernière. Bon, Maxence n'allait pas prétendre que c'était une corvée pour lui, il trouvait cette soirée bien plus intéressante que ce qu'il avait prévu à la base. Et il aimait bien rencontrer de nouvelles personnes, surtout des jolies filles, il devait se l'avouer.
Elle repose son livre sur la pile et s'assit dessus, s'en faisant une chaise improvisée. Etant débout depuis un petit moment, Maxence eut soudain envie de s'assoir également. Ses yeux parcoururent rapidement le lieu. Rien, à part les dalles froides. Mince. Bon, c'était pas non plus la mort de rester debout, si...? Allez Max, t'es un armagnac, vous êtes les grands sportifs que rien ni personne ne peut arrêter! ... Ou pas.. Max se déplaça lentement vers la jeune fille, s'installant à côté d'elle, puis s'appuya sur le mur. Oui, ça ne changer pas réellement grand chose, mais bon, c'était déjà ça.


▬ « Écoutes, tu vas me poser des questions à propos de mon prénom et je te répondrais par oui ou non. Choisis bien tes questions.
Tu me mets déjà la pression? » répond-t-il en souriant.

Elle lui proposai presque un jeu hein? Hum... De plus en plus intéressant. Max n'avait jamais été très doué aux devinettes, faute de patience ou d'imagination, mais il était très tenté pour résoudre celle-là. Décidement, cette jeune fille était vraiment surprenante, ça promettait. Il se mit à réfléchir aux questions qu'il allait poser. Il en avait une bonne centaine en tête, laquelle choisir? Déjà, l'origine du prénom peut-être. histoire d'être réellement sur qu'elle n'est pas un nom étranger, bizarre et imprononçable comme ça en devenait la mode. Et après? Il pourrait peut-être demander des lettres? Non, sinon il était bon pour réciter l'alphabet comme un idiot. Bon, posons déjà la première question, et on avisera au niveau de la réponse.


▬ « C'est... Un prénom d'origine française? »

Les premières questions sont les plus durs, il y a tellement de pistes à explorer. Max décida de ne pas réfléchir et de demander tout ce qui lui passa par la tête. Il affinerai plus tard.

▬ « Y a-t-il une autre fille dans l'Académie qui porte le même? Ca finit par un A? Un E? Ton prénom est plutôt commun? Ou il vient d'une histoire ou d'une légende? »

Le jeune homme se stoppa là, analysant les réponses de la fille afin que ses prochaines question soit un peu plus pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Montansoie
Sixième année LusignanEurydice MontansoieSixième année Lusignan
Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2011
Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Vide
MessageSujet: Re: Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?!   Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Icon_minitimeLun 16 Jan - 7:59

Eurydice comprit que ce ne serait pas lors cette soirée là qu’elle pourrait rendre ses livres. La nuit au dehors avait complètement recouvert le par cet elle doutait que Miss Boisseuil reviendrait ouvrir la bibliothèque. Juste le jour où la Lusignan avait décidé de rendre des livres en retard ! Il ne fallait pas que la bibliothécaire vienne se plaindre du retard, après tout, elle n’avait pas été là lorsqu’Eurydice voulait les rendre, avec un peu de culot on aurait même pu dire que c’est elle qui était en tort.
La jeune fille reporta son attention à son interlocuteur qui était à présent adossé au mur, juste à côté d’elle. Pour sa part, sa pile de livre était quelques peu inconfortable mais au moins, elle lui permettait de ne pas rester debout. Après une longue journée, diable que cela était ennuyeux ! Le garçon devait sans aucun doute réfléchir aux questions qu’il allait poser. En y réfléchissant, cette petite partie de devinette pouvait durer très longtemps, pour le peu qu’il ne connaisse pas son prénom…
Enfin, il se lança :


- C'est... Un prénom d'origine française ?

Eurydice s’apprêta à répondre à cette première question mais, le garçon embraya sur une autre suite de question :

- Y a-t-il une autre fille dans l'Académie qui porte le même ? Ca finit par un A ? Un E ? Ton prénom est plutôt commun ? Ou il vient d'une histoire ou d'une légende ?

Eurydice fit un geste de la main pour l’arrêter, pour un peu, il allait dire toutes les questions même les plus abracadabrantes qui lui passaient pas la tête. Néanmoins, quelques unes d’entre elles n’étaient pas dénués de sens, elles étaient même très utiles et le feraient avancer dans sa «quête ». La Lusignan se les remémora toutes et y répondit :

- Alooors… Tout d’abord, non, ce n’est pas d’origine française. Hum, je ne crois pas qu’une autre fille porte mon nom, et si c’était le cas, ça ne me plairait pas. Non, ce n’est pas commun et…Oui, ça vient d’une légende !

Elle avait seulement répondu à ses questions, elle n’avait rien avancé de plus. Néanmoins, elle réfléchit quelques instants et se dit que cela pouvait durer si son compagnon de jeu décidait de tenter toutes les possibilités de questions. Elle choisit tout de même de lui donner un petit indice :

- Tu es sur la bonne voie, même si tu n’es qu’au début de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Breteuil
Septième année & Preux d'ArmagnacMaxence de BreteuilSeptième année & Preux d'Armagnac
Messages : 10
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 28
Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Vide
MessageSujet: Re: Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?!   Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:02

Il existe 318,979,564,000 combinaisons possibles des quatres premiers coups en échecs. Certes, personne n'en a rien à faire, mais c'était une bonne phrase pour commencer.
Le cerveau de Maxence carburait au fur et à mesure qu'il recevait les informations.

▬ « Alooors… Tout d’abord, non, ce n’est pas d’origine française. Hum, je ne crois pas qu’une autre fille porte mon nom, et si c’était le cas, ça ne me plairait pas. Non, ce n’est pas commun et…Oui, ça vient d’une légende ! »

Ok, laissons tomber Blanche, Rose, Violette, Cerise et autre Fleur. Pas d'origine française, cela ne le faisait pas réellement avancer. Stupide question il fallait dire. Si aucune fille ne portait le même nom, ça ne l'aidait pas d’avantage. En tout cas, il devait éliminer tous les prénoms de filles connues dans l'académie, c'était déjà ça malgré tout. Pas commun, ben voyons, ça n'aurait pas été drôle sinon. En même temps, ça rejoignait un peu la réponse précédente. Et enfin une réponse positive, cela vient d'une légende! Oyeah, ça donnerait presque envie de faire la fête! Max sourit de nouveau. Enfin, il était sur la bonne voie. Il ne restait plus qu'à mieux choisir ses questions maintenant. Au début, il était parti sans filet, mais à présent qu'il en savait plus...

Légende celtique? Romaine? Grecque? Ou encore autre chose? Le jeune homme n’espérait pas, il n'avait qu'une bonne connaissance des trois premiers exemples. Enfin, si on s'orientait vers de la mythologie. Sinon, légende arthurienne? Même légende était trop vague pour lui. C'en était presque frustrant. Mais plus il en savait, tout en restant dans le flou, plus le jeu devenait intéressant. Et Max n'aurait échanger sa place pour rien au monde.

Il se demanda si la fille pensait la même chose. Peut-être ne rêvait-elle que d'une chose, c'était de s'enfuir au plus vite de l'encombrante compagnie qu'il représentait? Si c'était le cas, faire ce petit jeu de devinette n'était pas réellement malin de sa part, elle aurait plutôt du ramassé sa pile de livre et serait partie sans même lui adresser un regard non? Donc visiblement, elle appréciait le jeu. ou du moins, de tourner l'Armagnac en bourrique.

Mais la question n'était pas là. Fini les hasardeuses propositions, Max voulait cibler. Peut-être histoire d’impressionner la fille. Histoire d'avoir l'air intelligent. Ou peut-être pour... rien en fait. Le fun. Hahaha.

▬ « Une légende, une légende, une légende... »

Le mot tourna et retourna dans sa tête, encore et encore. De toute façon, même s'il trouvait l'origine, il faudrait trouver également la légende précise en question. Pas si facile hein? Mais bon, on en était pas encore à là. Max se mit à analyser la jeune fille en face. Pas à la regarder comme il le faisait avancer, mais à chercher quelques choses qui pourrait l'aider. Quitte à rentrer dans le cliché. Lusignan, aimant beaucoup lire donc. Visage fier et hautain. Surement sang-pur. Un nom classe, sophistiqué, qui fasse un peu étalage de culture. Maxence élimina la possibilité des légendes arthuriennes. Celtique également, quand il y repensa. Restait donc le grec et le romain, en éliminant tout les autres possibilités où il ne s'y connaissait pas assez. Maintenant, il ne savait que choisir entre les deux. En même temps, elles était si semblable ces mythologies. Elles pouvaient autant s’appeler Proserpine que Persephone. Bon, allez, tentons le tout pour le tout.

▬ « Mythologie grecque ou latine? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Vide
MessageSujet: Re: Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?!   Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais...A quelle heure ferme la bibliothèque ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Bibliothèque
» Léopoldine Céleste Sarhy-Heuré ~ L'éloquence est la poésie de la prose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Le château}--- :: >---{Le Rez-de-Chausée}--- :: >---{La Bibliothèque}----
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit