Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Inscription pour les cours optionnels de Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Du Guy
Professeur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & AnimateurDorian Du GuyProfesseur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & Animateur
Messages : 129
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Sur un balais ?
Inscription pour les cours optionnels de Quidditch Vide
MessageSujet: Inscription pour les cours optionnels de Quidditch   Inscription pour les cours optionnels de Quidditch Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:37

Chers élèves,
Un cours de soutien en vol est organisé à partir de cette année. Tout élève, membre d'une équipe de Quidditch ou non, désirant approfondir ses connaissances en vol, qu'elles soient théoriques ou pratiques, sont les bienvenus. Ma seule demande est que les élèves s'inscrivant à ces cours, qu'elle qu'en soit la branche, s'investissent avec sérieux et discipline. Voici, ci joint, le formulaire d'inscription, ainsi que le descriptif des différents cours possibles.
Bien à vous,

Dorian Du Guy, professeur de vol


Formulaire d'inscription :

Nom; Prénom :
Année; Armoirie :
Membre de l'équipe de Quidditch ?
Cours souhaité(s) (Vol pratique, Techniques de Quidditch, Théorie de Quidditch, Techniques de commentaire) :
Motivation :

Descriptif des cours :

Vol pratique : Ce cours permet de revoir les bases du vol, ainsi que des mises en situation pratiques, qui n'ont pas forcément été abordées en cours de première année. Il vise essentiellement à vous apprendre à avoir confiance en vos capacités et à vous pousser, peu à peu, vers une pratique du vol plus sure, et plus agréable.

Techniques de Quidditch : Ce cours s'inscrit dans la pratique du sport sorcier qu'est le Quidditch, mais n'est pas réservé aux joueurs de Quidditch. Il vous permet d'apprendre de nombreuses techniques de Quidditch (autorisées par le Ministère), et est à différencier strictement des entraînements de Quidditch. Ici, pas de matchs, pas de travaux de cohésion entre les différents joueurs.

Théorie de Quidditch : Ce cours, plus théorique, s'adresse en priorité aux élèves souhaitant les postes de capitaine d'équipe, ainsi que ceux qui envisagent de me suppléer en tant que commentateurs de match. Cependant, il n'est pas réservé à ces derniers, tout élève souhaitant approfondir sa connaissance du Quidditch en général y sera le bienvenue. Nous y aborderons des thèmes comme l'histoire du Quidditch, l'évolution des balais volants, mais également les plus grands matchs de l'histoire de ce sport ou encore l'étude des différentes stratégies d'équipe.

Techniques de commentaire : Ce cours est réservé aux élèves envisageant de devenir commentateur de matchs de Quidditch à Beauxbâtons. Je tiens à rappeler aux élèves lisant cette brochure que cette fonction ne peut pas être combinée à celle de joueur de Quidditch, mais que j'ai besoin d'un ou deux élèves volontaires pour commenter les matchs, l'école ayant perdu sa dernière commentatrice l'année dernière. Il est conseillé de prendre ce cours en combinaison avec celui de théorie du Quidditch.



Élèves inscrits :
NB : les cours ne commenceront qu'une fois que j'aurai au minimum 4 inscrits dans un cours en particulier, avec pour exception celui de techniques de commentaire (1 élève inscrit minimum). Les élèves peuvent s'inscrire à plusieurs cours.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice Montansoie
Sixième année LusignanEurydice MontansoieSixième année Lusignan
Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2011
Inscription pour les cours optionnels de Quidditch Vide
MessageSujet: Re: Inscription pour les cours optionnels de Quidditch   Inscription pour les cours optionnels de Quidditch Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:32

Formulaire d'inscription :

Nom : Montansoie.
Prénom : Eurydice.
Année : 6ème année.
Armoirie : Lusignan.
Membre de l'équipe de Quidditch ? Non.
Cours souhaité(s) : Techniques de commentaire.
Motivation : Parce qu'un match sans commentateurs est comme une chanson dont on n'entend pas les paroles ! On essaie de comprendre par nous même mais c'est souvent désastreux...
Donc, je m'inscris aux techniques de commentaire afin de, à l'avenir, pouvoir commenter les matchs et aider les spectateur à comprendre ce qu'il se passe sur le terrain.
[Ayant déjà suivi les cours de théorie de Quidditch quatre année de suite, je ne pense pas nécessaire de m'y ré-inscrire.]
Revenir en haut Aller en bas
 

Inscription pour les cours optionnels de Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fiche-type pour l'inscription : élèves
» Fiche-type pour l'inscription : Personnel de l'Académie
» Fiche-type pour l'inscription : Ministère, Rebelles, Jouvenceliens
» Cours de vol pour manchots [PV Irmine]
» Cours de rattrapage pour un nul (PV Dorian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Le château}--- :: >---{Extérieurs}--- :: >---{Le stade de Quidditch}--- :: >---{Les cours de Vol}----
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com