Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garance de Cernay
Sixième année MontmorencyGarance de CernaySixième année Montmorency
Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Là où ça embête les Armagnac.
Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Vide
MessageSujet: Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]    Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:41

Garance se leva le dimanche matin. Le dortoir, qui comptait habituellement 5 élèves dans cette chambre était presque désert. Depuis une semaine, les élèves affluaient des quatre coins de la France mais il en manquait encore beaucoup. La rentrée n'aurait lieu que vers le milieu de la semaine. Elle soupira. Elle était de mauvaise humeur. Hier, en allant chercher ses uniformes au duc de Guise, elle avait croisé la petite Conti... Mélisende. Et elle n'avait rien réussi à lui arracher comme ragot croustillant pour alimenter les conversations dans la salle commune. Autant dire qu'aujourd'hui, elle avait besoin d'une innocente victime pour se calmer les nerfs...

En attendant, un peu de Quidditch la calmerait. Normalement, le terrain était aujourd'hui réservé aux Montmorency. Et si ce n'était pas le cas...eh bien, elle saurait bien chasser le Mercoeur imprudent qui s'était mis sur son chemin.

Elle s'habilla d'un jean noir et d'un cache coeur vert émeraude. Des chaussures fermées, et elle attrapa son Eclair de Feu dans sa valise.

Quelques instants plus tard, elle était dans le réfectoire. Son entrée, digne d'une actrice au festival de Cannes, fit forte impression, surtout qu'elle avait un des balais les plus chers du monde en main, et que tout le monde se souvenait les buts mémorables qu'elle avait marqué contre les Lusignan lors du tournoi l'année dernière. Elle picora quelques tartines, écoutant les derniers ragots. La table des Courtenay était presque vide, et celle des Mercoeur aussi. Mais il y avait un peu trop d'Armagnac à son goût.

Enfin, elle se dirigea vers le terrain. Le ciel était bleu et dégagé, le soleil matinal brillait doucement. Elle ouvrit la remise et en sortit la boîte des balles. Elle commença par quelques petites tours d'échauffement sur son balai. Dieu que c'était bon de voler à nouveau ! Elle poussa au maximum son Eclair de Feu, se grisant de vitesse, le vent en pleine figure...

Elle redescendit et ouvrit la boîte des balles. Elle sortit le Souaffle et prononça la formule connue par coeur, à force de la répéter depuis 3 ans :

- Flotteo !

C'était la formule qui permettait de faire voler le Souaffle tout seul quand on s'entraînait sans coéquipiers. Elle bondit sur son balai et s'élança à sa poursuite. Il lui fallut très peu de temps pour le rattraper, elle tira vers les buts et marqua. Elle le relâcha, puis repartit à sa poursuite.

Quand soudain, quelque chose vint ternir ce bonheur. Une silhouette trop loin pour être distinguée, se découpait sur le fond de l'air bleu.
Garance s'approcha, mécontente, prête à chasser l'intrus.

L'intrus se révéla être une intruse. Blonde, très jolie, les yeux bleus, l'air farceur, le balai à la main, elle venait manifestement pour s'entraîner. Garance était sûre qu'elle n'était pas à Montmorency, mais elle ne savait pas non plus à quelle armoirie elle appartenait.

Elle l'interrogea :

- Qui es tu ? Tu sais que le terrain est exclusivement réservé aux Montmorency aujourd'hui !

Soudain, elle la reconnut. Rosaline Delatour, Delaplume, quelque chose comme ça. Chez les Armagnac. Elle avait joué contre elle l'année passée. Elle fronça les sourcils. Déplaisant tout ça. Elle attendit de voir ce que "l'intruse" allait faire, avant de se braquer.
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline A. Delaplume
Cinquième année ArmagnacRosaline A. DelaplumeCinquième année Armagnac
Messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2011
Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Vide
MessageSujet: Re: Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]    Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Icon_minitimeVen 23 Sep - 18:38

Rosaline dormait paisiblement dans son lit, sa poitrine se soulevant au rythme de sa respiration. Puis, elle ouvrit un oeil, puis l'autre, s'étira longuement et sortit enfin du lit. Elle enfila une paires de chaussons et un robe de chambre et descendit dans la salle commune. De la petite fenêtre en face la cheminée, on voyait le stade de Quidditch, tellement tentant pour Rosy.

Si tentant que après une partie de roller a Jouvençaux quelques jours auparavant, une partie de Quidditch ne serait pas de refus. Elle partie donc dans son dortoir, chercher ses affaires de Quiddich, elle n'avait pas sentit l'air lui chatouiller le visage depuis longtemps, entre les retrouvailles et la rentrée dans quelques jours, elle n'avait pas eu le temps d'enfourcher son balais.

Elle avait eu pour son anniversaire, un matériel de professionnel, elle avait ici, l'occasion de s'en servir. Elle revêtit la tenue réglementaire et descendit avec une certaine excitation les marche du grand escalier.

Apercevant enfin le terrain de Quiddich, elle poussa un soupir de soulagement. Une immense étendue de verdure s'offrait a elle, c'était si familier, elle se dirigea vers les vestiaires pour prendre les balles, mais, une fois las-bas, elle s'aperçu que les balles avaient disparues. Elle fronça les sourcils, et jeta un coup d'oeil au terrain et vis la malle posée sur le sol ouverte et une jeune fille blonde, volant sur un balais, elle ne pouvait pas apercevoir son visage mais elle pouvait deviner qu'elle avait l'air sûre d'elle et qu'elle volait admirablement bien.

Rosy s'avança sur le terrain et observa la jeune fille. Elle était blonde, très belle, l'air hautain et les traits fins.

Elle la reconnaissait maintenant elle avaient joué l'une contre l'autre dans un match Montmorency/ Armagnacs, les Montmorency avait gagnés et Garance de Cernay, tel était son nom, l'avait gratifiée d'une remarque sarcastique.

- Qui es tu ? Tu sais que le terrain est exclusivement réservé aux Montmorency aujourd'hui ! Demanda la blonde.

Étonnée par le si peu de politesse dont elle faisait preuve, Rosy, qui avait un caractère de Vélane lui répondit :

- Bonjour d'abord, je m'appelle Rosaline Delaplume et non, je ne savait pas que le terrain était réservé . Elle avait dit cela d'un ton légèrement froid. Et je pense que cela ne pose aucun problème que l'on s’entraîne chacune de notre coté.

Revenir en haut Aller en bas
Garance de Cernay
Sixième année MontmorencyGarance de CernaySixième année Montmorency
Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Là où ça embête les Armagnac.
Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Vide
MessageSujet: Re: Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]    Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:16

[HRP : J'ai mis les paroles de Rosy en couleur pour me réperer. Ca ne te dérange pas ? Tu pourrais faire pareil dans tes futurs messages ? C'est plus simple à lire, je trouve. ^^ Si tu le fais,
choisis la couleur qui te plaît, j'éditerai mon message pour faire correspondre. ]


La jeune fille s'approcha. Elle avait tout l'attirail de la joueuse de Quidditch professionelle. Un bon point pour elle. Elle était belle, du même style de beauté que Garance. Des longs cheveux blonds clairs, des yeux bleus. Typiquement Vélane. Un autre bon point.

Elle eut l'air choquée par la question de Garance. Cette dernière n'avait pas voulu être agressive. Enfin si, un peu, mais bon. Elle voulait juste savoir pourquoi on la dérangeait dans un plaisir trop rare à son goût.
La nouvelle venue répondit d'un ton froid :

- Bonjour d'abord, je m'appelle Rosaline Delaplume et non, je ne savait pas que le terrain était réservé . Et je pense que cela ne pose aucun problème que l'on s’entraîne chacune de notre coté.

Et elle avait du répondant. Biiiiien. Garance en aurait presque regretté qu'elle soit à Armagnac, car la jeune fille correspondait au type d'amie qu'elle recherchait. Aussi son ton fut il un tout petit peu moins glacé quand elle répondit :

- Garance. Garance de Cernay. Tu as raison, je me suis emportée. Et nous pouvons bien sûr nous entraîner chacune de notre côté.

Un ton un peu pompeux, et un étrange revirement de situation. Que Garance regretterait si Rosaline, puisqu'elle s'appelait ainsi, n'était pas comme elle le supposait, mêlée de Vélane. Être sympa avec une Armagnac Vélane comme elle, passe encore, une Armagnac tout court, il faudrait être dingue.

Elle réfléchit un instant. La jeune fille jouait à quel poste ? Poursuiveuse, lui semblait il. Et il n'y avait q'un Souaffle. Elle remonta sur son balai, tendit sa baguette vers le Souaffle, et lança d'une voix assurée:

- Dupplico !

Le double du Souaffle apparut dans sa main, et elle le lança à la jeune fille. Sans lui adresser un mot, elle fit virer son balai, relâcha le Souaffle originel, et recommença à s'entraîner.

Quelques minutes plus tard, elle lança un coup d'oeil à Rosaline, qui conformément à leur accord tacite, jouait à l'autre bout du terrain. Elle volait très bien d'ailleurs. Garance grimaça. Il était dommage de laisser passer une occasion de s'entraîner avec un partenaire talentueux.

Elle vola jusqu'à Rosaline, qui venait de marquer un but remarquable. Elle lui proposa, gommant toute nuance de sympathie dans sa voix :

- Joli tir. Que dirais tu de s'entraîner à deux ? Ce serait plus intéressant pour chacune de nous deux...

Revenir en haut Aller en bas
Rosaline A. Delaplume
Cinquième année ArmagnacRosaline A. DelaplumeCinquième année Armagnac
Messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2011
Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Vide
MessageSujet: Re: Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]    Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:10

[HRP: Non à ça ne me dérange pas ^^ Je ne sait même pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt Very Happy Et aussi désolée pour le retard :S]


- Garance. Garance de Cernay. Tu as raison, je me suis emportée. Et nous pouvons bien sûr nous entraîner chacune de notre côté.

Sur ce, elle remonta sur son balais, et sortit sa baguette, elle avait une forme élégante et raffinée, elle l'agita :

-Duplico !

Une deuxième balle écarlate apparue dans sa main, elle la lui lança, et repartit sans se retourner.

Rosaline se pinça les lèvres, elle l'avait peut-être offensée ? Ses cheveux blond flottaient derrière elle; elle était du même genre que sa cousine, peut-être était-elle une Vélane aussi ? C'était tout a fait possible. Quoi qu'il en soit Rosy rattrapa le Souafle, et comme convenu, alla s’entraîner de son côté.

Elle s’entraîna pendant a peu près 10 minutes, essayant a chaque fois de marquer des buts, la majorité de ses tirs furent bons, et elle n'en était pas peu fière . Son dernier tir était particulièrement spectaculaire : Elle avait fait un looping tout en lançant le Souafle qui avait atterrit dans les anneaux.

- Joli tir. Que dirais tu de s'entraîner à deux ? Ce serait plus intéressant pour chacune de nous deux... Dit Garance, sur un ton complètement neutre .

-Merci, oui pourquoi pas ! Lui répondit-elle, le sourire aux lèvres.

Cette perspective de ce faire un nouvelle amie, l'enthousiasmait. Mais elle pourrait devenir proche, malgré ses allures de bourges égocentrique.Mais avant-cela, elle devait savoir, si oui ou non elle avait du sang Vélane.

- Sinon, que pense-tu des actions du Ministère contre les hybrides ? Questionna Rosy.

Elle voulait commencer en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Garance de Cernay
Sixième année MontmorencyGarance de CernaySixième année Montmorency
Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Là où ça embête les Armagnac.
Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Vide
MessageSujet: Re: Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]    Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Icon_minitimeDim 2 Oct - 8:30

[HRP : Pas de problèmes. ^^ ]

-Merci, oui pourquoi pas ? répondit la jeune fille avec enthousiasme.

Garance sourit. Elle n'avait rien contre le fait d'être amie avec une Armagnac, du moment qu'elle était Vélane. Parce qu'une Armagnac tout court, merci ça irait. Elle supprima le second Souaffle et allait lancer l'original, quand Rosaline intervint :

- Sinon, que pense-tu des actions du Ministère contre les hybrides ?

Garance s'interrompit net. D'accord, là, la jeune fille avait mis les pieds dans le plat. Elle plissa ses yeux bleu azur. Pourquoi Rosaline demandait elle ça ? Trois possibilités. Soit parce qu'elle aussi était Vélane (Garance ne voyait pas d'autres formes d'hybridation possibles) et ne voulait devenir amie qu'avec une Montmorency Vélane. Soit parce qu'elle était Vélane, et qu'elle avait peur de sa réaction face aux hybrides. Soit parce qu'elle se doutait que Garance était Vélane et elle voulait lui faire avouer. Pour la faire chanter ou se moquer d'elle. Donc, prudence.

- Oh, répondit elle d'une voix posée. Et bien je dirais que l'hybridation n'est pas une mauvaise chose en elle même.

Voilà Garance, biiiiiien. Continuer comme ça.

- Mais il est vrai que certaines hybridations peuvent se réveler dangereuses. Par exemple, il y a quelques années, la naissance d'une union humain-Acromantule. Totalement incontrôlable, le ministère avait du la supprimer. Puis, il avait décidé d'empêcher d'autres massacres comme ceux ci. C'est comme ça qu'ont été crée le département anti-hybridation. Mais maintenant, et pour répondre à ta question, je trouve qu'ils vont trop loin. Ce qu'ils font est... elle marqua une pause, intolérable.

Non, Garance, mal. Et si elle le répétait aux autres Montmorency ? Bonjour l'accueil dans la salle commune. Elle se mordit la lèvre. Comment la jeune fille allait elle réagir ? Garance orienta le sujet sur un terrain un peu moins glissant pour elle :

- Pourquoi me demandes tu ça ? Tu es hybride et tu crains ma réaction ?

Bon, à chacun son tour de mettre les pieds dans le plat. Néanmoins, le tapotement de ses doigts fins sur le manche de son balai, notait qu'elle attendait avec intérêt la réponse de la jeune fille. Et si elle lui répondait qu'elle était Vélane ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline A. Delaplume
Cinquième année ArmagnacRosaline A. DelaplumeCinquième année Armagnac
Messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2011
Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Vide
MessageSujet: Re: Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]    Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:11

[HRP:Désolée, pour mon absence impardonnable, j'ai eu de gros soucis mais maintenant ça va mieux Smile ]


La jeune fille interrompit brusquement son vol :

- Oh, répondit la Montmorency. Et bien je dirais que l'hybridation n'est pas une mauvaise chose en elle même.

<< Hum, pensa Rosaline, elle ne répond pas complètement à ma question ...


- Mais il est vrai que certaines hybridations peuvent se réveler dangereuses. Par exemple, il y a quelques années, la naissance d'une union humain-Acromantule. Totalement incontrôlable, le ministère avait du la supprimer. Puis, il avait décidé d'empêcher d'autres massacres comme ceux ci. C'est comme ça qu'ont été crée le département anti-hybridation. Mais maintenant, et pour répondre à ta question, je trouve qu'ils vont trop loin. Ce qu'ils font est... elle marqua une pause, intolérable.


Lààà ! Voilà qui est une réponse, se dit-elle, donc, ce n'était pas complètement impossible qu'elle soit Vélane.

La jeune fille sembla gênée tout à coup, elle se mordit la lèvre, elle paraissait legèrement affolée.

- Pourquoi me demandes tu ça ? Tu es hybride et tu crains ma réaction ?

Elle n'y allait pas avec le dos de la cuiller, Rosaline réfléchit:

<<Qu'est-ce que je peut répondre à ça ? Si je lui dit que je suis Vélane, elle vas peut-être s'empresser de le divulguer et tout le monde sait que les Montmorency ne sont pas très charitables avec les Armagnacs, ou alors elle vas me reveler qu'elle l'est aussi et dire ce qu'elle à sur le coeur ? Rosy regarda la jeune fille, son regard quelques peu hautain - déjà moins depuis le début de la conversation- ne semblait pas apte a divulguer ses sentiments aussi facilement. Bon, calmons-nous, au pire si jamais elle le dit aux Montmorency Rosaline n'aura qu'a le démentir, et se teindre en brune ... Elle décida quand même s'essayer, après tout, on ne sait jamais :

Rosaline s'éclaircit la voix:

-Hum,oui, je suis un quart de sang Vélane, et aussi on ne peut jamais prévoir les réactions, hein.

A présent, il ne restait plus qu'a attendre, Rosy était assez satisfaite de sa réponse, elle n'était ni agressive ni honteuse .


Dernière édition par Rosaline A. Delaplume le Dim 13 Nov - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garance de Cernay
Sixième année MontmorencyGarance de CernaySixième année Montmorency
Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Là où ça embête les Armagnac.
Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Vide
MessageSujet: Re: Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]    Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Icon_minitimeDim 13 Nov - 14:46

Garance crut un instant avoir été trop loin. Si une fille qu'elle ne connaissait pas lui avait posé cette question, elle l'aurait remis à sa place immédiatement. Même si la réponse était "oui". Mais Rosaline, au contraire, la fixa et lâcha innocemment, sans agressivité ou honte :

-Hum,oui, je suis un quart de sang Vélane, et aussi on ne peut jamais prévoir les réactions, hein.

Garance se détendit imperceptiblement. Deux options s'offraient à elle. Continuer à parler à la jeune fille, et, si elles devenaient amies (de vraies amies, en qui elle aurait une totale confiance), lui reveler à ce moment là. Ou bien, lui réveler maintenant, ce qui serait la base d'une amitié. En fait, la même chose, mais dans deux sens différents.

Sa franchise la faisait pencher pour la seconde option, mais la prudence pour la première. Elle hésita un instant puis se décida. Sa réputation à Montmorency était trop importante, pour qu'elle lâche tout à trac ses origines. Elle répondit en biaisant :

- Oui, c'est vrai. Beaucoup de gens réagissent mal. C'est stupide, non ?

Pas si stupide que ça, vu qu'elle faisait pareil jusqu'à l'année dernière. Enfin, passons.
Elle balançait sur la marche à suivre maintenant. Comment réagirait les violets, si elle devenait amie avec une Armagnac ? Mal, sans aucun doute. Surtout qu'il y avait déjà Erwan... Garance allait revenir sur ses opinions, prétexter une urgence, et sortir du terrain, quand elle réalisa un détail. Un détail important. Jusqu'à l'année passée, elle se devait de suivre les "règles" de la salle commune, sous peine d'être "bannie". C'est à dire, entre autres, détester les Armagnac. Mais maintenant, les règles, c'était elle qui les édictait. Et plus personne ne pouvait rien dire. A peine râler un peu.

Un sourire satisfait se peignit sur son visage quand elle réalisa. Puis, se tournant vers Rosaline, restée muette durant ce monologue silencieux, elle proposa :

- Que dirais tu d'une bierraubeure au duc de Guise, après l'entraînement ?

Puis, revenant à l'idée initiale, elle lança le souaffle, qui siffla dans les airs, et elles recommencèrent à s'entraîner. Leurs robes claquaient dans le vent froid qui commençait à se lever, et une légère brume tournait autour d'elles. Le soleil disparaissait peu à peu. Pourtant, Garance s'amusait beaucoup. Les deux filles se lançaient mutuellement la balle, multipliant les feintes et les figures sur leurs balais. Pour s'amuser, elles lâchèrent les cognards, et la partie continua, plus difficilement.

Quand une pluie fine commença à tomber sur le terrain, elles regagnèrent en hâte les vestiaires. Elles rangèrent leur balai, puis partirent vers Jouvenceaux. Sur le chemin, elles discuterent de banalités. En entrant dans le bar, rempli de monde, leur entrée fut remarquée, mais sans plus. Garance les guida vers une table dans un coin, d'où on pouvait apercevoir le jardin derrière le bâtiment. On leur apporta bientôt deux bierraubeures. Garance reprit :

- Sinon, de quelle région viens tu ? Personnellement, je viens de Nantes.

Elle but une gorgée de la choppe posée devant elle, remit une mèche de ses cheveux platines en arrière, et continua, malgré le fait que sa question suivante n'ait aucun rapport avec la précédente :

- Tu as des frères et soeurs ? Moi, je suis fille unique.

Elle avait commencé le bombardement de questions. Mais si la jeune fille et elle devaient devenir amies un jour, elle voulait en savoir plus sur son compte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline A. Delaplume
Cinquième année ArmagnacRosaline A. DelaplumeCinquième année Armagnac
Messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2011
Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Vide
MessageSujet: Re: Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]    Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:49

- Oui, c'est vrai. Beaucoup de gens réagissent mal. C'est stupide, non ?

Rosy quelques peu déçu, approuva d'un signe de tête. Garance ne lui avait pas révéler si oui ou non, elle était hybride. Mais son ton était beaucoup plus aimable, cela remonta le moral de Rosy, si jamais se ne serait pas aujourd’hui qu'elle ferait cracher le morceau à Garance ce sera plus tard, rien ne presse, ce qui comptait c'était qu'elle était sur le point de se faire une amie qui était probablement comme elle.

Quand, soudain, un sourire s'esquissa sur les lèvre de Garance, sans aucune raison apparente. Puis elle se tourna vers Rosaline, toujours souriante, et lui proposa :

- Que dirais tu d'une bierraubeure au duc de Guise, après l'entraînement ?

Cette perspective emballait Rosaline, cela faisait longtemps qu'elle n'y était pas allée, et vu la météo, et le froid qui leur piquait les joues, une bonne bieraubeurre ne serait pas de refus.

Et puis elles reprirent l'entrainement, se passant le Souafle avec une habilité dont seule elles pouvaient faire preuve. Les minutes passèrent, le froid devenait plus fort, le soleil commençait à se coucher, mais elles s'amusaient comme des folles, comme deux amies . Puis pour pimenter la partie elles se risquèrent à lâcher les cognards, la partie se corsait mais peu importait aux jeunes filles.

Mais au bout d'un moment la pluie commença à tomber, elle rejoignirent les vestiaires, elles mirent leurs balais dans le placard qu'il leur était réservé et puis se mirent en route pour Jouvenceaux, non sans un Parapluie . Durant le chemins qui les séparait du village elles parlèrent de tout et de rien.
Elles entrèrent dans le bar, remplit de monde, des têtes se tournèrent vers elles mais se remirent à leurs conversations quelques instants plus tard. Garance entraina Rosy vers une table en chène, près d'une fenêtre d'où on pouvait voir le jardin. Elles commandèrent deux bièreaubeurres, qu'on ne tarda pas à leur apporté.

Garance engagea la conversation :

- Sinon, de quelle région viens tu ? Personnellement, je viens de Nantes.

-Je viens de Corse, même si je n'ai pas d'accent, répondît-elle en souriant.

Pendant que Rosy avait parlé Garance avait but un peu de sa Choppe

Puis elle posa une question d'un genre différent :

- Tu as des frères et soeurs ? Moi, je suis fille unique

Rosaline but elle aussi de sa Bierreaubeurre, aussitôt une délicieuse sensation de réchauffement s'empara d'elle, puis elle répondit a Garance :

-Oui, j'ai une petite soeur, elle s'appelle Eline, elle est carrément géniale ! Je ne l’échangerait pour rien au monde !
En même temps qu'elle disait cela, son estomac se contracta, sa soeur lui manquait mais dans un ans elle serait aussi à Beauxbatons. Cette perspective redonna le sourire a Rosy.

Revenir en haut Aller en bas
Garance de Cernay
Sixième année MontmorencyGarance de CernaySixième année Montmorency
Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 28
Localisation : Là où ça embête les Armagnac.
Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Vide
MessageSujet: Re: Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]    Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:56

[H.J. : Pas de problème pour le retard, ne t'inquiètes pas. :p ]

Rosaline sourit et répondit :

-Je viens de Corse, même si je n'ai pas d'accent.

Garance sourit. Il était vrai que les préjugés contre les Corses était assez forts. Rosaline eut un sourire extatique quand elle reposa le choppe de bierraubeure sur la table de bois. Elle prit son temps pour répondre.

-Oui, j'ai une petite soeur, elle s'appelle Eline, elle est carrément géniale ! Je ne l’échangerais pour rien au monde !

Les lèvres de Garance s'étirèrent, mais elle ne put empêcher un sentiment de jalousie naître dans sa poitrine. Elle commenta :

- Tu as de la chance... Moi j'aurais beaucoup aimé avoir une soeur...

Elle commençait à beaucoup apprécier la jeune fille, mais un sentiment gênant lui rester... Un sentiment qu'elle avait du mal à définir... Celui de... mal la connaître ? Oui, c'était ça. Elle ne savait pas grand chose d'elle. Et si elles devaient devenir amies, elle préfèrait connaître un maximum.

Elle commença par la détailler. Très jolie, mais ça elle le savait déjà. Bien habillée ? Oui, on pouvait le dire, mais, même si elle était habillée avec bon goût, Rosaline ne semblait pas y attacher d'importance, ce qui faisait que les tons étaient légèrement discordants, mais l'ensemble restait très joli. Néanmoins, ce n'était pas le même style que Garance.

Elle savait voler sur un balai, ça c'était sûr. Mais ses goûts en général ? Sur ce point, les Armagnac différaient beaucoup des Montmorency. Garance but une gorgée de bierraubeure, puis l'interrogea :

- Et sinon, qu'aimes tu faire ?

Pour donner l'exemple, elle précisa :

- J'aime beaucoup l'équitation, et le patin à glace...

Elle se tut un instant pour lui laisser le temps de répondre, et, sans se soucier de la forme "interrogatoire de police" que prenait ses questions, elle continua :

- Au fait, quelles sont tes matières préférées à l'académie ?

Elle craint un instant d'en avoir trop fait, mais bon. Il fallait bien qu'elle en sache plus. Et si la jeune fille s'effarouchait, c'est qu'elle était vraiment nunuche.
Revenir en haut Aller en bas
Rosaline A. Delaplume
Cinquième année ArmagnacRosaline A. DelaplumeCinquième année Armagnac
Messages : 33
Date d'inscription : 31/07/2011
Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Vide
MessageSujet: Re: Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]    Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:11

- Et sinon, qu'aimes tu faire ?

Rosaline detacha la chope de ses lèvres et la posa sur la table de bois. Elle ouvra la bouche pour repondre mais elle n'eut pas le temps de lacher un son que Garance reprenait déjà :

- J'aime beaucoup l'équitation, et le patin à glace...

Rosy acquiesça mais elle ne put se retenir de penser que ces sports étaient pour les "bonnes familles". En même temps Rosaline se doutait quand même que Garance ne venait pas d'une ferme, son petit doigt relevé ne venait pas de pratiques agricoles.

- Moi j'adore le roller, le sport en général ...

- Au fait, quelles sont tes matières préférées à l'académie ?

Soit Garance avait une forte envie de parler soit elle voulait tout connaitre de Rosy. Mais de toute les manières, Rosaline avait envie de parler et de mieux connaitre Garance, elle ne voulait pas de surprise. Ce n'est pas qu'elle n'ai pas confiance, mais on lui avait appris a se méfier des Montmorency .

- Et bien j'aime beauoup la lutte contre les forces du mal, et toi ?

Maintenant, elle commençait a vraiment apprécier Garance. Et Vélane ou pas c'était une jeune fille très sympathique sous ses air de princesse. Le brouhaha incessant du Duc de Guise apportait une impression chaleureuse a la conversation et la bierraubeurre peaufinait le tout.

Puis Rosaline souleva machinalement sa manche pour jeter un coup d'oeil a sa montre. Elle comptait juste y jeter un coup d'oeil furtif pour ne pas donner l'impression qu'elle s'ennuyait. La raison de ce geste était que le pub se vidait peu a peu et que le soleil montait toujours plus haut.


Puis son attention se reportait sur Garance.

- Tu fait du Quiddich depuis quand ?

Rosaline, qui avait enfin trouver quelqu'un a qui parler de Quiddich n'allait pas laisser passer une occasion si alléchante de parler de ce sport magnifique. D'après ce qu'elle avait vu Garance était très douée pour ce sport, et Rosy espérait qu'elle serait aussi passionnée qu'elle ! Rosaline avait tellement de choses a lui demander, les joueurs de Quiddich ne manquaient pas mais au moins elle était sûre qu'avec Garance elle ne se prendrait pas un vent car elle savait au moins qu'elle avait un minimum de culture dans ce domaine vu qu'elle était sélectionnée dans l'équipe de Quiddich des violets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Vide
MessageSujet: Re: Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]    Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Partie de Quidditch ? [PV=Rosy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement à l'Armagnac [PV Rosy]
» Le stade de Quidditch
» Equipe de Quidditch d'Armagnac
» Equipe de Quidditch de Mercoeur
» Equipe de Quidditch de Lusignan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Le château}--- :: >---{Extérieurs}--- :: >---{Le stade de Quidditch}----
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com