AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le calendrier des évènements à Beauxbâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Le calendrier des évènements à Beauxbâtons   Dim 23 Mai - 19:12

Le calendrier des évènements à Beauxbâtons

  • 1er septembre : La rentrée

    Les nouveaux élèves sont accueillis par le directeur et les professeurs. Ils sont emmenés dans la salle d'honneur et répartis par les fantômes de Mélusine et de Melior. Une fois la répartition terminée, tous les élèves se retrouvent dans le réfectoire où un festin est donné en l'honneur des nouveaux arrivants.

  • 23 septembre : fête de l'Automne

    Un carousel est organisé dans le haras des écuries par le Venneur. Ensuite un festin est donné dans le réfectoire. Ce dernier se termine par une marche aux flambeaux dans le parc de l'Académie.

  • 31 octobre : Haloween

    Toute l'Académie se transforme aux couleurs de la fête. Des citrouilles illuminées sont disposées un peu partout et les élèves ont le droit de veiller pour jouer à des jeux de rôle. Il y a aussi une cérémonie d'hommage pour les fantômes de Beauxbâtons.

  • 22 décembre : Jour de l'Hiver.

    Les élèves ont congé. Un tournoi de stratégie est organisé sur le tapis vert. Il s'agit en fait d'une bataille de boules de neige règlementée. Il y a deux camps retranchés construits en neige défendant chacun un drapeau. Le but du jeu est de capturer le drapeau de l'adversaire. On gèle aussi l'étang d'argent pour y patiner.

  • 25 décembre : Noël

    L'Académie organise pour les élèves et les professeurs qui ne rentre pas chez eux un repas traditionnel convivial où les élèves se mêlent aux professeurs et oublient le temps d'une soirée la hiérarchie. Après le repas, la tradition veut que le directeur lise quelques contes de Noël autour d'un bon feu dans la salle d'honneur.

  • 1er janvier : jour de l'An

    Un nouveau festin est organisé pour les personnes qui ne rentrent pas chez elles. Une soirée dansante est organisée et un feu d'artifice est tiré dans le parc du château.

  • 2 février : la Chandeleur

    Les élèves déjeunent avec des crêpes. La tradition veut qu'ils laissent sur leur lit une petit paquet de friandises destinées aux elfes de maisons pour les remercier de leur service.

  • 16 février : le Mardi-Gras

    Il s'agit de l'évènement mondain de l'année. Les élèves ont congé. Le soir, un bal paré, c'est-à-dire costumé et masqué est organisé et les élèves viennent y danser. Traditionnellement, chaque élève fabrique son costume de ses mains mais les moins doués ou les plus fainéants peuvent exceptionnellement trouver des costumes tout faits chez "Atour à Tous" à Jouvenceau.

  • 20 mars : fête du Printemps

    Les élèves revêtissent des toges antiques et se rassemblent sur les pelouses de Beauxbâtons pour tresser des couronnes de fleurs, se les échanger puis danser autour des mats de cocagne.

  • 1er avril : les poissons

    Les élèves caricaturent leurs professeurs dans une petite pièce de théâtre un peu satyrique. Au soir, une véritable pièce de théâtre est donnée en représentation. C'est généralement une pièce très classique comme celles de Molière. Parfois, lorsque des élèves ont du talent pour le chant, c'est un opéra qui est représenté.

  • 22 avril : Anniversaire de la fondation de l'Académie.

    Les élèves vont déposer des fleurs autour de la fontaine de Jouvence et au pied des statues des fondatrices dans la salle d'honneur.

  • 1er mai : Bal de l'Écuyer.

    Les élèves s'invitent entre eux pour aller au grand bal organisé le soir. Robes longues et smokings sont de rigueur. Chaque armoirie participe à la fête de sa propre manière. Les Conti ouvrent le bal avec une de leurs compositions, les Courtenay décorent la salle, etc. La valse et le quick-step remplacent les musiques modernes ce qui n'empêche pas tout le monde de s'amuser follement.

  • 28 mai : Grand tournoi de Duel.

    Les équipes de duel de chaque armoirie qui se sont entraîné tout au long de l'année s'affrontent dans un tournoi. Les vainqueurs conservent une année le gant de la victoire.

  • 21 juin : fête de l'Été.

    Les études sont interrompues une après midi pour rejoindre l'étang d'argent et s'adonner aux joies de la baignade et des sports nautiques. Le soir, un spectacle de jeux d'eau est donné par une troupe de sirènes et de tritons.

  • 30 juin : Cérémonie de remise des diplômes

    Le prix Merlin est décerné à l'armoirie qui a totalisé le plus de points cette année. Les élèves ayant réussis leur septième année sont proclamés dans la salle d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
 

Le calendrier des évènements à Beauxbâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Tous ce que vous devez savoir sur Beauxbâtons
» Personnel de Beauxbatons
» GRIMOIRE IV ▲ tout savoir sur durmstrang, beauxbâtons & salem
» Le système scolaire de Beauxbâtons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Prologue}--- :: >---{Contexte et Histoire}----
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit