AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mina de Mortange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mina de Mortange
Cinquième année MontmorencyavatarCinquième année Montmorency
Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 23
Localisation : Partout et nulle part
MessageSujet: Mina de Mortange   Dim 14 Aoû - 18:00

Carte d'Identité




    L'Essentiel :




  • Nom : De Mortange

  • Prénom : Mina

  • Sexe : Féminin

  • Date de naissance : Elle est née le premier Décembre mille neuf cent quatre-vingt quatorze soit seize ans.


  • Hybridation :

  • Valeur du sang : Sang-Pur


    Vous en profondeur :



  • Votre physique :

    Mina de Mortange et une personne mesurant environ un mettre soixante six pour soixante kilos. Cela dit passons à son apparence physique.
    Elle a de longs cheveux lisse, soyeux et couleur de jais, une peau douce au grain parfait avec un teint blanc semblable à de la porcelaine. Ses sourcils sont noirs et finement épilé, son nez est droit et fin, ses lèvres pleines ont une délicate couleur rosée, dans cette bouche ce cache des dents parfaitement blanche et alignées. Ses yeux eux ont une tendance à garder une couleur noire qui empêche de savoir ou se trouve la pupille et l'iris. Son visage est ovale et harmonieux, ce qui lui confère un air rêveur ou bien sérieux selon ces envies.
    Elle a l'habitude de ce maquillé discrètement, des yeux cernés de noir avec parfois de la poudre, les lèvres accompagnées d'une touche de glosse ou d'un rouge à lèvre rouge, ses ongles sont toujours vernis de noir ou bien de rouge selon l'envie. Elle porte différents parfum comme certains légers ou bien d'autres plus épicées, selon le jour ou l'humeur.
    Son corps a des formes harmonieuses, et finement musclé ce qui donne à Mina une forme olympique. Il n'est marqué d'aucune cicatrice, seul marque particulière des oreilles percées.

    Pour son genre vestimentaire lors des sorties ou des temps de repos où l'uniforme n'est plus obligatoire, Mina de Mortange adopte ce que les moldues appelleraient un style gothique romantique, c'est à dire vêtue de corsets, jupes longues, robes, en satin, soie etc... des chaussures de toiles résistantes , légères, confortables et pratiques. Ces couleurs favorites sont le noir, et le rouge, voir le violet, mais il est rare de la voir arboré des couleurs.
    Elle porte comme paire de boucle d'oreille de petits rubis incrusté dans une monture en argent, ainsi qu'une croix en argent qu'elle porte constamment autour du cou. Comme bijoux ou bien collier, elle porte des ras de cou simple ou bien avec des broderies. Deux anneaux enlacés l'un dans l'autre avec une petite pierre de rubis incrusté à l'intérieur.

  • Votre mental :

    Mina de Mortange est une personne particulière à vrai dire, et ce n'est pas pour rien qu'elle est entrée dans la maison Montmonrency. Sous ces apparences de bonne élève au caractère assidue, sérieuse, elle cache une autre face moins agréable. La Bête cachée sous la Belle, personne n'est parfait.

    Dans sa maison, entouré de ces compagnons elle est une personne vivante, rêveuse et enclin à discuter sur tout, à rendre des services, à l'entraide.
    Curieuse au plus haut point, elle cherche la vérité, connaître des secrets, répondre à des énigmes, elle doit étudier pour mieux apprendre, maitriser la magie, accomplir des choses importantes pour dépasser ce qui a déjà été fait.
    En contre partie les personnes qui vivent selon les principes des Conti, les Courtenay, mais surtout les Armagnac ont le droit à tout son mépris, son énervement si ils ne peuvent rien lui apporter, si ils se rélèvent sans éducation, sans valeur et si ils défendent la partie moldue. A ces yeux il faut utiliser le temps qui leur est offert sur terre pour ce perfectionner, et faire en sorte que les sorciers de sang-pur soit ceux qui prennent en charge la communautée magique. Seul les Lusignan ont son respect ou du moins son interêt.
    Ce comportement qui peu sembler antipathique, voir asocial envers les autres sorciers est le résultat de son éducation. Pour elle ces seuls compagnons sont les Montmonrency, certains Lusignans dignent d'interêt et les Sang-purs.
    En dehors de ce contexte particulier Mina est une personne ouverte à la discussion, prête à tout pour garder ces idées, ces choix, elle est tenace et dans certains cas d'une fourberie à toute épreuve. Ces mots d'ordres, bienséance, élégance, intelligence, et sang-pur.

    Elle apprécie les longues promenades près des lacs, courir dans les forêts, visiter des châteaux, elle adore la nature, lieu désert ou bien. Passionnée de dessin, de lecture, elle a souvent un livre dans les mains.
    Ce qu'elle déteste, une boule enflammée qui luit sans cesse au dessus de sa tête lors de la journée et qui risque d'abimer son tein de porcelaine, de foncer sa peau à la blancheur parfaite. Et oui la Bretagne cela change un homme, ici une femme. Les moldues pour leur ignorance et leur nom respect des autres. Ce qui ne l'incite pas à aller vers, enfin si elle va à leur rencontre cela ne sera pas pour les mêmes raisons.
    Dans les couloirs de l'établissement elle est généralement silencieuse, préférant être l'oreille attentive, que la bouche qui parle. Elle se fond dans la masse par sa discrétion.

  • Votre histoire :

    Mina est née d'une riche famille de l'Aristocratie française du nom De Mortange. Son père Jean-Christophe De Mortange travaille dans les hautes sphères du Ministère magique et sa mère Hélène De Mortange est la dirigeante d'une grande maison de joaillerie. Une petite famille heureuse car la mère de la petite sorcière n'eut jamais le bonheur d'avoir un autre descendant, fille ou garçon.

    Mina n'eut jamais de regret à vivre seul dans ce grand château que ces parents avaient acheté en Bretagne. Elle avait leur attention, leur affection que demander de plus. Ces parents avait engagé sous leur aile, plusieurs maitre et autres instructeur, obligeant la jeune sorcière à savoir se tenir droite, savoir parler, les bonnes manières qu'exigeait son Sang-pur, une fierté, mais aussi son goût de la lecture, du dessin, de la culture. C'était une sang-pur, elle avait un rang à tenir, une image à garder, et par dessus ces points: faire honneur à sa famille.

    Tout le monde appréciait la petite fille malicieuse qui se faufilait sans cesse dans le jardin, se cachant dans la roseraie, réclamant désespérément des roses noires au jardinier. Tout ce passait bien, les années s'écoulaient au rythme des saisons et de la croissance de Mina. Quand soudain vint le moment tant espéré de ces parents et tuteures, Le jour le plus heureux fut le moment au ses pouvoirs firent leurs apparitions, non pas d'une manière des plus innocentes, mais ils étaient bien là. C'était un jour où le jardinier refusait pour la énième fois de faire apparaître des roses noire, et Mina énervée fit à la place de ce dernier changer toutes les couleurs de la roseraie, seul subsistait les roses rouges, blanches, les noires ayant mystérieusement apparues sous sa colère grandissante. A partir de ce moment là les parents offrir à la jeune fille ces fameuses boucles d'oreilles signifiant qu'elle entrait dans le monde des magiciens, que désormais elle était une grande fille, elle avait six ans en ce temps là. Lorsque l'âge de ces onze ans arriva, Mina savait que cela signait son entrée à la grande école de sorcellerie française: BeauxBâtons. Finit les rêveries, flaner dans la roseraie en évitant de se faire attraper par le jardinier, de gambader dans la forêt, vivre au rythme de ces instructeurs.

    Durant les années qui s'écoulèrent tout ce passa tranquillement malgré que son genre vestimentaire lui attirait plus d'une remarque lors des sorties, elle n'en avait que faire, préférant ces matières nobles, douce et soyeuses à la rudeur d'un jean et de ces vêtements si peau féminin à ces yeux. L'intégration dans la maison Montmonrency fut simple, sa qualité de sang-pur et son comportement face aux autres maisons fit comprendre à ces autres compagnons à quoi ils avaient affaire. Suivant les préceptes de sa maison, elle s'efforçait d'être dans les têtes de classement, être la première, passant des heures à la bibliothèque, dans les lieux d'études ou bien dans la salle d'arme à se perfectionner sur le lancer de certains sorts. Et ainsi de suite jusqu'à cette cinquième année où son père lui offrit son collier avec cette petite croix en argent et sa bague.

    Vous à Beauxbâtons :



  • Votre baguette : Mesure vingt cinq centimètres, en bois de saul pleureur blanc, et l'élément magique une dent d'une Guivre appelé aussi vouivre ou wyvern.

  • Votre année : cinquième année

  • Votre armoirie : Montmorency

  • Vos options : troisième année: Divination, Magizoologie cinquième année: Magiditation, Legilimancie

  • Votre animal de compagnie : Un petit chat ragdoll, nommé Vanhell.

  • Votre Patronus : Un sombral

  • Votre position face aux hybrides :Mina n'est pas contre les hybrides, mais elle n'est spécialement pour. Un vrai sorcier doit être de sang pur ou bien dans le pire des cas l'être à moitié. Sinon il ne vaut pas beaucoup mieux que les hybrides, les moldues et les sang de bourbe. Chacun à sa place.

    Vous derrière l'écran :



  • Prénom ou pseudo : Surnommée moi comme vous le voudrez.

  • Âge : 17 ans

  • Avatar : Amy Lee

  • Expérience en RP : Je me débrouille plutôt bien depuis le temps que je rp je suppose.

  • Comment avez-vous connu le forum? Par une dénommée Cerès sur un autre forum.

  • Double-compte? :
Non


Dernière édition par Mina de Mortange le Lun 15 Aoû - 16:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mina de Mortange
Cinquième année MontmorencyavatarCinquième année Montmorency
Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 23
Localisation : Partout et nulle part
MessageSujet: Re: Mina de Mortange   Lun 15 Aoû - 14:41

Terminé Madame Mélusine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Mina de Mortange   Lun 15 Aoû - 15:17

Bien ^^ suite à ton petit MP, je viens modérer ta fiche. Ne t'inquiètes pas, ça ne devrait pas être très douloureux Wink

Alors, je t'explique tout d'abord le barème :

- Ce qui est vert est accepté sans aucun souci.
- Ce qui est orange présente des problèmes de cohérence ou demande des explications supplémentaires.
- Ce qui est rouge est incohérent ou ne cadre pas avec le synopsis du forum et doit donc être changé.

Tu es prête? Mets ta ceinture, on décolle!

Alors, avant toute chose, pourrais-tu modifier le titre de ta fiche pour y laisser seulement ton nom et ton prénom? cela facilitera l'archivage des fiches dans le bottin des validés. Tu peux aussi enlever la mention "en cours" puisqu'elle est terminée ^^

Ensuite passons à la fiche :

    L'Essentiel :



  • Nom : Ok.

  • Prénom : Très joli ^^

  • Sexe : Ok.

  • Date de naissance : Alors, il y a un petit couac dans les dates. On est d'accord que 2011 - 15 fait bien 1996 mais le hic vois-tu c'est que nous ne sommes pas encore en décembre. Mina n'a donc pas encore ses 15 ans Wink Soit tu notes 1995 pour effectivement avoir 15 ans soit tu adaptes ton année.

  • Hybridation : Ok.

  • Valeur du sang : Ok.


    Vous en profondeur :



  • Votre physique : Les yeux de ton avatar ne semblent pas vraiment grands et noirs mais bon, ce n'est jamais qu'un détail qui peut faire illusion. Tu risques cependant de voir les gens te décrire comme ayant des yeux verts si en cours de RP ils ne se fient qu'à ton avatar. A toi de voir si tu veux changer ça.

    N'oublies pas également que dans l'enceinte de l'Académie, tous les élèves portent l'uniforme bleu-ciel de l'établissement. Nous sommes bien d'accord qu'elle ne s'habille en de noir et de rouge que lors de ses sorties à Jouvenceaux.


  • Votre mental : Ton mental me pose un peu problème. Tu as manifestement écris ce mental dans le but d'être admise chez les Montmorency ce qui le rend parfois incohérent et décousu. Il y a des éléments de son mental qui sont caractéristiques d'autres armoiries. Par exemple, sa soif de connaissance est un élément typiquement Lusignan et son désir d'intégration fait plutôt penser aux Mercoeur. Je voudrais que tu retravailles ton mental sans te baser sur une armoirie.



  • Votre histoire : Alors alors, Tu parles de ses parents au passé. Pourtant, rien dans ta biographie ne mentionne une disparition quelconque. Il serait préférable de conjuguer au présent lorsque tu parles d'eux au début.

    Ensuite, tu mentionne sa première expérience magique à six ans, soit. Mais tu fais la transition avec Beauxbâtons comme si elle y était entré à six ans. Ca, ce n'est pas possible. Les élèves rentrent à Beauxbâtons à onze ans, comme dans n'importe quelle école de magie du monde.

    Sinon, je dois dire que ta description des Montmorency colle plus ici que dans le mental. Essaye d'adapter ça plus clairement dans ton mental et nous en rediscuterons.



    Vous à Beauxbâtons :



  • Votre baguette : Alors, l'élément magique de ta baguette tient plus du mythe de la vieille sorcière au nez crochu que de notre univers fantastique. Ton idée de t'inspirer du folklore breton est excellente mais je te suggère d'opter pour une créature plus en adéquation avec notre univers.

  • Votre année : Doit être revue en fonction de ton âge.

  • Votre armoirie : A première vue oui mais attendons de relire ton mental avant de signer Wink

  • Vos options : Ok. Mais tu as oublié de préciser les deux options que tu suis depuis la troisième année.

  • Votre animal de compagnie : Ok.

  • Votre Patronus : Ok.

  • Votre position face aux hybrides : Alors, ici c'est un nouvel exemple d'arguments qui joue en la défaveur de ton admission à Montmorency. Les Montmorency sont pour ainsi dire des anti-hybrides de nature. Il serait préférable de revoir tes positions si tu ne veux pas avoir de problèmes avec tes condisciples de Montmorency ou de revoir ton armoirie si tu tiens à ton espèce de "neutralité".


    Vous derrière l'écran :



  • Prénom ou pseudo : Ok.

  • Âge : Ok.

  • Avatar : Ok.

  • Expérience en RP : Ok.

  • Comment avez-vous connu le forum? Ok.

  • Double-compte? : Ok.


Alors, tu constatera que ta fiche est assez bariolée mais il n'y a rien de grave là dedans. Le principal problème est ici de bien redéfinir ton mental afin de clarifier la plus grande partie de mes objections. Sinon je ne peux que vivement te conseiller de relire ta fiche afin d'éviter les fautes, surtout la différence entre le "ces" démonstratif et le "ses" possessif.

Autrement, cette fiche est bien tournée et agréable à lire. Veille juste à ne pas laisser d'indices qui pourraient te trahir par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Mina de Mortange
Cinquième année MontmorencyavatarCinquième année Montmorency
Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 23
Localisation : Partout et nulle part
MessageSujet: Re: Mina de Mortange   Lun 15 Aoû - 16:50

J'espère que j'aurais répondu à tout correctement, bien que le mental risque d'être mon point faible.
A votre tour ma chère Mélusine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Mina de Mortange   Lun 15 Aoû - 17:37

Et bien et bien ^^ On est une rapide à ce que je vois Wink Alors partons sans plus attendre dans ce deuxième tour Very Happy

    L'Essentiel :



  • Nom : Ok.

  • Prénom : Ok.

  • Sexe : Ok.

  • Date de naissance : Ok.

  • Hybridation : Ok.

  • Valeur du sang : Ok.


    Vous en profondeur :



  • Votre physique : Ok.

  • Votre mental : Ok. C'est déjà plus en accord avec ce que j'attendais.

  • Votre histoire : Ok.


    Vous à Beauxbâtons :



  • Votre baguette : Ok. L'étymologie n'était pas nécéssairement utile Wink

  • Votre année : Ok.

  • Votre armoirie : Ok.

  • Vos options : Ok.

  • Votre animal de compagnie : Ok.

  • Votre Patronus : Ok.

  • Votre position face aux hybrides : Ok. C'est encore assez neutre mais ça devrait passer.


Oh mais que vois-je? Un vert intégral? Wink Cela veut donc dire que tu es validée! cheers Bienvenue parmi nous chère première élève Montmorency.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mina de Mortange   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mina de Mortange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mina Harker
» Hope is Dead : Kira Takumi & Trouble VS Mina Luvia
» G - "With or Without You" [HENTAÏ] [PV Mina]
» Mina
» Mina et Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Prologue}--- :: >---{Cartes d'identité}--- :: >---{Le botin des validés}----
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit