AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'histoire de Beauxbâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: L'histoire de Beauxbâtons   Sam 22 Mai - 9:15

L'histoire de Beauxbâtons

  • L'Académie de Magie de Beauxbâtons est la plus ancienne des institutions magiques de France. On a retrouvé des traces archéologiques datant du IXe siècle.

  • La fondation de Beauxbâtons est due en particulier une célèbre sorcière, celle que les moldus qualifient de fée, Mélusine.

  • La famille de Mélusine était originaire d'Écosse (autrefois appelée Albanie) mais suite à une querelle familiale avec son époux, Persina, la mère de Mélusine, et ses deux filles, Mélusine et Melior, s'exilèrent à Brocéliande, au sud d'Avalon. Devenue adultes, les deux filles vengèrent leur mère qui avait été contrainte à l'exil en tuant leur père. Ce paricide épouvanta Persina qui maudit chacune de ses filles et les chassa de Broceliande. Mélusine serait condamnée à passer chaque samedi de sa vie méthamorphosée en créature mi-femme mi-serpent en dessous de la taille. Elle eut également pour tâche de protéger la fontaine de Jouvence, une fontaine extrêmement convoitée car elle rendait la jeunesse à qui buvait de son eau. Melior fut condamnée à être enfermée dans le mont Canigou avec le trésor de son père assassiné jusqu'à ce qu'un preu chevalier la délivre. Fort repentantes de leurs actes, les deux soeurs acceptèrent leurs châtiments.

    Mélusine passa le reste de ses jours à faire le bien autour d'elle, errant aux quatre coins du pays, suivant et protégeant la fontaine de Jouvence qui disparaissait régulièrement pour réapparaître à un autre endroit, au milieux des nombreuses forêts du royaume, afin de se dérober à la convoitise des peuples. Un jour, elle rencontra Raymond de Lusignan, à l'époque un des plus puissants barons du royaume de France. Ce beau seigneur tomba amoureux d'elle et lui demanda de l'épouser, ce que Mélusine accepta à la condition que Raymond ne cherche jamais à la voir les samedis. Raymond accepta et les noces furent célébrées en grande pompe. Mélusine et Raymond vécurent heureux pendant de longues années. Raymond respecta le souhait de Mélusine et ne chercha jamais à la voire le samedi.

    Hélas, avec le temps et les perfides insinuations de son frère, la curiosité devint plus forte et Raymond finit par espionner sa femme. Se glissant derrière une tenture dans le cabinet de toilette de Mélusine, un samedi, il l'espionna pendant son bain. Il découvrit alors la nature de sa femme et ne put retenir un cri d'épouvante. Avertie par le cri et meurtrie par la trahison de son mari, Mélusine s'envola par la fenêtre pour ne plus jamais reparaître en sa présence.

    Elle partit alors délivrer sa soeur de sa prison. Ensemble, elles décidèrent de fonder une école de magie où les jeunes sorciers et sorcières pourraient apprendre la magie à l'abris des représailles moldues. Les deux soeurs fondèrent alors l'Académie de Magie de Beauxbâtons autour de la fontaine de Jouvence. Les armoiries choisies pour Beauxbâtons représentent les deux baguettes des fondatrices.

  • Après un départ un peu timide, l'Académie accueillit de plus en plus d'élèves tant et si bien qu'en 1403, le directeur de l'époque, Nicolas Flamel, décida de rénover et d'agrandir l'Académie. L'Académie fut encore agrandie par le directeur Michel de Nostredame, dit Nostradamus, en 1560 et surtout en 1684 par Athénaïs de Montespan lorsqu'elle devint directrice de Beauxbâtons après sa disgrâce à la cour.

  • L'Académie fut reconnue pour sa particiation au tournoi des trois sorciers ainsi que pour son excellent programme d'échanges interscolaire. Beauxbâtons est également reconnu pour son large programme de cours, le plus fourni de toutes les écoles de magie d'Europe.

  • L'Académie continua de fonctionner jusquà nos jours. Actuellement, c'est Olympe Maxime qui occupe le poste de directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
 

L'histoire de Beauxbâtons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons
» Tous ce que vous devez savoir sur Beauxbâtons
» Personnel de Beauxbatons
» GRIMOIRE IV ▲ tout savoir sur durmstrang, beauxbâtons & salem
» Le système scolaire de Beauxbâtons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Prologue}--- :: >---{Contexte et Histoire}----
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit