Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 L'intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éléonore de Méricourt
Directrice-Adjointe, Professeur de Magidigitation & AdministratriceÉléonore de MéricourtDirectrice-Adjointe, Professeur de Magidigitation & Administratrice
Messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2010
L'intrigue Vide
MessageSujet: L'intrigue   L'intrigue Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:29

Alors, niveau intrigue, je dois t'avouer que c'est encore très flou ^^"

En gros j'ai comme projet d'encore laisser un petit temps après la grosse campagne de pub pour essayer d'avoir l'un ou l'autre rebelle ou Ministre.

Ca m'arrangerait d'avoir au moins l'un ou l'autre rebelle car mon idée était de faire en sorte que lors de la ballade au flambeau, des élèves tombent sur des centaures dans le parc de l'Académie. L'idée est de confronter les rôlistes à une troupe de créatures et d'hybrides qui ont décidé d'aller rejoindre les rebelles pour leur prêter main forte. Comme ils n'ont pas d'intention belliqueuse, ils ont pu passer le mur de garde pour passer la nuit dans les jardins de l'Académie. Comme ils sont fatigués et pensent être poursuivis, il désireront passer quelques jours dans l'enceinte magique de l'Académie pour se reposer. L'idée est de savoir si l'Académie va permettre aux centaures de rester ou non.

C'est un début soft, qui peut durer un petit temps qui peut faire intervenir et des rebelles et des ministèreux tout en permettant une confrontation avec les élèves.

Je t'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi plus que ça car je comptais un peu sur olympe mais elle silence pour le moment. Qu'en dis-tu toi?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Du Guy
Professeur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & AnimateurDorian Du GuyProfesseur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & Animateur
Messages : 129
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Sur un balais ?
L'intrigue Vide
MessageSujet: Re: L'intrigue   L'intrigue Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:02

Effectivement, c'est délicat. Surtout qu'à mon humble avis, on est pas près d'avoir des gens du Ministère dans le forum, déjà qu'on peine à recruter de nouveaux membres actifs. Après, ça dépend combien du temps on compte faire durer le diner jusqu'à la marche au flambeau : vu comme c'est parti, ça peut durer encore un bon mois (ce qui me ferai un peu c**** pour des raisons personnelles, mais passons).
Après, tu as créé Mélior, et c'est pas pour ne pas l'utiliser. Mélior peut faire intervenir les centaures, mais aussi les membres du Ministère si besoin, et les rebelles si besoin aussi. Je tiens à préciser qu'Erwan est tout à fait apte à intervenir, tout en sachant que vu sa place parmi le camp des rebelles, il sera probablement informé de la situation. Reste à savoir si on compte garder un agent infiltré à Jouvenceau ou non, ce qui pourrait aussi être utile plus tard pour un revirement de situation, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Directrice-Adjointe, Professeur de Magidigitation & AdministratriceÉléonore de MéricourtDirectrice-Adjointe, Professeur de Magidigitation & Administratrice
Messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2010
L'intrigue Vide
MessageSujet: Re: L'intrigue   L'intrigue Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:22

C'est principalement pour ça que j'ai créé Mélior, effectivement. Toutefois, ça m'arrangerait de ne pas devoir l'utiliser pour rôler des personnages pour 36 personnes différentes pcq bon, au moins on a de membres, au plus on va devoir rôler toi et moi en utilisant Mélior.

Peut-être pourrait-on mettre sur pied une petite intrigue intra académie en attendant un peu les nouveaux membres? Style un jeu de piste qu'on mettrait sur pied pendant la ballade. Ainsi les gens rôlent, on utilise Melior simplement pour filer les indices et aiguiller et ça nous donne le temps de penser à une intrigue plus conséquente, qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Du Guy
Professeur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & AnimateurDorian Du GuyProfesseur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & Animateur
Messages : 129
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Sur un balais ?
L'intrigue Vide
MessageSujet: Re: L'intrigue   L'intrigue Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:32

Tu ne t'es pas prononcée sur Erwan.
Pour la mini intrigue, encore une fois pourquoi pas, si c'est amusant et assez travaillé et pas juste quelque chose pour faire des posts dans l'air ^^ Mais on risque de prolonger l'intrigue sur un ou deux mois.
Sinon on essaye de surprendre vraiment en créant un évènement qui ne soit pas justement en rapport avec ce dont tout le monde parle, les centaures qui se déplaceraient et auraient pour projet de venir s'abriter à Beauxbâtons. On peut toujours l'utiliser plus tard, les centaures sont tout à fait susceptibles d'être largement retardés.
J'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Directrice-Adjointe, Professeur de Magidigitation & AdministratriceÉléonore de MéricourtDirectrice-Adjointe, Professeur de Magidigitation & Administratrice
Messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2010
L'intrigue Vide
MessageSujet: Re: L'intrigue   L'intrigue Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:48

Oui, c'est une idée mais tu penses à quel genre d'imprévu? Pcq bon, tôt ou tard faudra bien commencer à rôler en rapport avec notre background tout de même ^^"

En ce qui concerne Erwan, rien ne l'empêche de rôler en prenant part à l'intrigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Du Guy
Professeur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & AnimateurDorian Du GuyProfesseur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & Animateur
Messages : 129
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Sur un balais ?
L'intrigue Vide
MessageSujet: Re: L'intrigue   L'intrigue Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:39

Effectivement, l'air ouvre l'esprit, c'est incontestable.
Voilà mon idée : on organise une mini intrigue, un genre de jeu avec la marche des flambeaux dans le parc. Au moment où le jeu semble se finir, quelqu'un arrive das le parc. Essoufflé, il annonce à la foule qu'un groupe d'estrémistes hybrides vient d'assassiner le premier ministre, en compagnie soit de sa famille, soit d'autres hauts membres du Ministère. Le lendemain, on apprend que les hybrides disent appartenir clairement au camp des rebelles, et ils demandent au famille de sang-purs de quitter le pays sous peine de courir ce risque là.
Revenir en haut Aller en bas
Éléonore de Méricourt
Directrice-Adjointe, Professeur de Magidigitation & AdministratriceÉléonore de MéricourtDirectrice-Adjointe, Professeur de Magidigitation & Administratrice
Messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2010
L'intrigue Vide
MessageSujet: Re: L'intrigue   L'intrigue Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:56

XD C'est beauuuuuuucoup trop trash d'un coup ça! On avait prévu que la famille du Minsitre soit enlevée et même qu'il soit assassiné mais bien plus tard dans l'intrigue. Faut d'abord envenimer les choses. Commencer soft pour aller crescendo sinon on plie tout le contexte en trois semaines Razz

On avait pensé annoncer les grosses nouvelles trash plus tard style l'enlèvement de la fille du Ministre pour le mardi-gras et l'assassinat du Ministre pour le bal de l'écuyer pcq si on rôle des conditions trop détériorée dès le début, l'Académie risque de fermer ses portes ou si elle reste ouverte, il n'y aurait certainement pas de fêtes mondaines comme le bal paré du Mardi-Gras ou le bal de l'écuyer.

Revenir en haut Aller en bas
Dorian Du Guy
Professeur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & AnimateurDorian Du GuyProfesseur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & Animateur
Messages : 129
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Sur un balais ?
L'intrigue Vide
MessageSujet: Re: L'intrigue   L'intrigue Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:55

L'avantage avec un truc bien trash comme tu dis, c'est qu'on aurait plus eu les rebelles gentils et les pro Ministère méchants, si tu vois ce que veux dire. On se rendrait compter que les rebelles peuvent être aussi fermés et froid que les membres du Mnistère, et cela donnerait des sujets de conversation je pense. Et puis il faut bien rentrer dans une guerre ouverte à un moment, non ? Beauxbâtons n'est pas tenu de choisir clairement un camp dès le début d'une guerre. Voilà.

Bon sinon, dans les pistes, on pourrait tomber sur quelque chose pendant la balade qui soit, pour une raison X ou Y, pourrait faire pencher le sort du conflit entre les rebelles et Ministère. S'en suit tout une intrigue ou le Ministère et les rebelles veulent se procurer cette chose,/truc/machin/bidule (rayer les mentions inutiles).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
L'intrigue Vide
MessageSujet: Re: L'intrigue   L'intrigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit