AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Descriptif de Jouvenceau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Du Guy
Professeur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & AnimateuravatarProfesseur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & Animateur
Messages : 129
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Sur un balais ?
MessageSujet: Descriptif de Jouvenceau   Lun 23 Jan - 19:40

Vous marchez dans la rue. Le temps est maussade, quelques gouttes de pluie tombent de temps à autre, les passants avançent vite, le visage fermé, les yeux creusés par la fatigue, la mine pale. Personne ne s'arrête pour parler une minute, les enfants ne chahutent pas. Tout est calme, calme et froid. Soudain, quelqu'un vous fait signe. Intrigué, vous vous approchez. La personne vous tend un document que vous prenez d'un geste mécanique, sans vraiment réfléchir. Vous découvrez alors une brochure d'un bleu vif, et votre curiosité éveillée, vous mettez à lire.


Jouvenceau recrute !

Aux pieds de Beauxbâtons se dresse le village de Jouvenceau. Connu pour sa splendeur et son rayonnement culturel, Jouvenceau est un des derniers villages de sorciers en France. Venez tenter votre chance au village de tous les possibles !

La vie à Jouvenceau


Jouvenceau offre un cadre de vie privilégié. Ce village médiéval a en effet connu les plus grands sorciers et en porte encore les traces, faisant désormais partie du patrimoine magique français. Au cours de l'histoire, ce village de sorciers a été le centre de nombreux évènements, de la constitution du premier Ministère de la Magie à l'élection annuelle de Miss Sorcière (ce qui est encore le cas aujourd'hui), et a porté en son sein de nombreux grands sorciers, dont le très célèbre Nicolas Flamel, qui fut plus tard nommé Directeur de la très prestigieuse Académie de Magie Beauxbâtons. Jouvenceau bénéficie entre autres d'un excelent contact avec l'Académie de Magie, ce qui lui permet de ne jamais manquer de clientèle et de rester aussi dynamique qu'il l'a toujours été.

Les opportunités d'emploi

Fabricant de Baguettes, Fabricant de Balais, Commerçant divers, Serveurs, Alchimiste, Farce et Attrapes, Maire et Conseil de la Mairie, quelques postes d'Auror du Ministère, Centre de Médicomagie (?)

Un village vivant aux nombreuses possibilités

Jouvenceau est un des derniers endroits de France à avoir conservé une certaine neutralité vis à vis du conflit actuel entre le Ministère de la Magie et le mouvement des rebelles pro-hybrides. Il pourrait, de par son influence et sa position géographique devenir la plaque tournante du conflit entre les deux camps. Mais ce village ne changera pas sans vous. Vous êtes l'avenir de Jouvenceau.

Alors, que serez vous donc ?

Choisirez vous de devenir le gérant du Duc de Guise, ou préférerez vous vous tourner vers le commerce de farces et attrapes ? [...] Quelle que soit votre décision, Jouvenceau n'attend que vous.

Voilà donc pour le début. Je n'ai pas développé la partie sur les professions pare qu'il faudrait qu'on se mette d'accord sur tout ça avant de se lancer dans des descriptifs. Quant au dernier paragraphe, je suis un peu à court d'inspiration ce soir, mais c'est juste pour dire que ce serait un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Descriptif de Jouvenceau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modèle de présentation descriptif
» Challenge Elite, descriptif et explications : à lire !
» Instruction Technique Armes de Poing
» Haiti-Séisme, un texte touchant et inspirant de Sasaye
» 1- Descriptif complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Animation-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit