AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au beau milieu de la foule [PV : Vix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Morel
Septième année CourtenayavatarSeptième année Courtenay
Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : A la plantation, bien sûr !
MessageSujet: Au beau milieu de la foule [PV : Vix]    Mar 3 Jan - 20:34

Alexandre descendit d'un pas rapide les marches de l'escalier de pierre grise, dont les reflets verts pouvaient faire penser à ceux du jade, ou de la mousse sur les arbres. La salle commune était déserte, mais il fallait dire qu'il était un peu tard dans la matinée, la plupart des Courtenay vaquaient à leurs occupations, bien qu'il soit tout de même surprenant de ne pas en trouver au moins en train de se relaxer dans la salle commune. Sous le soleil de la matinée, la pièce prenait une autre dimension. Les rideaux et tapis vert moussu donnaient une dimension élégante mais confortable à la pièce. Quelques braises rougissaient encore sous les cendres de la cheminée. La lumière du jour pénétrait à grands flots dans la pièce, par les hautes baies vitrés qui donnaient sur l'arrière des jardins, une partie connue presque exclusivement par les Courtenay. On pouvait voir derrière, des massifs de fleurs un peu sauvages (le Veneur, pas fou, ne se risquait pas dans cette partie du jardin, que les membres de l'armoirie avaient consciencieusement miné de bombabouses et pièges en tout genre, afin que personne ne puisse acceder à leur salle commune. Pas par cet accès là en tout cas.).

Il passa le début de la matinée dans la salle commune, rejoint par quelques amis. Il fit une malheureuse tentative pour rédiger une dissertation sur les sortilèges, qui se solda par plusieurs parchemins transformés en petits oiseaux de papier. Dehors, il pleuvait à grosses gouttes, et si l'idée d'aller à la plantation l'effleura, il ne la retint pas. Sur les coups de treize heures, après un passage au réfectoire, il décida de se rendre à Jouvenceaux.

La semaine passée, lui et Victoria s'étaient donné rendez vous, et, même s'il ne le lui avouerait jamais, il n'aurait pas manqué ça. De toute façon, Alex ne manquait jamais un rendez-vous avec une fille. Enfilant, une simple veste de cuir sombre sur sa chemise et son jean, il se rendit, accompagné de quelques amis à Jouvenceaux. Là bas, certains obliquèrent vers Clappe&Sifflot, tandis qu'Alex et les autres se dirigeaient vers le Duc de Guise. A l'intérieur, il chercha Victoria du regard. Elle n'était pas là.

Le groupe de Courtenay s'installa à une table au fond de la pièce, et Alex se mit au bout, libérant quelques chaises, au cas où Victoria viendrait avec des amies. Guettant la porte, il se rappela qu'il n'oublierait pas (encore une fois) de lui mentionner qu'il détestait les filles en retard. Et bien sûr, elle s'en ficherait royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria De Bourbon
Sixième année ContiavatarSixième année Conti
Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 22
Localisation : dans un couloir
MessageSujet: Re: Au beau milieu de la foule [PV : Vix]    Dim 8 Jan - 23:47

Victoria Venait de se réveiller, hier elle avait fait son devoir d'histoire de la magie, évidemment ça lui avait pris du temps à le faire vu qu'elle parlait aux autres conti's qui étaient dans la salle commune, bref après l'avoir fini elle était partie se coucher, c'est donc ce matin qu'elle descendit dans la salle au ton de jaune récupérer son devoir, n'étant pas très matinale elle ne salua aucunes des conti's qui y étaient, de toute façon il n'y en avait peu et personnes ne fit de réflexion sur son pyjama-short en satin bleu nuit, de toute façon tous les conti's était habitués de la voir en pyjama. Après avoir récupérer son devoir qui était resté posé sur un des guéridons du la salle elle remonta dans son dortoir afin de s'habiller pour aller prendre son petit-déjeuné, elle resta simple et enfila un jean et un t-shirt à manche longue.

Après avoir fini de manger Vickie retourna dans la salle commune des conti's, elle se dirigea vers la salle de bal, puis se retrouva dans la salle de son armoirie, elle alla écouter quelques filles qui répétaient une chanson pour l'orchestre de l'académie, elles étaient vraiment dotées d'une voix magnifique. Victoria retourna dans son dortoir d'un pas mollasson, n'étant pas très pressée, vu qu'elle avait fini tous ce qui était important hier. Elle fut surprise de trouver le dortoir complètement vide, en fait il n'y avait rien de bien surprenant, la plus part étaient parties à jouvenceaux, surement chez Atours à tous et les autres vaquaient à leurs occupations.

Profitant d'être dans son dortoir, Vickie ouvra son armoire afin de se changer, oui elle était habillée de façon correct mais comme il pleuvait et qu'elle devait aller à Jouvenceaux, elle enfila ses bottes hautes par dessus son jean serré et une veste sans manche en fausse fourrure achetée dans une boutique moldue peu connue par dessus son t-shirt noir à manche longue. Elle fourra son parapluie en pied de poule dans son sac à main noir assorti à ses bottes et elle oublia presque de lancé un sort à ses bottes pour qu'elles restent imperméables. Aux alentours de treize heures elle se décida à partir pour Jouvenceaux, en chemin elle croisa trois de ses amis armagnacs, pas très habitués de la voir seule, ils s'empressèrent de lui demander où elle allait comme ça, elle leur répondit qu'elle avait rendez-vous avec Alexandre et les trois garçon ne se génèrent pas pour la charrier sur sa rencontre avec Alex. Alors que Vickie s'apprêtait à dire au revoir à ses amis vu que les Armagnac's voulaient aller chez clape et siflot, mais ils décidèrent d'aller faire un tour au duc de guise juste avant pour embêter la jeune fille. C'est donc accompagnée de ses amis que Victoria rentra dans le cabaret. Elle jeta un rapide coup d'oeil à la salle avant d'apercevoir Alex et quelques autres Courtenay's à une table dans le fond de la pièce. Voyant la tête que le Courtenay fit en voyant ses accompagnateurs, Vickie ne pu s'empêcher de sourire, elle poussa les Armagnac's dans une autre direction. Arrivée à la table d'Alexandre elle posa son sac sur une des chaises libres, fit un rapide bonjour et s'assit en face de lui.

-Avoue que t'as eu peur en me voyant arrivée avec les Armagnacs, dit elle en riant.

Mais bon jamais la jeune fille n'aurait gardé leur compagnie à un moment comme celui là, oui c'était des bons amis mais supporter leur blagues lors d'un rendez-vous c'était une mission presque impossible, surtout pour le garçon que Vickie devait rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Morel
Septième année CourtenayavatarSeptième année Courtenay
Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : A la plantation, bien sûr !
MessageSujet: Re: Au beau milieu de la foule [PV : Vix]    Mar 10 Jan - 19:25

Alexandre continuait de jeter de temps à autre un coup d'oeil vers la porte, tout en participant à la discussion qui prenait part à sa table. Il était question de savoir si oui ou non, l'esclandre qui se produirait s'ils commençaient à venir renverser malencontreusement leurs bierraubeures sur les genoux des Montmorency, remonterait jusqu'aux oreilles de Mme Maxime. Il était fort à parier que oui, aussi restaient ils plus ou moins sagement dans leur coin, envoyant tout de même des regards moqueurs vers les violets, qui les ignoraient superbement. Le grincement de la porte se fit entendre, et un groupe d'Armagnac entra, conduit par... Victoria. Il soupira et leva les yeux au ciel. Néanmoins, elle les congédia vitement, et, après l'avoir salué, s'assit en face de lui :

-Avoue que t'as eu peur en me voyant arrivée avec les Armagnacs.

Alex haussa un sourcil en souriant :

- Peur ? Pas vraiment... Je me demandais plutôt quel genre d'excuse vaseuse tu allais me servir s'ils venaient s'asseoir à notre table...


A de nombreuses reprises, Victoria avait montré son talent pour les excuses plus abracadabrantesques les unes que les autres. Talent qu'Alex utilisait lui aussi à bon escient (ou pas, d'ailleurs). Victoria appela la serveuse, et commanda à boire. Les Armagnacs au fond ne la quittaient pas des yeux. Elle semblait s'en rendre compte, et cela ne paraissait pas la gêner outre mesure. Alex plaisanta, tout en désignant les rouges qui étaient entrés avec Victoria du menton :

- Je retire ce que j'ai dit. Maintenant, j'ai presque peur de parler avec toi. Que leur as tu fait pour qu'ils soient aussi possessifs ?

Il plaisantait bien sûr. Effectivement, la manière dont les garçons fusillaient Alex du regard laissait entrevoir clairement le message sous-jascent : "Pas touche". Bref. Ils semblaient n'être que des amis pour Victoria, mais il demanda tout de même, car c'était toujours utile de savoir ça. Même si ça ne lui faisait absolument rien. Rien du tout.

- Aucun d'eux n'est ton petit ami ? Non, parce que je n'aimerais pas me mettre les Armagnacs à dos juste pour ça.

Ca le faisait rire la manière dont ils le regardaient. Comme s'il allait être impressioné ! Mais cela présentait au moins l'avantage que, maintenant, Victoria allait répondre à sa question et il allait savoir si elle avait ou non un petit ami. Non pas que ça l'intéressait. Mais un peu quand même.


|H.J. : Si la manière dont je fais réagir les Armagnacs ne te va pas, envoie moi un mp. ^^ ]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria De Bourbon
Sixième année ContiavatarSixième année Conti
Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 22
Localisation : dans un couloir
MessageSujet: Re: Au beau milieu de la foule [PV : Vix]    Mer 18 Jan - 23:52

Après s'être assise Victoria commanda une bièreaubeurre à la serveuse qui passait justement devant leur table et qui par la même occasion ne se gêna pas pour lancer une œillade peu discrète à Alexandre. Décidément il ne faisait pas que de l'effet aux étudiantes de l'académie. À sa remarque sur son arrivé il fit:

-Peur ? Pas vraiment... Je me demandais plutôt quel genre d'excuse vaseuse tu allais me servir s'ils venaient s'asseoir à notre table...

Raison

Vickie roula des yeux, ses excuses n'étaient jamais vaseuses voyons, mais elle ne fit aucun commentaire sur les siennes qui n'étaient pas franchement mieux. Et puis elle n'avait pas envie de faire un débat sur leurs excuses respectives. La serveuse revint pour lui emmener sa bièreaubeurre qu'elle lui donna toujours en regardant Alex, Victoria arqua un sourcil, cela n'aidait pas à faire baisser l'orgueil du Courtenay, quoi que la sienne n'était pas nécessairement mieux mais quand même.

- Je retire ce que j'ai dit. Maintenant, j'ai presque peur de parler avec toi. Que leur as tu fait pour qu'ils soient aussi possessifs ?

Elle se retourna pour voir les armagnacs qu'il venait de désigner, elle les salua de la main pour leur faire comprendre que la subtilité et eux ça fait deux puis se retourna vers Alexandre. C'était de simple amis mais apparemment Alex trouvait qu'ils la fixaient trop, si il en parlait.

-Ce sont juste de bon amis, je pense surtout qu'ils font attention à moi.

Ses amis avait toujours été très protecteurs, c'était une fille, souvent la seule de leur groupe d'ami, ils jouaient donc le rôle de grand frère protecteur, même si Victoria leur disait qu'elle était capable de se débrouiller seule. Elle ajouta:

-Et puis, s'ils sont autant possessifs c'est parce qu'ils ne veulent pas que l'on me blesse.

C'était intentionnelle ce qu'elle venait de dire, mais de toute façon elle se doutait qu'il n'allait pas lui répondre qu'il prévoyait lui planter un couteau dans le dos. Et puis elle ne parlait pas nécessairement de lui, même si elle savait qu'il allait le prendre personnel.

-Aucun d'eux n'est ton petit ami ? Non, parce que je n'aimerais pas me mettre les Armagnacs à dos juste pour ça

Elle se mit à rire, il lui avait déjà posé la question le semaine dernière, apparemment il pensait qu'elle ne lui avait pas dit la vérité, ou bien il ne s'en souvenait plus, elle lui répondit:

-Tu m'as déjà posé la question la dernière fois qu'on c'est vu, tu as une petite mémoire,

Dit elle toujours en rigolant, voyant que ça avait quand même l'air de l'intéresser elle ajouta:

-Mais non je n'en ai pas.

Elle ne lui demanda pas pour lui parce qu'elle se souvenait de ce qu'elle lui avait dit sur sa manière peu subtile de demander, décidément il ne c'était pas amélioré depuis et elle se rappelait aussi de la réponse qu'il lui avait dit. Elle repensa à ce qu'il venait de dire et le ''juste pour ça'' la frappa de plein fouet, comment ça juste pour ça, elle fit une moue, il commençait assez mal, Vickie avait horreur de ne pas être sur un piédestal, surtout qu'elle savait que le courtenay ne plaçait habituellement pas les armagnacs dans sa liste de priorités, surtout quand il s'agissait de fille. Elle ne laissa pas trop paraître son mécontentement, mais ça l'énerva quand même.

[Et oui j'ai (enfin) répondu par contre fais attention à ce que tu dis si tu tiens à Vickie ^^]


Dernière édition par Victoria De Bourbon le Ven 20 Jan - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Morel
Septième année CourtenayavatarSeptième année Courtenay
Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : A la plantation, bien sûr !
MessageSujet: Re: Au beau milieu de la foule [PV : Vix]    Ven 20 Jan - 21:28

Victoria tourna la tête derrière elle, et vit les rouges qui les fixaient avec une attention non dissimulée. Visiblement discrétion et eux faisaient deux. Elle leur adressa un petit signe de la main, avec un sourire moqueur.

-Ce sont juste de bon amis, je pense surtout qu'ils font attention à moi... Et puis, s'ils sont autant possessifs c'est parce qu'ils ne veulent pas que l'on me blesse.

La réplique était elle pour lui ? Victoria savait pourtant que les coups-bas n'étaient pas le genre d'Alex. Il préférait les grandes estocades en public, et de toute façon, il ne blessait jamais les filles. Pas volontairement en tout cas. Quand il profita de cette scène pour rappeler la question du petit ami, Victoria eut un petit rire avant de répondre :

-Tu m'as déjà posé la question la dernière fois qu'on c'est vu, tu as une petite mémoire... Mais non je n'en ai pas.

Elle avait toutefois fait une petite moue quand il avait laissé échappé le "juste pour ça". Conscient de son erreur (encore n'était il pas sûr qu'elle soit involontaire, vu qu'elle lui permettait de se rattraper avec un compliment extravagant), il eut un sourire enjôleur, puis répliqua :

- Mais bien sûr, j'aurais été prêt à braver l'armoirie Armagnac rien que pour le plaisir d'une discussion avec toi.

C'était bien sûr exagéré, mais après tout, tant pis si Victoria n'appréciait pas. Il voulait bien se plier en quatre, mais sinon, c'est qu'elle était vraiment difficile. Après ce compliment, il sirota sa bierraubeure quelques instants, pensant, en voyant des Armagnacs passer dans l'arrière-boutique et en ressortir avec deux sacs remplis de bouteilles, qui semblaient contenir autre chose que de la bierraubeure, à la fête qu'il prévoyait avec Alix. Un sourire naquit sur les commissures de ses lèvres à cette idée. Il avait réellement hâte de mettre un peu d'ambiance dans l'académie. De toute manière, avec Alix, ils devraient lancer les invitations à un moment ou à un autre, aussi en profita t'il pour avoir l'opinion de Victoria sur une (possible) fête. Voyant qu'elle aussi observait avec un sourire en coin les Armagnacs, il fit, les désignant du menton :


- La soirée promet d'être animée chez les rouges... Remarque, ils ont de la chance. L'Académie est plutôt morne en ce moment.

Il se passa la main dans les cheveux, puis continua avec un petit sourire :

- J'ai hâte qu'une fête ait lieu... Toi aussi, sûrement, non ? Après tout, aucune fête ne se fait sans toi...

Compliment à peine déguisé, et compliment surprenant, voire étrange, mais compliment tout de même. Il se cala sur sa chaise, attendant sa réponse.


[H.J. : Booooooon. ^^ Si Alex s'enfonce encore plus, envoie moi un mp, j'éditerai. xD. ]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au beau milieu de la foule [PV : Vix]    

Revenir en haut Aller en bas
 

Au beau milieu de la foule [PV : Vix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tu es le seul que je vois, au milieu de la foule, foule je n'attends que toi...[Pv Shanty.]
» [Flashback] « Mon amour, je t'ai vu au beau milieu d'un rêve... » ft. Moïra Fisher
» Début de soirée en milieu hostile ...
» TEMOIGNAGE D'UN BEAU-CORPS DEVENU ADVENTISTE !
» LE PROFILE D'1 BEAU- CORPS LAVALASSIEN DE PETIT-GOAVE..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Jouvenceaux}--- :: >---{La place du village}--- :: >---{Au duc de Guise}----
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit