AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lucie De La Vigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie De La Vigne
Cinquième année CourtenayavatarCinquième année Courtenay
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 20
MessageSujet: Lucie De La Vigne   Dim 25 Déc - 15:49

Carte d'Identité


    L'Essentiel :

  • Nom : De La Vigne
  • Prénom : Lucie
  • Sexe : Féminin
  • Date de naissance : 30 décembre 1995 ; bientôt 16 ans.


  • Hybridation : Aucune
  • Valeur du sang : Sang-De-Bourbe


    Vous en profondeur :

  • Votre physique : D'habitude, elle s'en fout de son physique mais, cette fois-ci c'était vraiment très important. Lucie De La Vigne se trouvait en face de son reflet dans la glace. Elle se fixait. Elle n'était pas moche, mais, avait quelque chose d'étrange dans son physique. Non, ce n'est pas sa taille, quoique, elle n'est pas très grande et ce n'est pas non plus sa minceur qui la gênait, même si ma maman était très anxieuse à ce sujet. La jeune adolescente pouvait restée là, figée à rien faire, tant qu'elle n'aurait pas trouver sa réponse. Quelle était cet élèment chez elle qui clochait ? Elle commenca par ses cheveux. Elle aimait ses cheveux, même si elle s'en foutait de la forme qu'il pouvait avoir, elle les aimait. Elle adorait la façon qu'ils avaient à se faire rebelles, c'était agréable de se sentir naturel. Après quelques minutes de reflexion sur ses longs cheveux, elle baissa les yeux sur son doux visage. Elle commenca à scruter sa peau blanchâtre, par contre, ça ,elle n'aimait pas ! Beaucoup de gens la traitait de malade , tellement que sa jolie peau de porcelaine était blanche. Peut-être était-ce le problème ? Au cas où, elle continua à observer son visage, cependant elle descenda sur ces yeux. Elle admirait la couleur de ses iris, ils avaient la couleur du ciel bleu sans nuage, une couleur d'espoir. C'était très agréable d'avoir des yeux comme ceux-ci, ils ne sont ni trop sombre, ni trop clairs mais, juste à point. Lucie passa à l'étape suivante : son nez et sa bouche. Alors là, ne lui en parler pas trop, elle n'y fait pas vraiment attention. Pour elle, son nez et ses lèvres , sont complètement banales et n'ont vraiment rien d'extraordinnaire. Son nez est plutôt généreux et bien formé , tandis que ces lèvres, elles, étaient rosâtres et larges. Mademoiselle De La Vigne n'arrivait pas à trouver ce qui faisait d'elle de quelqu'un pas comme les autres, quelqu'un qui avait quelque chose qui cloche. Elle n'avait rien qui la détachait des autres.. Pas de tâches de rousseurs, pas de tâches de naissance et ni des points de beauté.. Peut-être était-ce ça façon de s'habiller ? C'est vrai que son style était assez étrange en soi.. Il se rapprochait entre un style très écolo, très hippie à un style rock et punk. Ce qui ne coordonnaient pas du tout. Ce qu'elle détestait par dessus tout, c'était les uniformes.. Etre obligée de porter quelque chose qui nous définnisait pas.. C'est un crime. Elle se regarda encore quelque seconde , puis prit un gros pot de crène hydratante pour l'étaler sur son visage et ses mains. Même si elle se donnait pas tout son temps à son apparence, elle veillait quand même à ce qu'elle soit un minimum acceptable. Toujours en face du mirroir, elle l'abbandonna en partant à pas lourd. C'était la première fois qu'elle se préoccupait de son physique. Car oui, pour elle, le physique n'est pas la première chose qu'elle regarde chez les gens, c'est la qualité de l'âme qu'elle préfère découvrir en premier.
    << Il n'existe pas de beauté frappante qui ne possède quelques étrangetés de proportions >>




  • Votre mental : Lucie marchait lourdement en direction de l'escalier qui l'aidera à descendre d'un étage pour pouvoir se rendre dans le jardin. Elle ne supportait pas aller à l'intérieur, être dehors la liberait. Entre quatre murs et un toit, c'était comme si elle était un oiseau que l'on enfermait dans une cage. Enfin au Rez-De-Chaussée, elle prit sa veste en jeans et l'enfila rapidement, elle voulait absolument rater une seconde de liberté. Elle sortit en laissant trainé ses grosses chaussures dans la terre, elle avait un beau jardin, du moins , ses parents possèdaient une fille qui avait la main verte. Lucie arriva dans la partie verdâtre du jardin, soudain, son chien Vector lui sauta dessus en la faisant tombée par terre. Au lieu de hurler de peur, celle-ci éclata de rire. Elle aimait son chien, plus précisément , elle aimait tout les animaux. Son cabot commenca à la lecher sur tout le visage. Elle le carressa le haut du visage puis, se releva. Lucie n'était pas méchante, non, à moins qu'une personne critique sa façon d'être. Elle détestait ça, c'était vraiment une façon de supprimer la liberté d'expression. Jamais elle ne critiquerait quelqu'un sur sa façon vestimentaire, ou autre. Ceci dit, elle n'a pas du mal à se faire des amis , elle a aucune timiditée envers les inconnus et parle facilement avec les gens. Elle est fidèle, confiante, gentille, bref, une chouette amie. Par contre, parlez-lui d'amour, elle en ne saura pas plus que la création de la terre. Elle ne sait pas vraiment ce que c'est , tout simplement, parce qu'elle aime tout ce qu'il entoure, chaque chose est en soi importante et attachante, enfin, plus ou moins. Lucie continua à avancer en direction de son potager et s'accroupit pour enlever des mauvaises herbes, comme si elle enlevait ses propres problèmes. Le jardinnage est sans doute éssentiel et un important échappatoire. Même si elle est tête en l'air, plutôt distraite et rêveuse, elle a ses raisons. La réalité l'étouffe, la réalité est une prison. Elle ne supporte pas les disputes et tout ce qui touche à la guerre, et vu que sa mère s'est fait remplacée par une horrible belle-mère, et vu aussi que beaucoup de gens rigolent d'elle... Elle déteste les critiques, dès qu'elle en entends une, elle le prends tout de suite mal, à cause de son hypersensibilité. Elle est très vite énervée et triste, c'est un énorme défaut. Souvent à cause de cela, elle envoit des critiques qu'elle ne pense pas toujours. Elle apprécie se mettre en avant avec beaucoup de fiertée et de loyauté, plutôt courageuse et active, elle est partante pour toutes les bétises.




  • Votre histoire :
  • 1995 (naissance)


-Elle est magnifique, tu ne trouves pas ?

Elle venait d'ouvrir les yeux, la petite Lucie venait de naitre. Elle respirait à grand gorgée , rien que ça, faisait pleurer de joie Madame De La Vigne. Le père , lui, avait les larmes aux yeux et se contentait de tenir la main de sa jolie femme. Ils étaient tellement heureux d'avoir mit leur premier enfant sur terre.

-Oui.. Elle est magnifique, répondit monsieur De La Vigne en touchant le front humide du bébé.


1997 (2 ans)

-Allez viens dans mes bras Lucie ! cria sa maman.

Le bambin la regarda avec des yeux émerveillées et avanca maladroitement dans sa direction. Enfin dans ses fins bras, la maman la fit tournoyée dans tout les sens, et à en briser le ciel pluvieux de Bretagne , sa ville natale et sa région, des rires éclataient sur les deux visages féminins. Rien ne pouvait être plus beau que ça, c'était sûr et certain. Après quelques fous rires , la mère s'arrêta et serra sa fille très fort contre elle , en laissant sa tête reposé sur son épaule.

-Je t'aime .. N'oublie jamais ça.

La fillette n'y comprenait rien, certes, mais, elle lui répondit ainsi :

-Ma.. man..

2003 (8 ans)

-Lucie, je peux te parler deux petites minutes ? lui demanda son père .

Sa maman n'était plus là depuis quelques mois, et son absence pesait dans toute la maison bretonne. La joie qui s'étendait dans toute la demeure auparavant, avait totalement disparu. Lucie n'était plus un bébé, ni un bambin , mais était devenu un enfant. Elle avait des prunelles ensoleillée, des prunelles très jolies, d'une couleur tendre saphir, les yeux de sa maman.

-Oui ?

-Viens, assis toi là , s'il-te-plait.

Le coeur de l'enfant commenca à trembler de plus en plus vite. Madame De La Vigne avait un cancer. Voilà tout. Elle ne savait pas trop ce que c'était, mais, elle savait que ce n'était pas bien et que c'était dangereux. C'est pour cela que sa maman était encore à l'hopital après trois ans. Chaques jours, Lucie venait la voir. Toutes les deux, faisaient des activités très amusantes. Ce qui dominait, c'était que sa mère lui avait apprit à jardinner. Elles avaient toutes les deux confectionné un petit potager portable. C'est de là, que vient sa passion pour la nature et les animaux. La fillette s'attendait déjà au discour de son père, elle refusa de s'asseoir et hurla :

-Non non non !!!! Pas ça Papa !

Son père se leva et voulu prendre sa fille dans ses bras, mais, celle-ci le poussa brutalement. Son paternel était celui qui allait le moins voir sa femme, il allait la rendre visite à l'hôpital toutes les deux semaines, rien de très joyeux pour un mari. Elle était un peu vexée par ses actes. Prise par la colère , elle continua en criant :

-Et puis, tu n'allais jamais la voir !

Soudainement, tout les ampoules qui se trouvaient dans le pièce éclatèrement. C'était la fin de la belle histoire. Choquée , Lucie, se laissa tombée par terre, elle était si triste, si perdue sur cette terre à présent.. Elle metta ses mains sur son visage et pleura. Quelque chose d'étrange , c'était produit. Relevant le visage vers son père, il la regardait effrayé... C'était une sorcière.

2005 (10 ans)

Accroupie dans les hautes herbes, Lucie semait. Elle avait pour but de créer un jolie potager. Pour rappeler ce qu'elle faisait avec sa mère. Elle lui manquait terriblement.

-Lucie ? fit son père qui se situait derrière elle.

Avant de se retourner , elle termina un dernier truc avant de se tourner vers eux. Oui, ils étaient deux : son père et une femme..

-Qui c'est ? demanda directement la fillette de dix ans.

- Ta nouvelle maman, lui répondit d'un sourire l'inconnue.

Elle se releva , stupéfaite, et dévisagea la femme. Non, jamais elle ne remplacera sa mère. Ca faisait à peine deux ans qu'elle était partit de cette terre, mais, jamais elle ne partira de son coeur . Alors non , elle ne la remplacera pas.

-Jamais.
Lucie croisa le regard colèrique de son père. Elle s'en foutait. Jamais elle ne remplacera sa mère, à point c'est tout. La jeune fille avait les cheveux en pétard, rien de plus propre. Elle n'avait pas eu le temps de les coiffés, elle voulait absolument ne pas trainer pour la création de son potager. La petite bretonne essuya ses mains crasseuse à cause de la terre, sur son mini short déchiré en jeans.
-Très propre et très jolie, commenta ironniquement sa belle-mère.

C'est bon, elles se détestaient. La petite jardinière regarda son père et haussant les épaules.

- Je vois papa, tu aurais pû trouvé plus gentille .. Tu ne penses pas ?

Son père la regarda tristement, lui aussi, il avait mal prit ce qu'elle avait dit au sujet de sa fille. Cet fausse remplacante pouvait comprendre que c'est dur de perdre sa maman, mais, non , il fallait qu'elle en rajoute une couche.

-Je vois ! conclut sa belle-mère en l'empoignant par le bras pour la mener dans sa chambre.


Lucie n'y croyait pas, elle se permettait de faire ça ..?! Et son père ne disait rien, et puis, il avait dû sûrement déjà fait visité la maison, sinon comment aurait-elle deviné que sa chambre se trouvait ici. Par colère et haine, Lucie hurla et fit éclaté la vitre de la fenêtre de sa propre chambre..

Le jour de son onzième anniversaire

Encore une fois, elle se trouvait dans son potager à présent terminer depuis longtemps et très vert. Elle était fière de son travail, et elle était certaine que cela aurait plus à sa maman. Son père arriva derrière elle, cette fois-ci, sans cette méchante femme. Non , ils étaient toujours ensemble, mais, elle ne préfèrait pas lui parler, au risque qu'elle regretterai.

-J'ai deux trucs pour toi, un cadeau et une lettre très spéciale destinée à toi.
D'un petit sourrire, Lucie se retournna et prit le cadeau et l'ouvra avec beaucoup d'impatiente. Quand elle l'ouvrit totalement, elle découvra un jolie bocal de transport avec quelque garniture soumarine, et dedans, une petite tortue très mignonne.

-C'est un mâle. J'espère qu'il te plaira, l'aquarium se trouve en haut avec tout ce qu'il te faut pour un an.

Lucie était devenue très heureuse, c'était sans doute le plus beau cadeau qu'elle n'aie jamais reçu. Elle glissa son visage sur le bocal en fixant la tortue qui avait l'air joyeuse .

-Toi, je vais t'appelé .. Gloups.

C'est vrai que c'était un prénom étrange, mais, elle l'aimait. Ensuite, son père , heureux, lui tenda une lettre bleutée et argentée très étrange. Avec écrit dessus ses coordonnées plus , un nom d'une école.. Et pas n'importe laquelle, l'école de magie Beauxbatons..

Aujourd'hui :

Lucie a grandit. Elle a découvert sa fameuse déstinée et a apprit assez rapidement la magie. Même si elle a eut quelques conflits avec sa sensibilité. Elle a réussit à se faire une place, elle reste avec beaucoup de personnes de son genre, elle apprécie tout ceux de Courtenay. Malheureusement, pour l'instant elle ne fait partie d'aucune équipe, ni de quidditch, ni de duel, même si l'envie ne lui manquerait pas. Pour le moment, elle se base plus sur ses études, elle a une passion inestimable pour la Botanique et la Divination. Par contre, ce qu'elle déteste par dessus tout est sans doute l'Histoire de la magie.






Vous à Beauxbâtons :







  • Votre baguette : 26 centimètres en Tilleul avec un cheveux de vélane
  • Votre année : 5 ème année
  • Votre armoirie : Courtenay
  • Vos options : - Divination et Magizoologie . - Occlumancie et Légilimancie.
  • Votre animal de compagnie : /
  • Votre Patronus : Un Isatis
  • Votre position face aux hybrides :
    Lucie n'a aucun problème envers eux, elle trouve cela même très intéressant de les connaitre. C'est un mélange de culture, c'est partager les différences et elle apprécie beaucoup cet aspect-là. Si un jour , la situation entre le ministère et les Rebelles devraient éclatée, Lucie ne saurait pas vraiment où se mettre, elle essayera de mettre du coté des hybrides qui ont un comportement pacifique.




    Vous derrière l'écran :

  • Prénom ou pseudo : Makie x)
  • Âge : 15 ans (dans 4 jours)
  • Avatar : Barbara Palvin
  • Expérience en RP : J'en fais depuis un an et demi
  • Comment avez-vous connu le forum? Top Rpg (je pense que c'est le Top 100 Rpg)
  • Double-compte? : Non =)


Dernière édition par Lucie De La Vigne le Lun 26 Déc - 16:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alix Vannier
Sixième année ArmagnacavatarSixième année Armagnac
Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2011
MessageSujet: Re: Lucie De La Vigne   Dim 25 Déc - 17:54

Bienvenue ! (Yeah, une autre née-moldue, en plus on a le même genre de patronus Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoria De Bourbon
Sixième année ContiavatarSixième année Conti
Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 22
Localisation : dans un couloir
MessageSujet: Re: Lucie De La Vigne   Dim 25 Déc - 18:16

Bienvenue !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Lucie De La Vigne   Dim 25 Déc - 19:27

Bonjour Lucie et bienvenue à toi Very Happy

Ca fait plaisir de voir un nouveau membre sur notre forum et nous espérons, moi et la staff de Beauxbâtons, que tu t'y plairas bien.

Par contre, pour que ta fiche soit recevable, il faudrait que tu respecte bien le code fournit dans la présentation car celui de ta fiche est déficient. Il faudrait également redimensionner l'image que tu présente dans ta fiche en 200x400 ou 200x320.

Bon courage pour la suite!

Au plaisir de te lire,

Mélusine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Alexandre Morel
Septième année CourtenayavatarSeptième année Courtenay
Messages : 109
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : A la plantation, bien sûr !
MessageSujet: Re: Lucie De La Vigne   Lun 26 Déc - 8:44

Bienvenue ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie De La Vigne
Cinquième année CourtenayavatarCinquième année Courtenay
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 20
MessageSujet: Re: Lucie De La Vigne   Lun 26 Déc - 13:09

Je pense que j'ai terminé ! =D

Et merci pour cet acceuil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eurydice Montansoie
Sixième année LusignanavatarSixième année Lusignan
Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2011
MessageSujet: Re: Lucie De La Vigne   Lun 26 Déc - 14:21

Bienvenue ! ♫
J'adore comment tu as écrit ta description ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Lucie De La Vigne   Lun 26 Déc - 14:55

Bien bien mademoiselle Smile

Puisque ta fiche est aux normes maintenant, passons à la modération. Afin que tout soit bien claire entre nous, voici un petit barème qui t'expliquera en quoi consiste la modération sur notre forum.

- Ce qui est vert est accepté sans aucun souci.
- Ce qui est orange présente des problèmes de cohérence ou demande des explications supplémentaires.
- Ce qui est rouge est incohérent ou ne cadre pas avec le synopsis du forum et doit donc être changé.

Maintenant que tout est clair, en voiture, c'est parti! Razz

    L'Essentiel :



  • Nom : Ok.

  • Prénom : Ok.

  • Sexe : Ok.

  • Date de naissance : C'est juste.

  • Hybridation : Ok.

  • Valeur du sang : Ok.


    Vous en profondeur :



  • Votre physique : C'est très original cette idée de se détailler dans un miroir. Cependant ta description est un chouïa légère. Pourrais-tu expliciter un peu? Comment Lucie aime-t-elle s'habiller? Que pense-t-elle de l'uniforme obligatoire à Beauxbâtons? A-t-elle des tics ou un signe bien particulier comme une tache de naissance ou un grain de beauté? Est-elle plutôt maniaque? Soigneuse? ou plutôt négligée sur elle même?

  • Votre mental : Pourrais-tu citer ses défauts? Ses petits travers? Est-elle paresseuse? Peureuse? Y a-t-il des moments ou elle a mauvais caractère?

    Citation :
    elle n'était pas pour non plus pas gentille
    J'ai pas compris... du tout Shocked


  • Votre histoire : Et bien et bien... Il a du tact son père Razz En dix minutes il lui colle une nouvelle mère et elles se détestent à mort! Même dans les disney ça va pas aussi vite Razz

    Par contre, Lucie a déjà passé cinq ans à l'Académie mais tu n'en cite pas une ligne. Pourrais-tu expliquer si elle s'y plait, si elle n'a pas de problèmes avec le règlement, quelles y sont ses habitudes, ses matières préférées ou détestées, si elle fait partie d'une équipe de Quidditch ou du club de duel, quels sont ses genres d'amis, etc.


    Vous à Beauxbâtons :



  • Votre baguette : Ok.

  • Votre année : Ok.

  • Votre armoirie : Ok.

  • Vos options : Si Lucie est en cinquième année, elle doit suivre deux options supplémentaires. Tu as oublié de les choisir Wink

  • Votre animal de compagnie : Je regrette mais à l'Académie on se limite aux colombes, aux chats ou aux petits mustélidés comme les hermines, les martres, les belettes, etc. Il va falloir laisser Gloups en Bretagne.

  • Votre Patronus : Ok.

  • Votre position face aux hybrides : Si un conflit ouvert éclatait entre le Ministère et les Rebelles, que ferait Lucie?


    Vous derrière l'écran :



  • Prénom ou pseudo : Ok.

  • Âge : Ok.

  • Avatar : Ok.

  • Expérience en RP : Ok.

  • Comment avez-vous connu le forum? Par simple curiosité, te rappelles-tu lequel?

  • Double-compte? : Ok.


Alors alors... C'est une bonne fiche dans l'ensemble. Je crois qu'en précisant les petites remarques apportées, ta fiche devrait être validée d'ici un ou deux passages. Fais cependant très attention à ta conjugaison et à ta concordance de temps. Ils y a quelques passages qui sont affraid

Corrige-moi ça et on en reparle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Lucie De La Vigne
Cinquième année CourtenayavatarCinquième année Courtenay
Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 20
MessageSujet: Re: Lucie De La Vigne   Lun 26 Déc - 16:54

Voilà , j'ai édité. Je suis désolée pour mes phrases qui sont.. affraid .

Et merci Eurydice !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Lucie De La Vigne   Lun 26 Déc - 19:29

Tes modifications sont suffisantes. Tu es donc validée.

Bienvenue à toi Miss.

Tu pourras te mettre à rôler dès que tu verra ton pseudo prendre une jolie couleur émeraude.

Au plaisir de te lire,

Mélusine et le staff de Beauxbâtons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lucie De La Vigne   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lucie De La Vigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Confiture de pêches de vigne à la lavande
» Les chatons de Lucie :)
» « A vrai dire ... Elle ne sait pas » [Maelys Adhémar PV Lucie Carera]
» « Petit Piment qui enflamme les coeurs.» [PV Salieri Antonio & Lucie Carera]
» Comment réagir face à l'ennemi [Pv Nuage de Vigne ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Prologue}--- :: >---{Cartes d'identité}--- :: >---{Le botin des validés}----
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit