AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Potions de ratatinage et autres plaisirs de la vie [PV Léopoldine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur Ronce-Rouge
Sixième année MercoeuravatarSixième année Mercoeur
Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2011
MessageSujet: Potions de ratatinage et autres plaisirs de la vie [PV Léopoldine]   Lun 5 Déc - 14:23

La rentrée était passée depuis quelques mois, et déjà la masse de travail s'en faisait sentir. Comme d'habitude, les professeurs semblaient s'être concertés pour donner à leurs élèves une masse conséquente de travaux à rendre et de devoirs blancs. Les seuls élèves que cela ne semblait pas gêner étaient les Lusignan, et encore. Arthur avait repoussé au maximum l'échéance d'un travail qui promettait d'être pénible, non seulement à cause de son contenu, rédiger un double rouleau de parchemin sur l'évolution historique de la Potion de Ratatinage, mais aussi, et surtout, en raison de l'élève avec qui il devait faire ce devoir.

Léopoldine. Une fille hautaine, cassante, qui se croyait bien au dessus des Mercoeur, et plus précisément des hybrides. Arthur la côtoyait depuis leur première année, et il avait apprit à supporter ses remarques qui se voulaient blessantes et à ne pas offenser la jeune fille plus qu'il n'était nécessaire. Il savait très bien que lui tenir tête ou rentrer dans un débat avec elle ne mènerait à rien, pas tant qu'il resterait ce qu'il était : un hybride. Pire : un hybride ayant la témérité de s'assumer pleinement. Malgré tout cela, le professeur de Potions avait du juger qu'ils se compléteraient bien au travail et leur avait donné un travail de groupe.

Ils s'étaient mis d'accord pour le faire la veille de la date fixée avec le prof, et pour faire un minimum de recherche chacun de son coté. L'objectif était clair : passer le moins de temps possible ensemble. Arthur avait donc mis toutes ces préoccupations de coté et il était retourné à sa vie, avec ses joies, ses doutes, et son lot de devoirs et d'exercices. Il s'était également attelé à travailler sur une gigantesque fresque représentant les différentes armoiries de l'école, et avait commencé à préparer un morceau à la flûte de pan pour l'orchestre. Bref, il s'était plongé dans toutes sortes d'activités passionnantes, et en avait oublié ses recherches sur la fameuse potion de ratatinage.

16 heures. Arthur réalisa qu'il devait être à la bibliothèque dans une demi-heure, avec quelques pages de recherches préalables. Il poussa un long soupir et revint à sa partition, posée sur la table devant lui.

16 heures 10. Le Mercoeur se décida à ranger ses affaires et commença à se diriger vers la bibliothèque. Il croisa un groupe d'Armagnac et commença à engager avec eux une conversation sur les évènements récents de Beauxbâtons, et de toutes ces rumeurs sur les mouvements des centaures vers l'école.

16 heures 26. Arthur arriva enfin dans la bibliothèque. Il se dirigea rapidement vers les rangées consacrées aux potions, en essayant de faire le moins de bruit possible avec ses sabots, qui, malgré ses chaussures, résonnait avec force sur le plancher de bois. Il s'empara d'un livre et couru s'installer à une table.

16 heures 29. Arthur commença à disposer ses affaires sur la table de manière à donner l'illusion d'un élève plongé dans son travail. Il ouvrit le livre et réalisa qu'il s'agissait d'un livre d'Astronomie, qui avait du être rangé là par un Armagnac avide de mauvaises blagues. Désemparé, le jeune garçon regarda autour de lui et se sentit particulièrement stupide quand il vit Léopoldine se diriger vers lui. Il retourna aussitôt à sa copie immaculée et commença à y tracer à toute vitesse des phrases maladroites.

La Conti arriva à sa hauteur, et s'assit à sa table. Arthur releva la tête, et décida d'essayer d'être agréable. On ne savait jamais.


- Oh, salut. Ça va ? Comment se sont passés ces derniers jours ?

Il lui adressa un sourire et ferma le livre pour le poser sur le coté de la table. Avec un peu de chance, elle ne le prendrait pas d'avantage pour un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Potions de ratatinage et autres plaisirs de la vie [PV Léopoldine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dionysos, dieu des vins et de divers autres plaisirs
» La Caverne aux Milles et un Plaisirs
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Le château}--- :: >---{Le Rez-de-Chausée}--- :: >---{La Bibliothèque}----
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit