AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le chemin de Traverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Éléonore de Méricourt
Directrice-Adjointe, Professeur de Magidigitation & AdministratriceavatarDirectrice-Adjointe, Professeur de Magidigitation & Administratrice
Messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2010
MessageSujet: Le chemin de Traverse   Mer 30 Nov - 22:06



~ Le Chemin de Traverse ~

RPG dans l'univers de Harry Potter



Contexte



Que vous soyez sorciers ou simples moldus ou alors cracmol, vous savez. Vous savez ce qui s'est passé dans les années 90.

Nous sorciers, nous comprîmes enfin en 1997, après des années à fermer les yeux sur la vérité, que notre vie avait basculé encore une fois dans la souffrance, les pertes et le sang.

Pour vous, moldus, ce fut plus discret, plus sournois et plus inquiétant. Tous les membres du gouvernement britannique moldu aidés par le ministère de la Magie ont tenté de vous cacher la réalité des choses. Mais des signes ne peuvent pas tromper. Les inondations, les morts dont les enquêtes ne menaient à rien, les disparitions, les destructions soudaines, les tornades... Tout ça n'est pas normale dans un pays comme le notre, le Royaume-Uni.

Mais peut-être êtes-vous trop jeunes pour vous souvenir de tout ça. Certains d'entre vous ne devez même pas être nés en 1997. Mais pour ceux qui l'étaient, ce fut la pire année de toute leur vie. Je vais vous raconter rapidement...



Il y a une quinzaine d'année, une guerre faisait rage, opposant le Seigneur des Ténèbres et ses mangemorts à Harry Potter et l'ordre du Phénix. Après un affrontement indirect, long et jonché de morts dans les deux camps, un combat entre les deux ennemis jurés eut enfin lieu.Et quel meilleur endroit pour ce combat que la célèbre école des sorciers, Poudlard?

Il ne fut pas aussi long qu'on aurait pu le penser. Il ne fut pas aussi grandiose que certains avaient pu l'imaginer. Mais il eut une fin parfaite selon la majorité des membres de la communauté des sorciers. Voldemort fut tué par le soudain grand et populaire Harry Potter.

Malgré de vaines manifestations des partisans du Seigneur des Ténèbres, la paix revint alors dans les deux mondes. Depuis les sorciers tentent de se reconstruire sans se retourner vers leur passé mais beaucoup ont tout perdu pendant cette guerre. Famille et/ou biens matériels.



Après le combat qui l'a détruite en grande partie, l'école Poudlard, de son côté, fut refait à l'identique grâce à un nombre impressionnant de sorciers qui collaborèrent tous ensemble. Deux mois seulement après la fin de la guerre, les élèves de Poudlard étaient de nouveau accueillis entre les murs ancestraux du château.

Aujourd'hui, nous sommes fin 2011 et le calme semble s'être enfin installé pour de bon.
Mais pour combien de temps?




Staff


Minerva McGonagall : Fondatrice

J.M. Vickers, C. Mest et L. Narbeak : Modérateurs




Informations complémentaires


ø Règlement du forum ø Intrigue ø Inscription ø Postes vacants



Nos boutons


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le chemin de Traverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Explore le chemin de traverse
» Les boutiques du Chemin de Traverse
» Event N°1 • Foule au chemin de traverse
» [Objets] Sur le chemin de traverse
» [Chemin de Traverse] Les foudres de Zeus (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Flood}--- :: >---{Partenariat}--- :: >---{Nos partenaires}----
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit