AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Compétition vertigineuse [PV Garance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwan Merwin
JouvencelienavatarJouvencelien
Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Entre ici et ailleurs
MessageSujet: Compétition vertigineuse [PV Garance]   Lun 10 Oct - 18:21

Le terrain de Quidditch. Probablement un des endroits les plus chouettes de Beauxbâtons. Erwan connaissait l'endroit par coeur, pour l'avoir fréquenté plus que les salles de cours l'année précédente. Et celle d'avant aussi. Les banières de chaque armoirie étaient acrochées à leur tour respective autour du terrain de forme ovale.

Le jeune Armagnac était passé dans les vestaires. Il y avait enfilé une robe de Quidditch, rouge, celle de l'équipe des Armagnacs, qu'il portait avec fierté, et avait prit un des balais mit à disposition par l'école. Un Brossdur 1987. Bon, ce n'était pas un très bon balais, certains élèves en avaient de bien meilleurs, mais cela ne le gênait pas. Il s'achèterait un bon balais si un jour il décidait de devenir joueur de Quidditch professionel.

Il était ensuite sortit sur le terrain. Garance ne devait pas arriver avant une petite heure, mais il n'allait quand même pas l'attendre avant de commencer à voler. Il amenna la boîte qui permettait de stocker les balles, mais ne l'ouvrit pas pour le moment. Jouer avec un Souaffle n'avait rien de palpitant quand on jouait tout seul. Avec un vif-d'or, à la limite... Oui, tiens, bonne idée. Erwan se pencha, ouvrit la boîte, qui bougea brusquement, les Cognards essayant de sortir pour lui fracasser le crâne, et il ouvrit la petite boîte dans laquelle était rangée la balle dorée. Le vif d'or s'éleva aussitôt à sa hauteur, resta un instant fixe, comme pour réaliser où il était, et disparut juste après. Erwan empoigna son balais et décola avec fermeté.

Il commença par faire des tours autour du terrain, à une hauteur raisonable. Dès qu'il était quelques pieds au dessus du sol, ses heures d'entraînement reprenaient le dessus. Il maîtrisait parfaitement la vitesse et la trajectoire de son balais, et une secousse de vent aurait pu arriver d'un coup sans pour autant le déstabiliser. Il commença à chercher des yeux la petite balle d'or, qui devait bien être là, quelque part.

Oui, un éclat métallique au dessus des anneaux de but. A l'opposé du terrain. Erwan se précipita, décidé à ne pas perdre de vue le Vif d'Or. Ca devait être beaucoup moins dur que pendant un match, normalement. Il n'y avait pas des tas de joueurs, pas de bruit, pas de Cognards. Il se fiait donc aux battement d'ailes métalliques qui étaient désormais devant lui, à quelques mètres. Il tendit la main, sentit la froideur du métal du bout de doigts, sans parvenir à l'attraper. Trop loin. Mais s'il tardait, le Vif d'Or allait changer de direction. Il fallait agir, et vite.

Erwan fit alors quelque chose qu'il n'avait jamais osé faire. Il se propulsa hors de son balais pour bondir en avant. Le balais s'arrêta net mais il parvint à saisir la balle d'un geste rapide. L'Armagnac commença alors une chutte rapide, très dangereuse. Il se sentait comme aspiré par le vide, comme un aigle qui fend l'air à la recherche d'une proie. Sa main gauche fouillait frébrilement dans sa poche de sa robe de sorcier, secouée par les bourasques d'air. Combien de temps tomba til ? Près d'une vingtaine de secondes. Sa main se referma sur la poignée de bois à son grand soulagement.


- Expluso ! cria il en pointant le sol, qui menaçait de le rencontrer d'une seconde à l'autre.

Le choc fut violent. Erwan rebondit et alla s'écraser dans l'herbbe, quelques pas plus loin, le sourire aux lèvres. Il avait faillit se tuer, mais c'était tout simplement extraordinaire. Dans le creux de sa main, deux petites ailes battaient fébrilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garance de Cernay
Sixième année MontmorencyavatarSixième année Montmorency
Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 22
Localisation : Là où ça embête les Armagnac.
MessageSujet: Re: Compétition vertigineuse [PV Garance]   Mar 11 Oct - 17:43

Le cours de botanique de Garance sembla passer à une lenteur interminable. Elle était assise près de la fenêtre, et le soleil se reflétait sur son bloc de parchemins. Dehors, elle avait une superbe vue sur le lac, et sa conversation avec Erwan lui revenait à l'esprit. Surtout quand Louison et Marine commentaient avec assiduité les moindres faits et gestes de Valentin depuis leur "rendez vous" de la semaine passée. Elle leur lança un regard atterré qui eut pour effet de les calmer aussitôt.

Mais comment se passionner pour la culture du sisymbe, de la livèche ou de l'asphodèle, alors qu'il faisait un temps si merveilleux pour le Quidditch ?

Quand la sonnerie retentit, tous les Montmorency se précipitèrent dans les jardins, heureux de la fin des cours. Garance se rendit dans les dortoirs, ouvrit son armoire, et enfila une tenue plus adaptée que la jupe légère de l'uniforme. Un pantalon blanc et une tunique violette furent assortis à la robe de Quidditch aux couleurs des Montmorency. Elle saisit son balai, un splendide Eclair de feu. Ses cheveux relevés en un chignon qui parut terriblement sophistiqué aux petites Montmorency, elle fut dehors en un clin d'oeil.

Elle marcha d'un pas assuré vers le terrain de Quidditch. En arrivant, elle vit une silhouette rouge qui volait d'un bout à l'autre du terrain. Elle se douta qu'il s'agissait d'Erwan, mais un rapide coup d'oeil à la boîte de balles l'informa que le souaffle était toujours là. Elle comprit alors. L'Armagnac s'entraînait avec le Vif d'Or. Elle admira son vol fluide en tant que connaisseuse, et s'envola pour le rejoindre.

En quelques secondes, elle fut au niveau des buts. Erwan ne l'avait pas vu. Il tendait le bras pour attraper le vif d'or, mais il lui manquait quelques centimètres. Il se propulsa alors de son balai, et ses doigts se refermerent sur la balle.

Malheureusement, il n'avait pas prévu la suite, et chuta. Horrifiée, Garance resta tétanisée, mais le petit Armagnac avait de la ressource, un Expulso diminua sa chute, et il roula au sol sans mal.

Elle le rejoignit en une fraction de seconde et toussota pour signaler sa présence :

- Hmm, hmm... Te tuer là ? C'était un plan de suicide pour éviter de te faire incroyablement laminer par mon talent au Quidditch ? Ou alors, faudrait m'expliquer...

Elle était restée en l'air et se posa au sol. Elle attrapa le Souaffle, et vérifiant quand même d'un coup d'oeil qu'il ne s'était pas fait mal, elle le nargua :

- Bref, moi, j'étais venue pour jouer... Donc suis moi... si tu peux.


D'un grand geste élégant, elle tendit sa baguette vers le souaffle, qu'elle ensorcela. La balle s'envola, et elle commença à le poursuivre, jetant juste un regard à l'Armagnac qui lui lançait un regard furibond, encore allongé au sol à côté de son balai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan Merwin
JouvencelienavatarJouvencelien
Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Entre ici et ailleurs
MessageSujet: Re: Compétition vertigineuse [PV Garance]   Mar 11 Oct - 18:50

Quelqu'un toussotât au dessus de lui. Erwan grimaça, ouvrit un oeil pour voir Garance en tenue de Quidditch, assise sur son balais.

- Hmm, hmm... Te tuer là ? C'était un plan de suicide pour éviter de te faire incroyablement laminer par mon talent au Quidditch ? Ou alors, faudrait m'expliquer...

Il ferma son oeil, ne répondant rien. Elle l'avait vu faire cette chute alors. Bah, tant mieux. Ou tant pis, il ne savait pas trop. D'un coté, c'était spectaculaire, de l'autre, ça mettait en doute sa santé mentale. Mais visiblement, Garance, qui venait de se poser à coté de lui, ne s'en souciait pas trop. pas plus que sa santé physique. Il grogna.

- J'aurais pu me casser les deux jambes et me fracasser le crâne, mais cela ne te pose pas de problèmes ?

Erwan se redressa lentement sur les coudes. Il n'aurait peut être pas du. Même avec ce sort, il avait mal. Bon, il était peut être un peu douillet. Garance venait de prendre le Souaffle dans la boîte, et pour toute réponse, le nargua.

- Bref, moi, j'étais venue pour jouer... Donc suis moi... si tu peux.

Haha, très drôle. Vraiment, quel humour ces Montmorency ! Il regarda son balais, et soupira. Un éclair de feu. Rien que ça. Le meilleur balais jamais sorti à ce jour. Le plus rapide, le plus précis, bref, le top. Erwan se redressa complètement, et empoigna son balais de sa main libre. Il se leva lentement, alla ranger le Vif d'Or dans sa boîte, et leva les yeux au ciel. Garance faisait pour le moment des tours du terrain, toujours aussi droite et fière que quand elle était au sol, le Souaffle lévitant devant elle. Elle continuait de le narguer en faisant ça. Il monta sur son balais et décolla d'un coup sec, pour prendre rapidement de l'altitude. Techniquement, il n'avait absolument aucune chance de battre Garance en vitesse. Donc inutile d'essayer de la poursuive, elle en profiterait pour le narguer de plus belle. Erwan fonça en face d'elle, l'obligeant à changer de trajectoire.

Garance était habile sur un balais, rien à dire, mais ils ne se battaient pas à armes égales. Le talent allait il primer sur la richesse ? Hmmm, pas sur. Erwan se contentait pour le moment d'essayer de la bloquer, de la faire changer de trajectoire, mais elle s'en sortait très bien. Puis, une idée naquit dans son esprit légèrement dérangé. Ils n'étaient pas en match, il n'avait donc pas à se plier à toutes les règles. D'une pirouette assez bien maîtrisée, il se plaça à hauteur de Garance. Il vit à son sourire qu'il lui suffisait d'accélérer légèrement pour le planter ici. Erwan fit non de la tête, la regardant dans les yeux, un léger sourire moqueur naissant sur ses lèvres. Sa main avait saisit l'arrière de l’Éclair de Feu. Garance pouvait accélérer, mais elle le traînerait alors avec elle. La situation sembla la désemparer quelques secondes, juste le temps pour qu'il se rapproche suffisamment du Souaffle et le prenne, satisfait.


- Merci, murmura t-il en se penchant vers l'oreille de Garance.

Erwan lâcha le manche de l’Éclair de Feu, la laissant partir, et il se mit en position pour aller marquer un éventuel but. Garance, elle, semblait avoir la ferme intention de l'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garance de Cernay
Sixième année MontmorencyavatarSixième année Montmorency
Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 22
Localisation : Là où ça embête les Armagnac.
MessageSujet: Re: Compétition vertigineuse [PV Garance]   Mer 12 Oct - 17:09

Garance commença par se contenter de larges tours de terrain, afin que l'Armagnac puisse la rejoindre. Il remonta à balai et vint se placer derrière elle. Ce n'était pas très intéressant, il lui suffisait d'une pointe de vitesse pour le semer, Erwan n'ayant qu'un ancien Brossdur. Il se plaça alors d'une pirouette habile juste derrière elle et agrippa son Eclair de Feu. Une lueur de fureur illumina les yeux de Garance, en match, cette technique était tout à fait déloyale. Elle allait effectuer une roulade de paresseux pour s'en dépêtrer, mais entre temps, il avait récupéré le Souaffle et lui souffla à l'oreille un narquois :

- Merci.

Il la lâcha et vira de bord, dans l'intention évidente de marquer un but. Garance haussa un sourcil. Si le petit Armagnac croyait l'impressionner...

Elle fonça sur lui, volant au dessus. Elle hésita. Fondre sur lui ne servirait à rien, il aurait le temps de l'esquiver. Un sourire ravi s'étala sur son visage. Elle avait une autre idée. Elle fonça en piqué vers le sol, prenant au dépourvu Erwan, et stoppa juste au dessus de la boîte des balles. D'une main, sans avoir recours à sa baguette, elle ensorcela les Cognards qui fondirent sur elle. Elle les esquiva aisément, et ils se dirigèrent droit sur Erwan.

Elle vola se placer juste devant les trois anneaux. Elle n'esperait pas arrêter le but, juste récuperer la balle. Et effectivement, quand Erwan tira, et marqua, elle la rattrapa au vol alors qu'elle chutait.

En un instant, elle avait retrouvé son équilibre et fonçait vers les buts opposés. Erwan ayant deviné sa manoeuvre, s'était déjà placé devant les trois anneaux, et son regard moqueur la mettait au défi de faire rentrer la balle. Elle se mordit la lèvre. Les Armagnac étaient réputés pour avoir suivi une formation polyvalente, l'Armagnac avait sûrement été entraîné comme gardien en plus de poursuiveur. Contre lui, il faudrait être maligne, en plus de talentueuse. Ca tombait bien elle en avait à revendre.

Garance lança le souaffle en l'air, s'attirant un regard narquois de l'Armagnac, croyant qu'elle avait raté son tir, mais, quand il revint à bonne hauteur, elle le frappa avec force du poing.

Un smash parfait qui finit dans les buts. 10 points partout.

Le plongeon de Dyonisos. Une figure qu'elle avait apprise l'année passée. Elle adressa à Erwan un grand sourire moqueur qui valait tous les "nananananère" du monde. Elle précisa quand même :


- Toujours sceptique sur les grandes performances des Montmorency ? Ou tu as besoin d'un dessin ?


C'était lui qui avait la balle à présent, et elle se tenait prête à parer toute attaque.


[H.J : Désolée pour la réponse un peu plus lente que mes précédents posts. ^^ Manque d'inspiration [sans commentaire] et pas trop de temps. :p ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan Merwin
JouvencelienavatarJouvencelien
Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Entre ici et ailleurs
MessageSujet: Re: Compétition vertigineuse [PV Garance]   Mer 12 Oct - 18:32

[HJ : bah t'as mit moins d'une journée pour répondre, on est en semaine, je vois pas en quoi tu es lente ! Pour l'inspiration, je comprends et je m'en charge tout de suite ! Ca va peut être marcher]

A sa grande surprise, garance, qui fonçait derrière lui pour le rattraper, descendit en piqué vers le sol. Il la regarda un instant, étonné, mais ne s'arrêta pas. Elle n'était pas du genre à abandonner si tôt, et si elle descendait, c'était qu'elle avait probablement quelque chose en tête. Il arrivait à hauteur des anneaux, sans gardien. Vraiment trop facile. Il tira et marqua sans difficulté. Le gong sonna, résonant dans tout le terrain de Quidditch. Il se retourna pour narguer Garance quand il vit deux balles noires se diriger vers lui à toute vitesse, et eu juste le temps de se baisser contre le manche de son balais pour éviter le premier.

Il vit Garance récupérer le Souaffle et commencer à les contourner pour se mettre en position de tir, mais les Cognards l'empêchaient de se mettre à sa poursuite. Elle les avait enchanté pour qu'ils s'en prennent exclusivement à lui. Et après, les Montmorency disaient que les Armagnacs trichaient. Il effectua une pirouette arrière, et lança son balais à toute vitesse (qui était fort relative) pour aller couvrir les buts. Si elle croyait pouvoir marquer aussi facilement, elle le connaissait mal.

L'Armagnac se plaça devant les anneaux, assez sur de lui, et il croisa les bras, en signe de provocation. Un des deux cognards en profita pour venir le frapper dans l'épaule, mais il ne broncha pas. garance s'arrêta alors à distance de tir et lança le Souaffle en l'air. Erwan éclata de rire.


- Tu crois vraiment pouvoir marquer en tirant comme ça ? Qui t'as apprit à jouer ? Un singe ?

La balle rouge descendit peu à peu, tombant à pic juste devant la jeune fille, qui ne prêtait pas attention à sa remarque. Elle frappa la balle d'un coup sec, et cette dernière alla s’engouffrer dans un des anneaux qu'il était censé garder. Elle lui adressa un grand sourire moqueur, et répondit :

- Toujours sceptique sur les grandes performances des Montmorency ? Ou tu as besoin d'un dessin ?

Il sourit.

- Bon, ça prouve simplement que tu n'es pas une vraie Montmorency ! Et oui, j'adore les dessins ! Tu pourrais faire ça pour moi ?

Il descendit en piqué, récupéra le Souaffle, et remonta à la hauteur de la Poursuiveuse. Erwan avait envie de faire quelque chose de très risqué et qui n'avait absolument rien a voir avec le duel qu'ils se livraient. Il allait prendre le risque, histoire de rire un peu. L'Armagnac lança son balais à pleine vitesse vers les buts adverses, à l'autre bout du terrain. Il arrivait à la moitié du terrain, quand il lança le Souaffle de toutes ses forces vers les anneaux face à lui. La balle n'avait aucune chance d'atteindre son objectif, Erwan n'était nullement Hercule, mais le geste était suffisamment surprenant pour que garance ait un temps d'arrêt. Il en profita pour monter en chandelle et disparaître quelques instants de la vue de la Montmorency.

Erwan se plaça avec soin à quelques mètres au dessus de la Montmorency. Elle réalisa, et leva les yeux. Erwan lui fit un beau sourire et un geste de la main, et il sauta, pour atterri juste en dessus, à l'arrière du balais de Garance.


- Surpriiiiiiise !

Erwan éclata de rire devant son air décomposé, et s’accrocha.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garance de Cernay
Sixième année MontmorencyavatarSixième année Montmorency
Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 22
Localisation : Là où ça embête les Armagnac.
MessageSujet: Re: Compétition vertigineuse [PV Garance]   Mer 12 Oct - 19:20

[H.J : Oui, bah ça va. Je t'ai dit sur la CB que je m'étais trompée de dates et qu'en fait j'avais répondu rapidement. Remets toi. xD]

- Bon, ça prouve simplement que tu n'es pas une vraie Montmorency ! Et oui, j'adore les dessins ! Tu pourrais faire ça pour moi ?

Mais bien sûr. Dans une autre vie.
Le Souaffle dans les mains, il remonta à sa hauteur. Il lança à son balai à pleine vitesse vers les buts adverses, Garance le suivit à courte distance, pour pouvoir réagir en cas de manœuvre sournoise. Mais il stoppa net au milieu du terrain et lança la balle comme un fou vers les anneaux. Garance suivit la trajectoire ébahie. Qu'est-ce que c'était que ça ? Ca n'avait aucune chance d'arriver... Mais entre temps, l'Armagnac avait effectué une montée en piqué.

Etonnée, elle leva les yeux et il lui adressa un grand sourire moqueur et un signe de la main. Elle le fixa, ébahie. Quand soudain il fit une chose totalement stupide. Il sauta. Garance eut la fugitive pensée que, décidément, Erwan aimait bien tomber de son balai, mais déjà, l'Armagnac avait atterri... à l'arrière de son balai.


- Surpriiiiiiise !

Un air décomposé atterit sur son visage pendant qu'il éclatait de rire. Elle lui lança un regard malicieux. Une vraie Montmorency l'aurait balancé au sol, horrifiée à l'idée d'avoir côtoyé un Armagnac, mais Garance avait des idées un peu plus évoluées.

Elle avait bien vu le regard envieux de l'Armagnac sur son balai quand elle était arrivée. Elle résolut de lui offrir un aperçu de sa puissance. Le voyant accroché à son balai de peur qu'elle le lance par terre, elle accelera. A pleine vitesse.

Elle avait rarement donné pleine puissance à son Eclair de Feu. C'était enivrant. Le vent lui fouettait la figure, tout semblait prendre une autre dimension. Elle quitta le terrain de quidditch, et survola le parc, le château, toujours à même allure. C'était fascinant.

Enfin ils arrivèrent au dessus du lac, où elle ralentit en douceur. Puis effectua une roulade du paresseux. Exprès. Bien accrochée, elle resta en l'air. Mais ce n'était pas le cas d'Erwan, encore ébloui par la course. Qui chuta droit dans le lac.

Un plouf retentissant accueillit son arrivée dans l'étang d'argent. Garance se rapprocha de la surface et lui lança un grand sourire moqueur.


- Ca t'a passé l'envie de recommencer au moins ? Sinon, on peut refaire un tour...

Entre temps, elle avait lancé un Accio et le balai de l'Armagnac arrivait. Elle le lui tendit pour qu'il remonte. Bien entendu, elle savait que la chute était sans danger, mais il devait être un peu secoué. Ca faisait la 2eme en moins d'un heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan Merwin
JouvencelienavatarJouvencelien
Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Entre ici et ailleurs
MessageSujet: Re: Compétition vertigineuse [PV Garance]   Mer 12 Oct - 20:12

Garance le regarda d'un air décomposé, tandis que le balais d'Erwan allait se poser lentement au sol. Il était plutôt satisfait de lui en réalité. Garance était bien attrapée maintenant avec un Armagnac sur son éclair de feu, qui n'avait d'ailleurs pas flanché, au grand étonnement d'Erwan.

La Montmorency décida de lui montrer les pleines capacités de son balais, en le lançant ni plus ni moins qu'à pleine puissance. Erwan ouvrit de grands yeux, ébahit, impressionné de voir le paysage défiler si vite. Les arbres du parc étaient devenu une masse floue, le monde tourbillonnait autour d'eux. Il resserra un peu sa prise pour ne pas glisser du balais. Si seulement il avait eu les moyens de se payer un tel balais, Erwan aurait été le plus heureux des joueurs de Quidditch. Les possibilités que cela ouvrait en match, ou même simplement en plein vol, étaient impressionnantes.

Au bout de quelques minutes à peine, ils survolaient le lac. Ses eaux lumineuses étaient encore plus belles à cette vitesse. Erwan avait envie de se blottir dans le dos de Garance, mais il se retint, question de tenue. Elle le ferait tomber dans le lac aussitôt s'il osait faire une telle chose. Ses yeux se mirent à la contempler, elle, Montmorency, belle et digne. Il devinait un petit sourire sur ses lèvres fines, un sourire satisfait.

Le balais bascula d'un coup et il se retrouva tête en bas, sans aucune prise. Erwan sursauta, étonné, tandis qu'il tombait dans les eaux froides quelques instants plus tard. Il se crispa et sortit la tête dès qu'il pu, reprenant conscience des alentours. Elle était là, au dessus de lui, narquoise, comme d'habitude.


- Ca t'a passé l'envie de recommencer au moins ? Sinon, on peut refaire un tour...

Sur le coup, il ne comprit pas si elle avait fait allusion à ce qu'il avait fait plus tôt en sautant sur son balais, ou si elle se référait à ce qu'il pensait, en ayant lu dans ses pensées. Il rougit, et plongea dans le lac pour qu'elle ne le remarque pas trop. Quand il émergea à nouveau, cherchant à clarifier son esprit, son balais était là, juste à sa hauteur. Garance, elle, semblait l'attendre. Il lui fit une grimace et se hissa à nouveau sur son balais. Ses vêtements étaient collés à sa peau, et c'était assez désagréable. Il remonta à la hauteur de la jeune fille, hésitant à la faire basculer dans le lac. Non, trop facile.

- Un tour ? dit il, vexé. On était en train d'en faire un tout à l'heure, je te rappelle. Tu sais, avant que je tombe.

Il fit mine d'être vraiment vexé. En réalité, il restait un peu gêné, ne sachant pas vraiment expliquer pourquoi.

- Je... je pense que je vais rentrer. J'ai... il fit un effort de concentration important pour trouver une excuse, un devoir de sortilèges à rendre pour demain. Il... il faut que j'y aille, bredouilla t il finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garance de Cernay
Sixième année MontmorencyavatarSixième année Montmorency
Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 22
Localisation : Là où ça embête les Armagnac.
MessageSujet: Re: Compétition vertigineuse [PV Garance]   Jeu 13 Oct - 9:35

Un rire cristallin sortit de la bouche parfaite de Garance. Non, c'était comique quand même. Erwan émergea de l'eau, se débattant, mi-amusé, mais surtout très très rougissant. Il replongea sous l'eau, cherchant visiblement à le cacher. Quand il sortit de l'eau, il se hissa sur son balai. Ses vêtements humides dégoulinaient et collaient à sa peau. Garance s'appretait à lui lancer un Sechus, voyant qu'il ne le faisait pas lui même, mais son air vexé l'interrompit dans son mouvement.

- Un tour ? dit il d'une voix pincée. On était en train d'en faire un tout à l'heure, je te rappelle. Tu sais, avant que je tombe.

Il avait un air réellement agacé, vexé. Un pli vint barrer le front de porcelaine de Garance. L'avait elle vexé ? Pourtant, il était à Armagnac, il avait du voir pire qu'un plongeon dans le lac... Ne serait ce que tout à l'heure, lors de sa chute volontaire de son balai.

- Je... je pense que je vais rentrer. J'ai... bredouilla t'il. Un devoir de sortilèges à rendre pour demain. Il... il faut que j'y aille.

Garance prit un air pincé. Très bien, si le petit Armagnac préferait la compagnie de rouleaux de parchemins à la sienne. Elle ouvrit la bouche :

- Très bien. Amuses toi bien dans ce cas. Et la prochaine fois, préviens moi que tu n'apprécies pas ma compagnie ou l'"humour Montmorency" comme tu l'appelles... ça évitera d'autres excuses bidons, totalement inutiles.

Sa voix était glaciale, et le plus assuré des garçons aurait culpabilisé pendant deux bonnes semaines. Tout en parlant, son balai s'était élevé, et elle vira de bord, revenant au terrain de quidditch. Si elle s'était mépris sur les paroles de l'Armagnac, il n'aurait qu'à la rattraper, sinon... tant pis pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwan Merwin
JouvencelienavatarJouvencelien
Messages : 128
Date d'inscription : 23/09/2011
Localisation : Entre ici et ailleurs
MessageSujet: Re: Compétition vertigineuse [PV Garance]   Jeu 13 Oct - 11:01

Garance semblait s'être froissée, et elle répondit d'une voix glaciale :

- Très bien. Amuses toi bien dans ce cas. Et la prochaine fois, préviens moi que tu n'apprécies pas ma compagnie ou l'"humour Montmorency" comme tu l'appelles... ça évitera d'autres excuses bidons, totalement inutiles.

Elle lui tourna le dos et vola en direction du stade de Quidditch. Erwan se sentit encore plus mal à l'aise. Il n'aimait pas la tournure des évènements, dont il était pourtant le seul responsable. Il était complètement paralysé, tiraillé entre deux envies contradictoires. Il voulait foncer à la poursuite de Garance, s'excusant de cette réaction brusque et chercher à bien finir l'après midi, qui de plus, était vraiment magnifique. Mais il se sentait également dérangé, blessé, triste, bref, il ne sentait pas bien. Ses yeux suivaient Garance mais son corps ne suivait pas. Il poussa un juron, et partit à sa poursuite.

Il voulait lui dire qu'elle n'était pas en cause, qu'il aprréciait sa compagnie et que son humour, bien que de Montmorency, le faisait rire. Il voulait lui dire qu'il se sentait bien avec elle, qu'il ne voulait pas qu'elle parte. Il voulait lui expliquer qu'il était le seul en cause, qu'il ne savait pas ce qui se passait, qu'il ne savait pourquoi il disait ça, qu'il ne savait pas pourquoi il faisait ça. Tout était troublé, flou, il ne comprenait plus. Trop de sentiments contradictoires. Trop pour lui. Erwan s'arrêta net, se retourna, fila vers le lac. A pleine vitesse (qui, une fois de plus, était toute relative). Il se jetta dans le lac glacé, lassant l'eau s'engoufrer tout autour de lui. Ses membres étaient gêlés, engourdis, il arrêtait de penser.

L'Armagnac resta presque une heure dans le lac glacé, tantôt hurlant, tantôt au bord des larmes, tantôt en colère contre lui même. Quand il en sortit, il se secha rapidement avec un sortilège, et prit son balais sur l'épaule. Il partit en direction du stade, à pied. Elle ne voudrait probablement jamais le revoir après ça. Il était vraiment le dernier des abrutis. La masse sombre du stade se dessinait devant lui tandis que le soleil rougissait et s'inclinait un peu plus. Maussade, il alla ranger son balais dans les vestaires, constatant que Garance avait rangé les balles. Il enfila sa robe de sorcier, et prit la route du Château, tête baissée. Il ne comprenait toujours pas ce qui lui arrivait, ou du moins, n'arrivait pas à mettre de mots de dessus.


[HJ : Alors, je n'ai pas été super clair sur le pourquoi du comment, mais Erwan ne comprend pas ce qu'il est train de ressentir, et ce qu'il ressent est mêlé de sentiments et d'envies contradictoires. Donc, on arrive à la fin du rp, à moins que tu n'ais une idée pour intervenir après, ou envie de raconter ce que pense Garance lors du trajet retour, comme tu veux]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garance de Cernay
Sixième année MontmorencyavatarSixième année Montmorency
Messages : 153
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 22
Localisation : Là où ça embête les Armagnac.
MessageSujet: Re: Compétition vertigineuse [PV Garance]   Jeu 13 Oct - 14:59

[H.J. : Non, c'est bon. ^^ Ca fait plus mélodramatique qu'on ne sache pas ce qu'elle pense. Il faudra qu'on fasse une suite ailleurs. :p Je te laisse la commencer où tu voudras (eh ouais, c'est à ton tour xD ). ]

[FIN DU TOPIC]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Compétition vertigineuse [PV Garance]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Compétition vertigineuse [PV Garance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Compétition internet] Participez à la Compétition Internet : Coupe des jeunes.
» Compétition : Défi International d'Avril 2017
» La compétition entre la marine et des pirates : À la recherche du trésor de Frinkeinstein. [Kokoyashi Town, Rang A, Pirate]
» La goch kapitalis Vietnamyenn sanble pran dirèksyon TELECO
» Mondial Junior de Lierneux - 9 et 10 août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Le château}--- :: >---{Extérieurs}--- :: >---{Le stade de Quidditch}----
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit