AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Blanche Laclos [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche Laclos
Professeur de Sort, Chevalier de Montmorency & Arbitre de DuelavatarProfesseur de Sort, Chevalier de Montmorency & Arbitre de Duel
Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2011
MessageSujet: Blanche Laclos [terminé]   Dim 9 Oct - 13:20

Carte d'Identité


    L'Essentiel :



  • Nom : Laclos

  • Prénom s: Blanche Agathe

  • Sexe : Féminin

  • Date de naissance : 1er Septembre 1947 soit 64 ans




  • Hybridation : Aucune

  • Valeur du sang :Sang-Pur


    Vous en profondeur :



  • Votre physique : Le physique de Blanche, n’a en soi rien de remarquable. C’est une sorcière âgée, plutôt petite mais qui reste malgré tout fine et possède une stature que la plupart des gens jugeront d’élégante. Son visage n’est bizarrement pas marqué par les années, ses traits sont doux et un sourire bienveillant étire généralement ses lèvres. L’ensemble donne une impression de gentillesse et de chaleur renforcée par la couleur cacao de ses iris.
    Blanche se plait cependant à se coiffer et à se maquiller de manière assez extravagante, ce qui ne plait pas beaucoup à certains de ses collègues et qui lui valent certaines railleries de la part de ses élèves, mais elle n’en a que faire. Elle porte ainsi régulièrement un chignon qui relève ses cheveux en une masse épaisse laissant tomber quelques mèches plus ou moins longue autour de son visage.
    Cette extravagance se retrouve également au niveau vestimentaire, elle aime ainsi porter des couleurs plus ou moins insolite, comme le pourpre, le magenta, le jaune, le rouge ou encore l’orange qu’elle agrémente de touche de noir quand elle n’en est pas entièrement vêtue. Il est à noter qu’elle évite les couleurs froide qui selon elle influe négativement sur les relations avec les autres. L’essentiel de sa garde robe se compose de longues robes de sorcières qu’elle garnit d’un corset qui relève sa généreuse poitrine, elle porte aussi régulièrement un châle ou une cape car elle est assez frileuse.

  • Votre mental : Blanche est avant tout quelqu’un de fondamentalement juste et bon. Elle ferra tout en son pouvoir pour aider quelqu’un qu’elle juge dans le besoin et sera toujours présente pour un élève en difficulté. Elle est cependant très stricte autant au niveau de ses cours que dans la vie de tout les jours. Ainsi un élève qui ne fait pas ses devoirs, ou qui est débraillé dans les couloirs lui donnera une mauvaise impression. Le principal pour Blanche n’est cependant pas de réussir mais au moins d’essayer et d’y mettre du cœur. Elle n’entrera jamais en colère cependant, c’est une personne toujours calme et réfléchie qui ne laisse pas ses émotions l’emporter. D’une excentricité folle, elle emploie généralement un humour particulier et croit en certaine superstition que certain jugeront d’idiote mais que Blanche considère comme importante. Elle a, entre autre, une peur panique de briser un miroir ou de passer sous une échelle. C’est également une diplomate accomplie, compétence qu’elle a acquise en pratiquant sa passion, l’enseignement, au cours de nombreuses années. Blanche est également férue d’ordre et de propreté et maitrise en conséquence à la perfection les sortilèges ménagers, elle se considère elle-même comme maniaque, l’assume entièrement, mais ne fera rien pour changer car elle pense que vivre dans un environnement propre et saint apporte sérénité et clarté d’esprit, ce qui entre dans les superstitions que Blanche prend pour vraies.
    Malgré ce tempérament doux et calme, Blanche est toujours malgré son grand âge une duelliste accomplie dont les compétences ne sont plus à prouver. Ses connaissance en matière de sorcellerie non quasiment aucune limite, elle a passé sa vie à étudier des formules compliquées, ainsi la grande majorité des sortilèges n’ont plus aucun secrets pour elle.
    En outre c’est une grande adepte de patisseries, sucreries et gourmandises en tout genre et elle affectionne tout particulièrement l’heure du goûter.

  • Votre histoire : Blanche est née le 1er septembre 1947 dans la région de Montpellier. Fille de deux parents tout deux sorciers, la jeune sorcière a baigné dès son plus jeune âge dans l’art de la magie. Elle vécut ainsi de douces années au milieu de ses deux frères et de sa sœur en faisant les 400 coups à leur mère qui était alors seule à les élever, son père étant alors très occupé par son travail de médicomage. Etant la fille cadette, Blanche fut la dernière à entrer à Beauxbâtons à l’âge de ses onze ans au grand désespoir de sa mère qui se retrouvait alors seule à la maison. Son parcours scolaire fut des plus brillants, elle se montra rapidement douée pour les sortilèges et pour l’art du duel à la grande satisfaction de sa famille. Dès l’âge de 14 ans elle remporta d’ailleurs le gant de la victoire avec l’équipe de son armoirie, les Montmorency. Son parcours scolaire brillant ne s’arrêta pas la, elle réussit à obtenir ses BUSE puis ses ASPIC haut la main, les premiers avec la mention Optimal et les seconds avec la mention Effort Exceptionnel.
    Ses performances scolaires et ses dons magiques ne restèrent pas inaperçus, dès sa sortie de Beauxbâtons elle fut engagée au ministère de la magie dans le service justice magique. Commençant en bas de l’échelle, Blanche grimpa rapidement les échelons et se retrouva à l’âge de 25 ans membre de la cour suprême de justice magique.
    C’est à cet époque là que la sorcière rencontra ce qui allait devenir son premier mari, Edgar de Sorel, un auror au charme irrésistible qui fit craquer Blanche dès qu’elle le vit pour la première fois. Ils se rencontrèrent à un diner que son frère ainé, Victor également auror avait organisé. Rapidement les deux jeunes gens s’entendirent à merveilles et quelques années plus tard, au grand bonheur de sa famille ils se marièrent et eurent un fils, Arthur de Sorel.
    C’est lorsque Arthur fêtait sa troisième année que la famille connut un drame qui les déchira. Victor et Edgar étaient partis en mission pour le compte du ministère de la magie afin d’appréhender un criminel notoire. Tout deux ne revinrent pas de leur escapade, leurs corps ayant été trouvé dans un état laborieux à proximité d’Orléans. Ce fut le premier drame de la vie de la sorcière qui avait perdu d’un coup son frère et son mari.
    Peu de temps après elle découvrit également que son fils n’était pas doué du don de magie, c’était un cracmol. Ce fut le deuxième drame de sa vie. Dépitée par cette nouvelle Blanche abandonna un temps tout activité professionnelle pour s’enfoncer dans une déprime passagère. Elle quitta donc ses fonctions à la cour de justice magique pour s’occuper uniquement d’Arthur. C’est lorsqu’il eut 17 ans que le jeune homme décida de quitter le foyer familial pour mener sa propre vie au milieu des moldus. Ne voulant pas rester seule elle vécut une période de transition chez sa sœur ainée Perine, qui l’accueillit avec grand plaisir. Une année plus tard, soit en 1991, Blanche reçut une proposition de Pascal Jourdain, alors actuel directeur de Beauxbâtons, qui lui demandait de devenir professeur de sortilèges. Ayant toujours apprécié cette matière la sorcière accepta avec le plus grand plaisir. Elle ne quitta dès lors plus ce poste qu’elle chérissait tant. C’est également durant cette période que la sorcière appris peu à peu à devenir un animagus. Etrangement cela ne lui prit que peu de temps la ou d’autres y passaient des années.
    Elle se maria une deuxième fois en 1997 avec Hector Boissier, un médicomage qu’elle avait rencontré lors de la mort de son père à l’âge de 74 ans en 1996. Leur mariage fut de courte durée, ne s’entendant que très peu ils divorcèrent en 2001.
    Parallèlement Blanche se lia d’amitié avec l’actuelle directrice de Beauxbâtons, Olympe Maxime, avec qui elle se trouva rapidement de nombreux points communs.
    De nos jours, elle occupe toujours le poste de professeurs de sorts et est également en charge du club de duel, chose qui la passione.

    Vous à Beauxbâtons :



  • Votre baguette : Bois de rose-24,5 cm-crin de licorne

  • Votre matière : Sorts

  • Votre où vos don(s) : Blanche est un animagus se transformant en perroquet ara à la robe rouge, jaune et bleue. C’est en outre une excellente duelliste qui maîtrise les sortilèges informulés à la perfection.

  • Votre animal de compagnie : aucun

  • Votre Patronus : Un perroquet

  • Votre position face aux hybrides : Blanche est totalement neutre en ce qui concerne les hybrides. L’essentiel pour elle est d’enseigner son savoir à toute personne magique qui en a besoin et ce sans distinction d’appartenance à tel ou tel race. En revanche, elle ne se permettra jamais de militer en leur faveur mais ne fera rien non plus pour les discriminer.


    Vous derrière l'écran :



  • Prénom ou pseudo : Boomy

  • Âge : 19 ans

  • Avatar : Armande Altai

  • Expérience en RP : Plutôt bonne

  • Comment avez-vous connu le forum?Par une des fondatrices

  • Double-compte? : non



Dernière édition par Blanche Laclos le Dim 9 Oct - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Blanche Laclos [terminé]   Dim 9 Oct - 14:20

Oui! Oui! Oui! Enfin ta fiche! Ma-gni-fi-que! cheers Bien alors modérons ça sans plus attendre. Je te file le barême de la modération :

- Ce qui est vert est accepté sans aucun souci.
- Ce qui est orange présente des problèmes de cohérence ou demande des explications supplémentaires.
- Ce qui est rouge est incohérent ou ne cadre pas avec le synopsis du forum et doit donc être changé.

Avec ces clefs en main, tu es partie pour comprendre tout ce que je te dirai ici. Tu es prête? accroche ta ceinture, c'est parti! Razz

    L'Essentiel :



  • Nom : Ok.

  • Prénom : Ok.

  • Sexe : Ok.

  • Date de naissance : Ok.


    Très sympa l'avatar Wink


  • Hybridation : Ok.

  • Valeur du sang : Ok.


    Vous en profondeur :



  • Votre physique : Ok.

  • Votre mental : Est-ce que tu pourrais préciser quels genre de superstition Blanche prend pour vraies? Je trouve que tu mélanges un peu confusément le côté boute-entrain et rigoriste dans ta description du genre de professeur qu'elle est. Idem pour sa vie de tout les jours. Je connais très peu d'excentriques qui soient des maniaques mais qui sait, ça peut faire une bonne première Wink

  • Votre histoire : Rien à dire, excepté un petit passage confus sur la mort de son premier mari. Pourquoi y a-t-il un ? après Orléans?


    Vous à Beauxbâtons :



  • Votre baguette : Ok.

  • Votre matière : Ok.

  • Votre où vos don(s) : Très bonne idée l'animagus perroquet, ça cadre bien avec le personnage Razz

  • Votre animal de compagnie : Ok.

  • Votre Patronus : Ok.

  • Votre position face aux hybrides : Ok.


    Vous derrière l'écran :



  • Prénom ou pseudo : Ok.

  • Âge : Ok.

  • Avatar : Ok.

  • Expérience en RP : Ok.

  • Comment avez-vous connu le forum? Ok.

  • Double-compte? :
  • Ok.


Et bien, c'est une excellente fiche au premier abord et même en profondeur Razz Précise un chouïa ce que je t'ai demandé dans le mental et l'histoire et tu seras validée dès le prochain passage!

Si tu as la moindre question, surtout n'hésite pas. Éléonore, Olympe ou moi-même te répondrons avec le plus grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Blanche Laclos
Professeur de Sort, Chevalier de Montmorency & Arbitre de DuelavatarProfesseur de Sort, Chevalier de Montmorency & Arbitre de Duel
Messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2011
MessageSujet: Re: Blanche Laclos [terminé]   Dim 9 Oct - 14:46

Je pense avoir tout corrigé.

S'il manque encore quelque chose ou s'il y a encore besoin de précision dit le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Blanche Laclos [terminé]   Dim 9 Oct - 14:53

Voila qui est un peu mieux. J'ai le plaisir de te faire savoir que tu es validée sur notre fourm! Bienvenue à toi et bon Rôle-Play! Tu pourras te mettre à rôler dès que tu verras ton nom se colorer d'une jolie couleur orangée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Blanche Laclos [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Blanche Laclos [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Prologue}--- :: >---{Cartes d'identité}--- :: >---{Le botin des validés}----
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit