AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Equipe de Quidditch de Courtenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Du Guy
Professeur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & AnimateuravatarProfesseur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & Animateur
Messages : 129
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Sur un balais ?
MessageSujet: Equipe de Quidditch de Courtenay   Ven 30 Sep - 8:41

Voici la liste des postes à pourvoir :

- Attrapeur, Attrapeuse (0/1)
- Poursuiveurs, Poursuiveuses (0/3)
- Batteurs, Batteuses (1/2) : Alexandre Morel; ...
- Gardien, Gardienne (0/1)

Je recherche également un élève pour commenter les matchs ! Ce dernier ne doit pas faire partie d'une équipe. Les élèves intéressés sont priés de me contacter par MP pour que je mette en place une sélection spéciale.

Le capitaine de l'équipe est désormais Alexandre Morel ! Le poste de capitaine de l'équipe des Courtenay sera remis en jeu l'année scolaire prochaine.

Pour les demandes de postes, postez à la suite en répondant à ce formulaire :
Nom, Prénom :
Année :
Poste demandé :
Motivations :

Pour ceux qui veulent le titre de capitaine, ce formulaire par MP :
Nom, Prénom :
Année :
Votre poste dans l'équipe de Quidditch :
Vos motivations :
Et un rp à partir d'une des situations suivantes : "Match d'hiver difficile", "Victoire du Tournoi des Ecussons" ou "Entraînement et remotivation d'une équipe".

Je pense que j'ai à peu près fait le tour de la question. J'attends vos candidatures avec impatience !


Dernière édition par Dorian Du Guy le Mer 7 Déc - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Du Guy
Professeur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & AnimateuravatarProfesseur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & Animateur
Messages : 129
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Sur un balais ?
MessageSujet: Re: Equipe de Quidditch de Courtenay   Mer 7 Déc - 9:44

Nom, Prénom :
Alexandre Morel

Année :
7eme année.

Votre poste dans l'équipe de Quidditch :
Batteur.

Vos motivations :
Alexandre est quelqu'un de très sportif, il adore la nature, et se sentir "libre". Il adore donc voler sur un balai, et par conséquent le quidditch. De plus, il est très amical, et aime donc avoir des coéquipiers, la fraternité des matches, et bien sûr l'ivresse de la victoire. Il est motivé, populaire parmi les Courtenay, ce qui l'amène à se présenter comme capitaine.

RP : Match difficile

Alexandre se réveilla très tôt. On était le matin du 3eme match de quidditch du tournoi des Ecussons, et ils affrontaient les Lusignan. Il était... déprimé. Annie, la poursuiveuse centrale, s'était retrouvé à l'infirmerie après avoir "croisé" le chemin d'un Montmorency et il avait du la remplacer à la dernière minute. Antonin, son remplaçant, était talentueux, mais il n'avait pas l'habitude de jouer avec Inès et Marc, les autres poursuiveurs, ce qui, il en avait conscience, fragilisait considérablement l'équipe.

Il se leva, enfila sa tenue de Quidditch, frotta le tissu vert un peu poussiereux à force d'entraînement, et descendit dans la salle commune. Annie était là, un bandage au pied, à relever le moral des troupes. Antonin, les doigts crispés sur le manche de son balai (un Nimbus 2001, qu'il ne rangeait pas dans la réserve, par précaution), paraissait très nerveux. Les autres membres de l'équipe étaient aussi un peu crispés. Il faut dire que lors du match contre les Lusignan l'année dernière, un Cognard avait cassé le bras de Pauline, et ils s'étaient fait battre 350-10.

Alexandre sourit, et comme à son habitude, tâcha de relever le moral des troupes :


- Eh les gars, faites pas ces têtes là, on dirait que vous revenez d'un enterrement. Nan, à la limite, vous aurez le droit de les faire mais après le match. Autant aller se faire exploser de 200 points, comme ça vous aurez une bonne raison.

Des sourires animèrent le visage des Courtenay, et le groupe descendirent à la salle commune.

En passant devant les grandes vitres du hall des marbres, Alexandre s'aperçut que non seulement la couche de neige des deux derniers jours persistait, mais que, pire, il neigeait à gros flocons. Il soupira. Le match s'annonçait difficile.

Autour de la table des Courtenay, le silence était de mise, eux qui d'habitude, encore joyeux des herbes fumées la veille, transmettaient leur gaieté à toutes les armoiries, étaient mornes et sombres. Il faut dire qu'ils avaient perdu de loin leurs deux derniers matches, contre les Montmorency et les Conti. Alexandre frémit. Le soutien de leur armoirie était important pour son équipe. Il s'arrangea pour passer d'un bout à l'autre de la table durant tout le repas, amenant par ses blagues libertines, un petit sourire contrit sur le visage de ses camarades.

Dans les vestiaires tout changea. Toujours prévenant, Alex parla stratégie. Stratégie difficilement réalisable, vu le blizzard qui envahissait le terrain. Mais bon.
Les joueurs passèrent à la réserve chercher leur balai. Quelques uns y remirent une couche de cire, pendant que d'autres remettaient un pull sous leur tenue de joueurs. Tous portaient plusieurs épaisseurs, et d'épais gants de cuirs, vus les conditions de match.

Enfin la voix grésillante d'Agnès Merlin retentit dans le microphone magique. Alex soupira de soulagement. Au moins, Mme Maxime n'avait pas choisi Valentin, des Montmorency, qui aurait critiqué toutes leurs actions durant le match.

Ils sortirent sur le terrain. Le brouillard et la neige cachait les sublimes soieries qui devaient orner les poteaux, et on entendait à peine la voix d'Agnès et les hurlements d'excitations des élèves.

Dorian du Guy, au milieu du terrain, accueillit les capitaines des deux équipes qui se serrèrent la main. Au coup de sifflet, ils décollèrent. Aussitôt, Alexandre sentit ses cheveux se hérisser de flocons, ses mains se raidir de froid sur le manche de son balai, et ses yeux se plisser sous le givre qui lui faisaient couler des larmes glacées.

Il tâcha d'observer les actions qui se faisaient. Des poursuiveurs en vert se passaient le souaffle. Il ne vit pas le but, mais entendit Agnès annoncer :


- 10 points pour Courtenay ! Superbe but de Banderaux, sur une passe de Polin. Aïe, aïe, aïe, est-ce que c'était un cognard ?

Revenant à son rôle, Alexandre piqua à toute vitesse, et en parallèle avec Georges, commencèrent à rétablir l'ordre dans les cognards. Plusieurs tirs bien ajustés malgré la mauvaise visibilité
rétablirent l'équilibre, car les Lusignan marquaient de plus en plus de buts.

Alex adorait voler, mais là, il n'avait plus qu'une envie : que ça s'arrête. Les Courtenay et les Lusignan étaient de niveaux quasi équivalents, les buts tombaient dans les deux camps, le Vif d'or n'était même pas repéré, les joueurs étaient transis de froids, et leurs compétences s'en faisaient ressentir.

Le match continuait. Tout à coup, la voix claire d'Agnès résonna dans le microphone magique :


- Oh, on dirait bien que le Vif d'Or a été repéré. Les attrapeurs se précipitent ! Allez, les Courtenay ! Oups, pardon professeur.

Alex sourit. Il aimait bien Agnès. Revigoré, il donna tout, tiraillant les joueurs Lusignan de ses cognards. Enfin, le sifflet de fin de match retentit. Il leva les yeux, la poitrine haletante. Les attrapeurs revenaient dans la brume. Il ne savait pas qui l'avait attrapé, comme visiblement, la plupart des élèves dans les gradins qui firent un silence religieux.

Une explosion de joie retentit alors chez les Courtenay. Pauline revenait triomphante. Ils avaient gagné!
Malgré les conditions météo atroces, ils avaient gagné !

Des exclamations de joie se firent entendre chez les Conti et les Armagnac, mais les autres armoiries se contentèrent de plaindre les Lusignan.

Le soir même, ce fut fête dans le salle commune. Alex avait réussi, avec Georges et Marine, à se faufiler dans les cuisines, au nez et à la barbe de l'intendant, et avaient pillé à peu près tout ce qu'ils avaient trouvé. Petits fours, bierraubeures, fondants aux chaudrons, patacitrouilles, et bien sûr magikjuana, la soirée s'annonçait joyeuse.





L'année scolaire est déjà entamée, et j'ai décidé de nommer Alexandre Morel comme capitaine de l'équipe de Quidditch. Les raisons de ce choix sont multiples. Il s'agit tout d'abord d'un très bon rp, convaincant, et il semble que la caractère du jeune homme colle bien à celui de meneur d'une équipe de Quidditch. De plus, il s'agit de la dernière année d'Alexandre, qui libérera donc le poste dès l'année prochaine. Félicitations à Alexandre, et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Equipe de Quidditch de Courtenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Equipe de quidditch des Gryffondor
» Mot du capitaine de l'équipe de Quidditch
» 4- Equipe de Quidditch de Serdaigle
» 4- Equipe de Quidditch de Poufsouffle
» Les équipes de Quidditch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Le château}--- :: >---{Extérieurs}--- :: >---{Le stade de Quidditch}--- :: >---{Le Quidditch}----
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit