AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dorian du Guy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Du Guy
Professeur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & AnimateuravatarProfesseur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & Animateur
Messages : 129
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Sur un balais ?
MessageSujet: Dorian du Guy   Mar 27 Sep - 13:20

Carte d'Identité


    L'Essentiel :



  • Nom : Du Guy

  • Prénom : Dorian

  • Sexe : Masculin

  • Date de naissance : Dorian est né en Décembre 1986, il a donc 24 ans.

  • Hybridation : Aucune hydridation, du moins pas à la connaissance de Dorian.

  • Valeur du sang : Sang "pur" depuis la révolution française.


    Vous en profondeur :



  • Votre physique : Dorian est un jeune homme au physique remarquable. En effet, il n'a pas pour habitude de passer inaperçu dans un groupe de sorciers, ou même de se promener dans les couloirs de Beauxbâtons sans qu'un groupe d'élèves se tourne vers lui. Bien sur, c'est un nouveau prof, et cela joue. Mais on ne peut nier que l'aspect physique a son importance.

    Dorian est assez grand ( 1m83 pour être précis ) et relativement bien bâti. Large d'épaules, musclé, il ne se soucie cependant pas plus que ça de son physique avantageux. Il a un certain charisme, une prestance quand il prend la parole, soulignée par ses yeux azur.

    Ses yeux. Autre élément remarquable de ce jeune homme. Ils sont comme le reflet de ses pensées, et on peut souvent y lire une pointe de tristesse, de déception, d'envie ou même de joie. Ainsi, son regard complète souvent l'expression de son visage, qui montre toujours quelque chose, Dorian n'arrivant jamais à avoir un air parfaitement impassible.

    Le sorcier n'a pas pour habitude de se conformer aux traditions de l'école. Ses cheveux bruns sont souvent en pétard, que ce soit volontaire ou par simple négligence. De plus, Dorian porte uniquement des vêtements moldus, ce qui lui attire les foudres d'une partie du corps enseignant, qui lui reproche d'inciter d'avantage les Courtenays ou les Armagnacs à faire fit un règlement de l'école. Les seules occasions pour lesquelles on peut le voir en robe sont pour ses cours de vol, les entraînements ou encore les matchs de Quidditch. Dans ces moments là, Dorian porte une véritable tenue de joueur professionnel (qu'il a été). Le logo d'une équipe semblait avoir été cousue dans son dos, mais elle a été masquée de manière plus ou moins habile par un sortilège d'illusion. De temps en temps cependant, quand Dorian vole au dessus du terrain, un Souaffle contre sa poitrine, on peut voir clairement deux T d'argent se confondre dans le bleu sombre de sa robe.

  • Votre mental : Dorian pourrait être un homme sur de lui, grand séducteur et leader né. En réalité, il est beaucoup plus complexe que ça. Depuis sa plus tendre enfance, Dorian est rongé par la timidité. Il a constamment peur de ne pas être à la hauteur, et a tendance à se considérer comme un sorcier médiocre. Il n'a jamais été un élève brillant, et le seul domaine dans lequel il excelle est le Quidditch : domaine dans lequel il n'a même pas réussit. Sa confiance en lui même est donc moindre, du moins quand il est seul avec lui même ou en présence un autre adulte. Cependant, au fil des ans, il a apprit à s'exprimer avec plus d'assurance, et même si son coeur bat la chamade à chaque fois qu'il prend la parole et le stresse lui compresse le ventre, il n'en reste pas moins bon orateur.
    Ce stress disparaît comme par enchantement lorsqu'il donne ses cours. Il prend alors le costume du professeur de Quidditch, celui qui est capable, et non le sorcier médiocre qu'il à l'impression d'être. Ainsi, Dorian ne laisse pas marcher dessus par ses élèves, avec lesquels il maintient son autorité avec calme et fermeté. Hors de question de se laisser déstabiliser par un élève, ou de se montrer en situation de faiblesse.
    En tant qu'enseignant, il est beaucoup moins strict que la plupart de ses collègues. Pour lui, tout les élèves sont égaux, quelle que soit leur origine, leur sang ou leur armoirie. Il a cependant tendance à être un peu plus sévère avec les Armagnacs et les Mercoeurs, pour les pousser à donner le meilleur d'eux même. C'est ce qu'il appelle la "sévérité positive". En effet, Dorian est le Chevalier des Armagnacs, titre qui va traditionellement avec le poste de professeur de vol, et il affectionne particulièrement les jeunes Mercoeurs, armoirie à laquelle il appartenait du temps de ses études.

    Que dire de plus de ce jeune prof ? Dorian est une personne très fiable, aimable et agréable, pour ceux qui le connaissent. Il fait preuve d'une grande compassion envers les élèves défavorisés ou en difficulté, pour n'importe quelle raison. Il a tendance à être légèrement naïf, mais il est loin d'être stupide, étant tout à fait capable d'analyser une situation avant d'agir. Bon diplomate, il use souvent de réthorique pour arriver à ses fins.

    En effet, Dorian a horreur de la violence. Il n'aime pas se faire agresser physiquement, ou même se faire bousculer (hormis pendant les matchs ou cela ne le gêne pas plus que ça). Le Quidditch a pour effet de libérer complètement le sorcier : il se sent bien sur son balais, libre, et le monde n'a plus d'importance. Il n'y a plus que lui et son objectif. Dorian a beau être de nature calme et pacifiste, il a tendance à s'emporter. Dans ces cas là, il s'éloigne pour s'isoler et ne pas se laisser complètement dominer par la colère, qu'il calme le plus souvent par un bon match acharné ou quelques heures de vol contre le vent.

  • Votre histoire : La Révolution Française. L'abolition des privilèges. Chez les sorciers aussi, un nouveau système politique est en marche. On commence même à redistribuer des terres aux sorciers défavorisés, qui par là même s'embourgeoisent. C'est en quelque sorte une récompense pour l'effort de ces familles pendant la révolution. Parmis les quelques familles favorisées par la Révolution, les De Guy, nouveaux propriétaires d'un domaine viticole, en Bourgogne. A ce qui est écrit dans les archives historiques, ils furent récompensés pour les nombreux traités de justice magique qu'ils écrirent les dernières années avant la révolution, dont un en particulier spécifiant l'égalité entre les sorciers de sang et les hybrides. D'après ces mêmes archives, la famille De Guy resta sur son domaine, et se mela uniquement à d'autres familles de sorciers. Etait ce pour conserver une certaine pureté de sang magique, ou juste un hasard lié à l'amour de jeunes sorciers ? Surement un peu des deux. Toujours est il que peu à peu, la famille oublia ce qui lui avait donné ses privilèges et commença a cotoyer les grandes familles de sang pur et à penser comme elles.

    18 Décembre 1986. Un grand jour ! Arthur et Louise De Guy viennent de donner naissance à leur premier enfant ! Un petit garçon, nommé Dorian. Beau comme un ange. C'est l'héritier tant espéré, celui qui garantira la survie de la famille dans les prochaines générations ! En effet, il s'agit du dernier héritier de la famille, qui s'est fondue peu à peu dans d'autres grandes familles. Quelle joie !
    Dorian grandit dans le domaine de sa famille, un château perdu au milieu de vignes, dans le centre de la France. Il aimait beaucoup cet endroit, qui respirait la douceur, celle que sa mère ne lui avait jamais donné. Dorian savait qu'il avait un rôle important pour sa famille, mais au fur et à mesure des ans, il voyait le visage de ses parents se fermer de dépit. Oui, il avait leur sang dans ses veines, mais il n'était pas celui qu'ils espéraient. Tout d'abord, malgré son charisme, il n'arrivait pas à parler en public. Dorian perdait l'usage de ses mots et bredouillait, ou marmonnait en regardant le sol, gêné. Et son précepteur ne cessait de dire qu'il pouvait mieux faire, mais que ses cours n'intéressaient pas le garçon. Il ne semblait pas promis au si bel avenir qu'ils lui avaient imaginé.

    Ce fut avec un semi soulagement que Dorian partit à Beauxbâtons, pour étudier là où toute sa famille avait étudié. La plupart avaient étés de brillants élèves de Montmorency ou encore de Lusignan. Deux armoiries très respectables. Dorian fut envoyé à Mercoeur. Ce fut peut être la première vrai coupure avec ses parents. Les Mercoeur étaient composés de bas sorciers, de gens trop peu fréquentables. Il y avait même de plus en plus d'hybrides à ce qu'on disait !

    Au cours de sa scolarité, Dorian se plut dans son armoirire. Les Mercoeurs étaient souvent des personnes compliquées, mais très gentilles et attachantes. Ils avaient tous des problèmes, mais ils s'entre aidaient avec une sorte de ferveur, quelque chose qui les poussait tous vers l'avant. C'est un sentiment qu'il retrouva lorsqu'il integra son équipe de Quidditch au poste de Poursuiveur. Ils n'était pas les plus doués, mais il avvançaient ensemble vers le même objectif.

    Ce fut vers sa troisième ou quatrième année que Dorian commença à partager pas mal de points communs avec es armagnacs pour ce qui était du Quidditch. Ce sport était devenu une passion et le garçon ne voyait son avenir que dans le Quidditch. Il passait des heures à s'entraîner au lieu de travailler, mais parvint toujours à garder un niveau convenable dans la plupart de ses cours. Lorsqu'il entra en 5ème année, Dorian se vit donner le grade de capitaine de son équipe. Il vit cela comme un signe et un grand honneur, et se promit de faire tout ce qu'il pourrait pour prouver qu'il était au moins aussi capable que les armagnacs pour le Quidditch. En 6ème et 7ème année, les Mercoeur gagnèrent le tournoi des écussons. Puis Dorian réussit ses examens dans la foulée.

    Ce fut la naissance d'un débat houleu avec ses parents, qui voulaient qu'il travaille pour le Ministère. Dorian, lui, voulait voler, et se fichait pas mal de la réputation de sa famille. Ses parents refusèrent de lui adresser la parole à partir du moment où il décida d'essayer d'integrer une équipe professionelle. Il ne les a jamais revu.

    Les trois années qui suivirent furent difficiles. Dorian integra une équipe amateur de Quidditch, mais il ne gagnait pas sa vie avec sa passion. Le jeune sorcier commença donc à faire des petits boulots pour de vieux sorciers qui n'arrivaient plus à se débarasser de leurs gnomes de jardins, ou plein de choses comme ça. Il gagnait tout juste de quoi survivre. Puis, ce fut comme une sorte de miracle. Les Tornades de Tutshill annoncèrent qu'elles recrutaient un nouveau poursuiveur. Dorian décida de tenter sa chance, et finit par être reçu dans l'équipe de renommée internationale.

    Que dire des années qui suivirent ? Ce fut comme une sorte de rêve éveillé. Dorian participait à des matchs de folie, pendant lesquels il affrontait des équipes extrèmement réputées, qu'il avait chérit pendant son adolescence, et il était encouragé par des milieus de fans qui brandissaient des drapeaux bleus avec deux T d'argent sur lesquels le soleil se reflétait. On parlait de lui comme un des nouveaux espoirs du Quidditchs, une étoile montante qui n'était pas prête de redescendre. Dorian s'entrainait prêt de 8 heures par jour avec ses coéquipiers, qui étaient devenus de bons amis. Le rêve, quoi.

    Mais ce rêve se finit de manière plutôt brutale. Son capitaine lui reprochait son succès auprès de la gente féminine qui supportait l'équipe, alors que Dorian n'en avait pas grand chose à faire, et ne réalisait toujours pas ce phénomène. Vexé, son capitaine l'insulta et le provoqua en duel. Dorian s'emporta et eu envie de le remettre à sa place, et il l'attaqua. Quelques jours plus tard, son entraineur mit un terme à son contrat. Ce fut la douche froide. Dorian ne comprenait pas ce qu'on lui reprochait au point de le renvoyer de l'équipe. Il tenta de rebondir, mais sa réputation était faite, et les autres équipes refusèrent d'avoir un fauteur de troubles, aussi talentueux soit il, dans son équipe. Dorian finit par faire le deuil de sa carrière internationale. Il fut alors contacté par la directrice de Beauxbâtons, une certaine Olympe Maxime, pour qu'il reprenne le poste de professeur de vol. Reconnaissant, Dorian accepta, et s'apprêta à un tout nouveau challenge : enseigner le Quidditch à une floppées d'élèves.



    Vous à Beauxbâtons :



  • Votre baguette : Bois d'olivier, 28,9 cm, Ecaille de salamandre.

  • Votre matière : Vol.

  • Votre où vos don(s) : Dorian n'a pas de don particulier, hormis celui d'agacer une bonne partie de ses collègues.

  • Votre animal de compagnie : N'a pas d'animal de compagnie. Emprunte les hiboux et chouettes de l'école.

  • Votre Patronus : Vivet Doré

  • Votre position face aux hybrides : Dorian a côtoyé de nombreux hybrides, et il considère qu'ils sont aussi méritants que n'importe quel sorcier. Si une guerre venait à éclater un jour, il rejoindrait le coté des hybrides sans hésiter une fraction de seconde.


    Vous derrière l'écran :



  • Prénom ou pseudo : Erwan ou Dorian.

  • Âge : 18 ans.

  • Avatar : Elijah Wood

  • Expérience en RP : Assez bonne.

  • Comment avez-vous connu le forum? Double Compte.

  • Double-compte? : Oui, avec Erwan Merwin.


Dernière édition par Dorian Du Guy le Mer 28 Sep - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Dorian du Guy   Mer 28 Sep - 10:12

Ah, un prof! et un prof de vol en plus! Very Happy

Bon, étant un double compte, je te passe les petits blablas habituels Wink Je te rapelle cependant notre barème puisque c'est la règle :

- Ce qui est vert est accepté sans aucun souci.
- Ce qui est orange présente des problèmes de cohérence ou demande des explications supplémentaires.
- Ce qui est rouge est incohérent ou ne cadre pas avec le synopsis du forum et doit donc être changé.

    L'Essentiel :



  • Nom : Ok.

  • Prénom : Ok.

  • Sexe : Ok.

  • Date de naissance : Ok.

  • Hybridation : Ok.

  • Valeur du sang : Ok.


    Vous en profondeur :



  • Votre physique : Ok.

  • Votre mental : Alors ici, je trouve que ta description se contredit avec ce que tu en dis dans ta partie "physique". Tu dis que Dorian a de la prestance, du charisme et plus loin qu'il sait se montrer sévère et qu'il a une bonne rhétorique. Toutefois, dans son mental, tu en fais une personne fragile et douteuse d'elle-même. Je trouve que ces desciption s'opposent beaucoup. Si tu pouvais nuancer le propos, ça passerait mieux.

  • Votre histoire : Ok.


    Vous à Beauxbâtons :



  • Votre baguette : Ok.

  • Votre matière : Ok.

  • Votre où vos don(s) : Ok.

  • Votre animal de compagnie :Ok.

  • Votre Patronus : Ok.

  • Votre position face aux hybrides : Ok.


    Vous derrière l'écran :



  • Prénom ou pseudo : Ok.

  • Âge : Ok.

  • Avatar : Ok.

  • Expérience en RP : Ok.

  • Comment avez-vous connu le forum? Ok.

  • Double-compte? : Ok.


Et bien, c'est une excellente fiche dans l'ensemble. Revois simplement la cohérence de ton mental et ta fiche devrait passer sans soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Dorian Du Guy
Professeur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & AnimateuravatarProfesseur de Vol, Chevalier d'Armagnac, Arbitre de Quidditch & Animateur
Messages : 129
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Sur un balais ?
MessageSujet: Re: Dorian du Guy   Mer 28 Sep - 11:04

D'accord. je ne voyais pas cela comme contradictoire, mais j'espère que j'ai éclaircis. Dorian est timide de nature et il a peu confiance en lui, surtout face à des pairs (voir ici collègues, sorciers adultes), ce qui ne l'empêche pas de travailler sur lui même quand il prend la parole. Et en tant de prof, il est bon orateur. J'ai édité, j'espère que c'est plus clair, je ne me rends pas bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
PNJ ModérationavatarPNJ Modération
Messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2010
MessageSujet: Re: Dorian du Guy   Ven 30 Sep - 8:20

Oui, c'est un peu mieux Razz Fais cependant bien attention à ne pas rôler de façon trop contradictoire.

Tu es donc validé monsieur le professeur! N'oublie pas de mettre en place tes sélections pour le Quidditch en attendant d'avoir des équipes complètes.

Tu pourras commencer à rôler dès que tu verras ton pseudo se colorer en orange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatons.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dorian du Guy   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dorian du Guy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mauvaise journée... [PV Dorian!]
» le portrait de Dorian Gray
» I'm Back [Dorian & Enora]
» Dorian Syrdahar
» Présentation de Dorian Nogueira [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: >---{Prologue}--- :: >---{Cartes d'identité}--- :: >---{Le botin des validés}----
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit